Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Oui c’est pas les seuls non plus ^^ ils n’ont pas le monopole de l’abus ^^

1 « J'aime »

D’autant que j’ai souvenir d’une comm de leur part au moment d’anastyr où, pour DD, ils expliquaient leur décision de ne pas demander de rallonge aux Backers malgré l’explosion des couts (pour répondre à je sais plus quel projet qui venait de demander une rallonge). Ça vous parle ?

J’aurais plutôt dit : « tacle à la carotide »…

2 « J'aime »

il y avait ca quand ils ont demandé la rallonge pour DD, mais ils n’étaient pas affirmatif

Faut être vachement souple ^^

1 « J'aime »

Moi j’ai surtout en mémoire qu’ils préparaient les esprits à cette éventualité de plus en plus plusieurs mois avant le KS Anastyr.

3 « J'aime »

Hater !

3 « J'aime »

Oui possible aussi que ça jouait le coup des gentils du genre : « on fait notre max pour ne pas vous demander de rallonge mais vous savez la guerre des containers de COVID… »

1 « J'aime »

J’ai exactement la même analyse.

Leurs seules rentrées d’argent possible sont, soit de brader leurs stocks (ils ont déjà liquidé presque toutes leurs licences), soit de lancer un nouveau KS pour éponger les précédents…
La seconde option n’a aucuns avenir vu que plus personne ne leur fait confiance et ce sera voué à l’échec…
La première a ses limites et ils ont déjà du mal à vider leurs stocks même a 50%…

MG est déjà mort, ils ne font que gagner du temps.

La plupart des jeux ne sont pas encore développés et ils n’ont même plus l’argent pour produire DD qui est censé être prêt depuis 1 an lol …

Les rallonges ne suffiront jamais à combler la prod, les salaires et le fret.

4 « J'aime »

Ouais 'fin certains de ceux là (triton par exemple) on fait le ks au moment où les container étaient très bas et on expédié au moment où ils étaient super cher. Mg sur 6sieges a fait l’exact inverse (ks au moment où les prix était débilement haut, expedition au moment où ils sont redevenue "raisonnable)

1 « J'aime »

J’ai retrouvé un de mes posts suite à un live de leo en mai 2022 après la fin de la campagne Anastyr où ça m’avait paru assez parlant. Le discours avant était du genre « certains demandent des rallonges, nous on ne l’a pas fait on a pris sur nos marges ». @lykeios pourra préciser s’il a bonne mémoire.

3 « J'aime »

C’est p-e bien même pire que çà :

  • l’éditeur X a racheté les figurines, illustrations de JoA pour en faire quelque chose
  • mais MG a vendu en parallèle le stock restant (et les stocks SAV) à Philibert qui va les mettre en vente dès maintenant (ou incessamment sous peu), p-e même alors que cet éditeur X s’apprête à annoncer la création d’un nouveau jeu « compatible JOA mais avec un autre nom parce que le licence appartient désormais à PB »

D’où le fait que Philibert ait retiré (par rapport aux premières publications) toute référence (ne serait-ce que dans le nom des références initiales type « MG15 » (« Mythic Games 15 mm ») et s’apprête à publier des fiches totalement neutres. En tout cas çà expliquerait bien ce qui vient de se passer.

(que des discussions sur un sujet comme celui - mais bon si JOA 1.5 n’avait pas été figé côté KS, j’aurais fait un « all-in » à l’époque plutôt que de ne prendre que le kit 1.5, et je ne me poserai pas la question de savoir aujourd’hui si oui ou non je vais (si tant est que je puisse) recommander du matos JOA 1.5 chez Philibert)

1 « J'aime »

Oui c’est de ce discours dont j’avais souvenir, le fameux « on prend sur nos marges » qui a fini en « aboule l’oseille »

3 « J'aime »

Oui c’était le discours officiel de MG à l’époque. Il me semble de mémoire qu’ils ont commencé à fléchir petit à petit lors des lives post-Anastyr. Pas bien longtemps après d’ailleurs.

1 « J'aime »

Coïncidence? Je ne pense pas

2 « J'aime »

Sauf si la rallonge fait des kilomètres.
Il ne faut pas sous-estimer le culot de MG, et si leur seul moyen de s’en sortir, ce sera de demander un doublement des coûts des pledges, ils n’auront aucune honte à le faire, et il y aura toujours des gugusses pour trouver cela courageux et loyal.

8 « J'aime »

Touche pas au grisbi !

Ou bien c’est Pascal Bernard qui aurait fait valoir ses droits sur la vente de ces figurines.

Je sens que la com du rideau de fin de MG va être… mythique.

8 « J'aime »

Hypothétiquement

Mais en quoi est-ce que ce serait au distributeur (Philibert) de payer les royalties à Pascal Bernard ?
C’est le boulot de l’éditeur, çà, çà se traite en amont. Si l’éditeur a cédé des stocks à droite-à gauche, ce ne sont pas les destinataires de ces cessions à gérer la question des droits (ou le paiement d’une licence, etc.).

2 « J'aime »