Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

D’ailleues il suffit d’ecouter leo lors du live, ils avaient pris de la marge dans leur estimation de livraison pour tenir compte du covid

1 « J'aime »

Et ils avaient aussi pris de la marge sur les délais de livraison…

3 « J'aime »

Le caractère est propre à chaque entreprise.
Encore une fois, je ne présume pas de la recevabilité des arguments de MG … mais simplement du fait que, juridiquement, ils peuvent l’invoquer. A eux ensuite de motiver leur « demande » et c’est là où la position de MG n’est pas connue et qu’on ne peut donc pas dire qu’un juge rejettera automatiquement leur demande.

1 « J'aime »

Mais c’est tellement ça! Qu’ils utilisent cet argument pour justifier leur débâcle en 2023 me rend fou!
On est au même niveau qu’un gamin qui essayent de justifier à ses parents les 400€ de skin Fornite qu’il a acheter avec leur cb.

Sauf que MG n’a pas 8 ans et fait joujou avec plusieurs millions d’€. Ça rend fou, vraiment!

1 « J'aime »

Ceux qui ne veulent pas acheter deux fois un jeu 1.0

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Si ils payent pour deux fois pour la 1.0, ils repayeront les erratas, les stickers pour la 1.5 parce que l’editeur aura appris de ses hypothetiques erreurs.

2 « J'aime »

Leur nom commence à popper dans des sujets où ils n’ont rien à voir…

Give this man some geekgold

C’est pas non plus la curée, faut pas exagérer.
Nos amis US sont comme nous : ils ont compris que KS n’applique pas ses propres règles s’agissant de l’interdiction d’engager une nouvelle campagne tant que la précédente n’est pas livrée…
A chacun d’être vigilant, et comme beaucoup ici l’on déjà écrit, c’est à nous de nous renseigner personnellement au-delà du champagne et des paillettes que l’on nous vend, ce rêve qui n’est que de la poudre aux yeux.
Personnellement, les jeux livrés avec un retard insupportable et mal finis, avec pléthore de matériel qui ne sera jamais utilisé, démontrent tout de même les limites de l’exercice.

1 « J'aime »

Je ne suis pas expert de KS, mais en un peu plus de 5 ans passé ici, je n’en ai pas trouvé tant que ça des jeux de ce type. En tout cas je n’en ai eu aucun comme ça. Et j’ai toujours réussi à revendre mes projets sans peine et sans perte quand ils ne collaient pas/plus à mes goûts.

1 « J'aime »

Les jeux KS souffrent majoritairement d’une insuffisance de développement de mon point de vue. La perte d’intérêt est grandissante. Il y a des exceptions, bien sûr, mais entre un jeu hors normes et aux promesses merveilleuses et un jeu du commerce probablement mieux testé et plus habituel, il est vrai que le choix peut être difficile… Après, tout est question du risque que l’on souhaite prendre, car souvent le prix sur KS peut vite devenir élevé.

3 « J'aime »

Ça dépend surtout des éditeurs de mon point de vu. On trouve encore (et heureusement!) des KS bien fini avec de bons équilibrages (genre les CMON, AR, LBDJ etc)

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Meme si j’ai eu de très bonne surprise, j’en ai de mauvaise sur KS, avec certains jeu bancal, pas fun, mal fini et impossible a vendre sans une décote énorme, et ceci même chez des éditeurs renommé…
Bref, le retail, c’est pas si mal, car la sélection naturelle est bien plus efficace, et les erreurs de casting bien plus facile à éviter… et on est pas obligé d’acheter une gamme…

5 « J'aime »

LBDJ ?.. It’s a wonderful Kingdom dont le livret de règles était bourré de faute et avait quelques probleme de structures, et était quasi invendable même en deluxe sans brader a 50%, et ceci dès réception des pledges ? Idem pour Daimyo ?
Faut arrêter avec la légende selon laquelle LBDJ est un editeur parfait. Ils sont fiable sur la question de la livraison, mais pour les mecaniques… faut vraiment accepter les thèmes plaqués car sinon, c’est erreur de casting assuré…

11 « J'aime »

Mon Sine Tempore approuve ce message…

Je parle pas de revente. Je parle de la qualité des jeux uniquement. Et désolé mais LBDJ a globalement de bonne critique (ce qui n’empêche pas quelques ratés)
Mais j’insiste sur ce point : ce n’est pas la valeur de revente d’un jeu qui fait parti de sa finition et de sa qualité

4 « J'aime »

Oui, suffisant pour dire qu’ils font des « OK games ». Mais à part IWW y’a pas vraiment de jeu qui sorte du lot.

3 « J'aime »

On parle de la qualité globale d’édition et de finition. Que les jeux de LBDJ soit standard sans être des chef d’œuvres ne fait pas parti de ce qu’on discute, comme la revente.
On parle d’équilibrage, de test etc

2 « J'aime »

Et donc, sur IWK, pas mal de fautes dans le livret avec problèmes de structure, insert où les cartes passaient tout juste quand sleevé et se retrouvaient souvent sous l’insert, grand plateau deluxe decrié…

Nan, désolé… ils ne sont pas parfait, et critiqué même si certains voudraient entretenir cette legende…

Et le fait que leurs jeux soient invendable sur okkazeo si erreur de casting (IWK et Daimyo en tout cas), decourage de pledger…

Justement, pour moi c’est important dans le succès et l’amusement que tu as dans un jeu. Un équilibrage pourri fait un jeu pourri, avec un amusement pourri. Je parle pas nécessairement de LBDJ, c’est une généralité.
Il y aura beau avoir 4kg de figurines en plastique, t’auras l’effet « wow », mais si je me fais chier, je me fais chier. Et ça c’est bien le développement du jeu qui doit permettre de l’améliorer.