Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Cela me décevrait mais peut-être as-tu raison. Cela n’enlèvera rien à ce qu’il a fait pour Kill Team, mais oui, forcément, je serai déçu.

1 « J'aime »

Objectivement, les dégâts collatéraux de MG seront important pour KS et le milieu du JDS en général.

Je pense d’ailleurs à tout les Éditeurs Français en particulier qui risquent d’avoir une mauvaise image à cause de ces escrocs. (En particulier monolith pour qui l’expérience avec Mythic battle risque de créer des quiproquo).

2 « J'aime »

Pourquoi ? Moi, j’en suis pas convaincu. Des éditeurs qui ont tjs livré (et en général dans les temps : ex LBDJ) ne seront pas impacté amha. Au contraire, on louera leur sérieux face au guignolesque de MG.

1 « J'aime »

Personne n’assure que ça ne sortira jamais. Certains essaient au contraire de se convaincre que payer garantit la livraison. Et Beaucoup supposent même que ça sortira, histoire de pouvoir refaire le coup avec le suivant. Jusqu’au moment où ils planteront tout le monde. Ils ont hypothétiquement inventé la campagne de financement de 15 jours à un million sans rien créer ni livrer, pourquoi ils iraient se faire chier a plus ?

17 « J'aime »

J’aurais dû ajouter « la vision des editeurs Français à l’étranger ».
Certain outre atlantique sur le discord de MG confondent déjà avec monolith.

Sans parler du fait que cela laisse entendre de manière générale que KS n’est définitivement pas un bon plan et que le risque, qui est connu mais un peu obscure pour certain devient palpable.

(Et je ne parle pas des milliers de backers de MG sur leurs différents projets qui vont y réfléchir à deux fois avant de refaire le moindre KS).

4 « J'aime »

Sur les gros projets où il faut lâcher quelques gros billets, c’est clair que des personnes vont y réfléchir à deux fois.

J’ai presque envie de croire qu’ils n’y arriveront pas ce coup ci et que ce sera la fin des extorsions. (Car c’est bien de cela dont il s’agit).

Mais comme dit il y a plusieurs mois. Je reste malheureusement persuadé que 6siege et la vague 2 de DD vont être produit.

(Même si j’avoue que je m’attendais pas à une rallonge aussi importante pour 6siege, mais j’avais pas envisagé le fait qu’ils essaient malgré tout de se refaire la cerise en plus de financer cette prod sur le dos des victimes).

3 « J'aime »

j’ai mal pour elle … :scream:

12 « J'aime »

Forum de rageux ^^ deal with it xD

3 « J'aime »

Je ne pense pas que l’extorsion puisse être retenue car il n’y a pas de violence.
Tant qu’il n’y a pas de jugement contre eux, ils peuvent continuer…
Gamezone continue à vendre des jeux Heroquest/Tseuquest « en stock/précommande » depuis 2015 ou 2016 par exemple.
Mythic Games pourrait suivre la même voie en vendant des « précommandes » sur leur site web.

2 « J'aime »

idem

1 « J'aime »

Vu le montant de la rançon, le souci est qu’il est bien tout-à-fait possible de produire un jeu avec ça. Clairement les pledgeurs ont financé non pas un projet, mais la survie de la boîte quelques mois de plus. Le financement commence seulement maintenant. Par contre c’est un peu trop hypothétique :grimacing:

Oui alors, ils sont plusieurs à poster sur cette chaine, et celui qu’on voit le plus souvent qui a aussi pledgé 6:Siege, ne paiera pas la rançon et a demandé un remboursement (hypothétique) comme beaucoup de monde (je le sais car on en a discuter sur le Discord de Kill Team France).
Donc pour les fans de Kill Team, faut pas refuser de suivre la chaîne à cause de ça, se serait dommage et pas particulièrement logique vu que le problème ne concerne pas la plupart des acteurs de la chaîne.

1 « J'aime »

Ils ont juste besoin de 1000 copies minimum pour lancer la production, non ?
À partir du moment où ils ont fait les 1000 copies, ils pourront affirmer ouvertement qu’ils ont livré le jeu. Beaucoup de backers qui ne sont pas au courant vont juste retenir que tout va bien quand ils verront dans leur update « nous avons livré 6: Siege », ce qui va mettre les gens en confiance jusqu’à ce qu’ils découvrent la contribution nécessaire.

Je doute fortement qu’ils ne gagnent rien avec un prix aussi haut.
Ça permet d’assurer la production en petite quantité en cas de mauvaise récolte, mais si jamais la récolte est bonne, c’est la fête : des bénéfices pour se payer encore X mois, rembourser quelques backers du mois d’aout pour faire genre tout en avançant progressivement jusqu’au prochain jeu.

Les backers du jeu précédent qui n’ont rien eu pourront toujours gueuler sur la page de la campagne, ils n’auront pas accès aux pages KS des autres campagnes s’ils ne sont pas backer, ce qui va forcement filtrer du monde et des « haters ».
L’objectif réel est donc possiblement de vite passer aux gros projets qui vont leur rapporter encore plus gros niveau contribution avec DDW2 et Monsterpocalypse.

Ça me semble être une bonne stratégie dans l’esprit MG tout ça.

4 « J'aime »

Est-ce qu’ils ont discuté de la polémique engendrée par cette vidéo sur leur discord? Est-ce que c’est le résultat qu’ils voulaient obtenir en publiant cette vidéo sur leur chaîne?

2 « J'aime »

C’est pas 1000 copies par langue ? Pour lancer la prod d’une langue ?

Si c’est ça, les espagnols et compagnie peuvent dire adios à leur version. Jamais il n’y aura autant de personnes qui paieront la rançon.

1 « J'aime »

en fait, c’est plus la prod de ce jeu et du suivant que les gens hypothétiquement rançonnés financent…

3 « J'aime »

Bientôt plus de tune lever là sur 15jours que depuis leurs campagne pour avoir sa langue xD

Yes, mais je crois qu’il suffit juste de 1000 copies en anglais et c’est bon pour eux vu qu’ils disaient que s’ils n’avaient pas assez pour les autres LANG, ils produiraient des versions ENG.
Donc la base de base, ça doit être les 1000 jeux en anglais, ce qui ne doit pas être très difficile à avoir même avec un faible % de backers qui payent.