Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

D’ailleurs Léo aussi est passionné.

Franchement ça je crois que c’est un mythe sur lequel il faudrait revenir un jour.

C’est comme l’idée selon laquelle il serait un bon communicant, être capable de mentir avec un aplomb à toute épreuve c’est rare (beaucoup plus qu’on ne pourrait le croire) mais ça ne suffit pas à faire un bon communicant.

2 « J'aime »

En fait Léo c’est un politicien!

2 « J'aime »

Je réagis juste à ça : se serait en soi surprenant car le PM est à l’heure actuelle toujours ouvert et n’a pas l’air d’être prêt à être fermé.
Et il réouvrira entre les 2 vagues

Pour 6 Siege oui, pour Anastyr je me fais assez peu d’illusion mais je le maintien, au cas où.

C’est pas plutôt x8 ?

En fait Léo c’est un politicien!

Ses promesses n’engagent que ceux qui les recoivent ?

3 « J'aime »

Si tu regarde son facebook, tu remarquera qu’il affiche bien ses contacts du JdR et qu’il semble fière d’avoir travaillé aux trads de tout un tas de trucs ces 20 dernières années. Alors oui c’est son job et il le fait un peu comme sur un linkedin, mais perso je ne m’amuse pas à mettre des photos de mon job sur mon facebook. Bon, peut-être aussi que de mettre à jour tous les 5 ans mon facebook n’aide pas… Mais pour en revenir à Léo, s’il n’avait pas aimé ce milieu, il aurait fait son job de commercial ou d’interprète dans tout un tas d’autres secteurs bien plus lucratifs.
A titre personnel et quand j’ai découvert le personnage, c’est ce genre de chose qui m’a fait l’apprécier. Le mec a participé à certains de mes premiers jeux de rôles (Shadowrun et Rune Quest) à une époque où il fallait tout se farder en Anglais et où les marges générés par une prod FR devaient être monstrueusement faibles.

En général le prix boutique est autour de 2x plus chère que le prix d’achat. D’une manière générale, la marge d’une société se fait entre 20 et 40% des prix d’achat mais c’est plus pour les petites enseignes et c’est plus quand le prix des articles baisses. A titre personnel il m’arrive de vendre des joints dans mon job et je fais x4 sur le prix du joint car même comme ça je perds presque 20€ à chaque fois que je vends un joint à 5€. Pour ce qui est du prix de vente KS et du prix de production, il faut voir que le prix de vente est déjà fortement impacté par le port et que les choses sont tr-s variables en fonction des volumes. Des figurines en résine vendues sans règles ne seront pas du tout comparable à un jeu de figurine à grand tirage ou à un jeu de carte.

2 « J'aime »

Qui vient de gagner son titre de dealer de joint ? :grin:

18 « J'aime »

Vous tentez par dichotomie ? On dit en général entre *6 et *7 entre le prix de prod en USD et le prix de vente en EUR TTC… à croire que vous avez fait exprès de taper autour :slight_smile:

La boutique elle fait bien *2 entre son prix d’achat HT et le MSRP TTC en général, en général l’éditeur essaye de faire *2 entre son prix de reviens et son prix de vent au distri (mais bon la base est pas la même), le reste c’est le distri… tout ça c’est du à peu près et ca bouge autour de ces chiffres (déjà beaucoup ne vendent pas au MSRP…)

2 « J'aime »

Merci pour la précision :blush:
L’idée était surtout de montrer que les 40€ de rallonge hors fdp du pledge de base étaient très au-dessus du coût de la prod en question (un x6 ça mettrait le pledge de base au niveau d’un Frosthaven).

Et que ça devrait donc bien couvrir leurs frais.

Pas si sur que ce soit « tres au dessus », j’ai pas regardé en détail ce qu’il y a dedans mais la plupart de leurs jeux en cout de prod 40€ le pledge de base c’est pas du tout déconnant (et meme surement bas)

Un SK core par exemple je doute que ca coute mois de $40-50 à produire…

Ce que vous êtes en train de dire depuis quelques posts c’est que la rallonge demandée est très supérieure au coût réel de la prod et qu’elle est hypothétiquement destinée à couvrir d’autres choses ?
C’est un peu étonnant quand même. Ce serait super malhonnête.

27 « J'aime »

Fais pas genre t’y crois pas ^^

9 « J'aime »

Moi ? Je suis l’innocence faite homme cher ami.

Hormis ce matin devant la glace en me rasant, la seule fois où j’ai vu autant d’ingénuité c’était devant un géranium à Jardiland.

22 « J'aime »

@Papier devant sa glace

7 « J'aime »

T’as rien compris, ce sont les frais de livraison, tous les jeux sont déjà produits

4 « J'aime »

On est très loin du contenu de SK ici.

D’ailleurs quelques réflexions matinales :

  • Je n’avais pas vu leur move de réduction des pledges comme une bonne idée initialement car j’imaginais qu’ils pourraient se retrouver dans une situation de manque de cash mais au final c’est un très bon move pour eux (car vous retirez le montant de ce que vous avez payé initialement donc concrètement ils gardent la thune payé et vous avez payé initialement des FDP dessus pour un truc qui sera jamais produit ni livré = tout bénef).

  • La façon de présenter les choses (150% du montant nécessaire) est vraiment abusée et laisse bien sûr libre court à toute interprétation. (On pourrait même aller à le lire jusqu’à penser que les backers ont été super généreux et très soutenant car ils ont été au delà de ce qui est nécessaire. Mais non la réalité c’est qu’on est à moins de 20% de ce qui est réellement nécessaire pour produire pour TOUT le monde.
    Là ils sont seulement à 150% de leur minimum pour pas mettre la clé sous la porte. C’est fallacieux.

  • Enfin, je le vois venir gros comme une maison, dans un an, une fois livré, on repart sur une contribution et le discours sera : on a livré tous nos jeux précédent en oubliant honteusement tous les backers non livrés de DD et de 6siege n’ayant pas payé leur rançon. Ça risque de durer longtemps.

11 « J'aime »

Ça c’est le plan depuis le début c’est certain.
Orginal_John_Hannibal_Smith

15 « J'aime »

Ils ont pas payés ils ont pas back… Quoi ? ils avaient back au premier KS ? Oui mais c’était avant la guerre en Ukraine voyons ! depuis ça compte plus ! Quoi il y avait 10 000 contrib mais on a livré que 1500 backers ? Oui mais on les à tous livré :smiley:

J’avoue que c’est magnifique comme comm ^^

4 « J'aime »

Ça va forcément leur retomber dessus tôt ou tard.

Parce qu’à la fin c’est toujours les gentils qui gagnent.

Non ? :worried:

11 « J'aime »