Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Risk ou les petits chevaux, j’ai jamais trouvé ça marrant !

Ça commence à être drôle si tu vends ça 120€

6 « J'aime »

Je suis le seul à trouver intéressant que MG tente un jeu plus familial qu’à son habitude ?
Un jeu plus familial avec la qualité de matos qu’ils proposent d’habitude, ça peut claquer et aider à amener du monde au jeu de plateau, je me dis.
Par contre, un jeu familial avec leur référentiel de « prix contenu », je suis plus dubitatif, mais peut-être qu’ils pousseront la démarche jusqu’au bout avec un vrai prix bien placé …
Mais globalement, je suis quand même curieux de voir ce que ça peut donner, en vrai. Ca peut être chouette.

(et puis sur un jeu plus simple, peut-être qu’ils pourront assurer des finitions cleans du premier coup, en plus … oui, je sais, c’est gratuit, mais bon, si je veux entretenir mon image de hater, il faut faire des efforts :wink:)

3 « J'aime »

Allez, une fois n’est pas coutume je vais plaider pour MG: si ça doit être un projet de jeu « familial » je pense que le tarif sera (vraiment) contenu, et ils savent le faire (cf SFB, Enchanters qui sont financièrement pas abusifs).

Sinon ça n’aurait pas de sens en termes marketing.

1 « J'aime »

Moi je suis plutôt hypé par le phœnix Line… je cherche un remplaçant au Risk et ça a l’air de coller. Quelqu’un a une idée de quel est ce jeu ? Est-ce celui « au requin »?

Mouhaha, j’aimerai tellement prendre un verre avec Léonidas pour échanger ma vision de MG avec lui.

C’est tellement moche d’être une entreprise à fort potentiel et d’en gâcher une partie par un trop plein de confiance, fierté…

C’est bien, ils avancent avec des projets, et commencent tout de même à livrer régulièrement leur backlog.

2 « J'aime »

Il est tout bonnement incroyable.
Le pire c’est qu’il a l’air vraiment convaincu de ce qu’il dit.
Il fait toujours passer en douce ses petits arrangements avec la vérité.
Au final, il y a donc un très très faible pourcentage de déçus qui sont très très méchants avec nous qui sommes si gentils. Pathétique.
Tous ses pseudos arguments sont démontables simplement par les faits réels.

C’est un menteur, un hypocrite et un grand manipulateur. Point.
Son seul point positif à mes yeux est sa passion pour les jeux.
Et il peut traiter ses clients de hater, çà changera rien.
Cà m’enlèvera toute hésitation ou tentation pour ses futures campagnes.

4 « J'aime »

C’est quoi les faits réels ? Parce que si tu me dis que c’est qu’ici y’a plein de joueurs pas contents de ce que fait MG, je te répondrai d’aller voir le nombre de backers sur chacune de leurs campagnes.

Ça me paraît pas faux de dire qu’il y a plus de joueurs satisfaits du taf de MG que de joueurs pas satisfaits.

Après, la manière de le dire en voulant absolument ranger les gens dans une case hater ou client content, je trouve ça maladroit de sa part, mais objectivement c’est pas parce que quelques dizaines de personnes ici sont critiques (et d’ailleurs pour la majorité nuancées dans leur avis sur MG) que ça en fait un fait réel prouvant que la majorité des clients de MG sont mécontents. Du tout.

9 « J'aime »

Whouaouh, tout en nuance :no_mouth:. C’est sûr que ça fait pas du tout commentaire de hater, ça … :man_facepalming:t2:

3 « J'aime »

Léo peut dire ce qu’il veut, ce qui compte c’est le résultat, le jeu reçu.
Avec JoA 1.5 qui arrive, c’est un peu le grand moment de vérité.

Pour moi ça sera aussi tranché que le dit Léo soit je tombe définitivement du côté obscur du hater soit je serais un client content (qui rejouera sûrement au « stop ou encore » avec MG).

4 « J'aime »

Je n’ai jamais écrit que la majorité des clients MG sont mécontents !! Et il y a surement plus de joueurs satisfaits que de mécontents, heureusement pour MG. Et surtout pour les joueurs.

Léo annonce 5% de mécontents (ce qui me paraît déjà énorme si c’est vrai). Chiffre sorti du chapeau car le fait réel c’est que personne, pas même eux, ne peut connaître le vrai pourcentage. Ceux qui revendent leur jeu ne font pas un mail à MG… Mais tout le monde doit prendre ce chiffre pour argent comptant, comme d’hab. Voilà ce que je dis pour cette partie.

Sur JoA, vu les reventes , les erratas, ceux qui attendent d’avoir la 1.5, 4 ans après le pledge de la V1, je pense que le nombre de mécontents est supérieur à 5%. Mais ce n’est que mon avis, évidemment.

5 « J'aime »

Ben j’ai été catalogué hater depuis que j’ai osé douter du délai de livraison de JoA, donc çà change plus rien.
Au printemps, je pensais et écrivais que le délai de livraison annoncé en juillet était vraiment trop optimiste voire intenable. J’étais donc un hater.
On est en novembre.

Et certains backers européens recevront leur pledge en 2022.

Et sinon je préfère être direct que nuancé à la façon de Léo. Ca me parait plus clair et plus honnête.
Désolé si çà froisse certains, c’est pas le but.

Je trouve bien plus choquant sa façon de commenter les nouvelles règles KS à son avantage ou le fait d’expliquer qu’un jeu a été livré en 2021 parce qu’un bateau est réservé au 15 novembre…

4 « J'aime »

Surtout que tu peux regarder l’historique des post de @michelc , c’est probablement un qui a le plus cru a Mythic games.

La déception est à la hauteur des espérances.

9 « J'aime »

Celui-ci l’an dernier il le comptait déjà dans les livraisons de 2020!

7 « J'aime »

Ça promet donc pour les erratas…

4 « J'aime »

Encore merci pour tes résumés @lykeios je trouve que tu arrive toujours a tirer la substance de ces lives. Moi perso après les avoir pas mal défendu et backé leurs projets je vais faire une grosse pause MG tant que je n’aurait pas reçu mon Hel et quand je dis reçu ca sera avec le jeu bien fini et sa 1.5 (oui je sait j’anticipe). J’aime beaucoup Leo mais je pense qu’il se trompe de combat avec les « Haters » faire son autocritique et corriger ses erreurs c’est top je trouve, mais moi j’ai un soucis depuis Solomon Kane il clame partout qu’ils ont compris que des projets d’une telle ampleur ils ne devaient plus en faire et a chaque fois il te prend comme référence de masse travail sur leur futur projet SK et quand Hel est arrivé sur KS il est devenu aussi gros et donc leur futur projet est aussi gros que Hel donc je me dis qu’en fait il ne doit pas s’entendre parler ou bien il ne réfléchi pas quand il parle.
Donc en conclusion autant dire que je risque pas de backer un projet MG de sitôt avec l’attente de Hel

5 « J'aime »

Je pense que personne n’est « dans le collimateur » et qu’ils fixent juste des regles de bon sens…

… mais Hel, Darkest Dungeon, 6 Siege, Monsterpocalypse… va falloir livrer 2 projets avant de refaire un KS les gars… ou les regles de KS ne s’appliquent pas du tout pour eux :slight_smile: ?

Par contre va falloir qu’ils clarifient KS, parce que dans la faq je crois que c’était fully fulfilled de mémoire, donc tout expédié partout… si c’est fulfilled tout cours je pense que sur les bateaux c’est pas « malsain » de dire que ca le fait…

2 « J'aime »

Comme on dis, l’avenir nous diras qui à tord et qui à raison.
Ce que je vois, c’est que les jeux MG plaisent toujours (on en a encore la preuve avec Monsterpocalypse).
Donc il y a des clients ! Je pense que si leur jeux étaient vraiment merdiques, ca aurait fait scandale et personne n’aurait continuer à pledge chez eux.
Avoir besoin d’un errata /1.5 et FAQ est une chose qui ne me choque pas sur certains types de jeux, je dirai meme que c’est une chose normale sur des jeux d’affrontements escarmouches par exemple.
Par contre, il y a des points qui perso me font tiquer et auxquels j’ai du mal à croire (tva, délais de livraison).
Perso, j’ai jamais pledge de jeux MG, pas parceque je Blacklist mais juste parceque les jeux présentés, ne m’ont pas donner envie de pledge.
Par contre j’avoue avoir des craintes au niveau tarifs des futurs jeux et ca peut etre un frein.

Ses 5% ne sont qu’une manière de parler, « comme d’habitude ». Et une bonne partie des infos partagées pendant ces lives sont de toute façon sorties du chapeau (vu que les sources sont internes MG voire internes cerveau de Leo).

Ces lives, c’est son moment à lui, celui où il communique son enthousiasme débordant (qui du coup déborde). C’est sa signature. Y’a à l’évidence beaucoup de backers à qui ça plaît (ce qui n’est pas une critique, hein, c’est vrai qu’il a l’enthousiasme communicatif).

En fait c’est juste qu’ici on est quelques uns à y être immunisés (pour plein de raisons). En fait, on est pas des haters, on est juste pas (plus) en phase avec lui. Et on n’a plus envie de l’être.

Après, je te rejoins, personne ne sait en vrai quel pourcentage de clients est déçu. Ça serait d’ailleurs intéressant de voir une vraie enquête de satisfaction client sur MG (parce que finalement, les « haters », ça se mesure pas mal avec un bête NPS).

7 « J'aime »

Un bon communiquant vendra de la merde sans aucune difficulté et, biais cognitif aidant, on serait capable d’en redemander une fois reçu.

Plus sérieusement, je suis d’accord avec toi.
J’ai déjà eu l’occasion de me prononcer sur les propositions de jeux de MG.

Je suis la cible, je suis souvent hypé par ce qu’ils proposent mais mon retour d’expérience et cette communication mensongère (couplé avec des valeurs très divergentes) rendent tout nouveau pledge impossible pour moi.

Mais je ne doutes pas que MG puisse encore proposer et vendre de bons jeux. Juste, je leur reproche de ne pas finaliser les premiers avant de vendre du rêve sur d’autre projets.

3 « J'aime »