Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Je me sens moins seul ^^

5 « J'aime »

Alors perso, le sujet n’apparait plus dans le cwowd. J’ai été obligé d’aller le rechercher à la main pour le retrouver. Idem pour DD. Je me demande bien pourquoi.
En ce qui me concerne, j’avais bien tablé sur 50% au départ, puis avec les échanges, j’étais monté à 60%. Mais de là à penser qu’ils monteraient potentiellement à 65% et pour un jeu en Anglais, je crois que l’on a passé la limite de l’acceptable.
On ne sait pas encore ce que sera la traduction. Si c’est comme certains jeux, c’est un add-on. Or pour un tel produit on devrait monter à 10€ par extension et peut-être proche de 20 pour la boite de base.
Soit pour une extension acheté 50$, on devrait remettre près de 18+3.6+10+8 (port estimé) = 40$… On se retrouve à 80% du prix initial (sans le port). Que dire à ça ? On est même plus dans le fait de payer à 100% la prod, ça va bien au-delà.
A titre de comparaison :
OrcQuest : 200€ TTC et fdpi pour de la VF.
172 figurines, 27 plateaux double face (format moyen), 1000 cartes (petits formats), 44 dés, 42 quêtes.
DD :
72 figurines, 12 salles double faces (grand format), 450 cartes (formats variables), 32 dés.
On va voir au final combien la boite de base va coûter mais Amha, on devrait dépasser largement les 200€ en incluant tout.
Sachant que OQ a quand même profité d’un remaniement qui a de mémoire imposé de repayer le port aux primo backers et qui a remanier pas mal des extensions.
La vrai bonne astuce pour MG aurait été de virer les options qui ne servent à rien et de tout fusionner comme l’a fait Monolith.

3 « J'aime »

Quand je lis les commentaires sur KS, le nombre de personnes qui acceptent cette extorsion, c’est plus des fanboys à ce niveau là… Ce sont des cultistes.

22 « J'aime »

Disons qu’il n’y a tellement rien de surprenant, toutes les magouilles qu’ils peuvent inventer n’étonnent plus personne, aussi inventives soient-elles.

3 « J'aime »

Je ne suis pas du même avis : les critiques pleuvent ! Et les refus aussi

1 « J'aime »

Je ne sais que dire.
A ce niveau, c’est de l’art.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ce commentaire sous la dernière update :

« If money falls out every time Mythic shakes the tree, then Mythic will keep shaking this tree. »

24 « J'aime »

Quand tu lis l’update, ça donne l’impression que les mecs sont des génies et que tu vas avoir droit à des soldes sur la demande de rançon :no_mouth:

12 « J'aime »

Au fond, je pense que c’est une expérience sociologique grandeur nature pour étudier le biais des coûts irrécupérables et la syndrome de Stockholm. Honnêtement ça me parait plus logique que de laisser cette bande de /censurés approcher du moindre centime d’euro.

16 « J'aime »

On t’a déjà parlé du rasoir d’Ockham ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

En fait là où ils sont fort c’est qu’ils continuent à faire comme avant, c’est à dire financer le jeu précédant avec le KS (remplacer par rançon maintenant ^^) avec le projet du moment ^^

2 « J'aime »

Il n’est pas forcément la cause de toute rallonge payée. Il ne s’applique que si tu payes car tu as déjà payé.
Mais là tu peux très bien payer en te disant que pour le prix à payer tu es confiant sur avoir le jeu et s’amuser avec (peut-être plus en peignant qu’en jouant).

Il s’appelle Guillaume. Évidemment qu’il en a entendu parler , peut être même est-ce lui qui l’a « inventé » :upside_down_face:

ah bah, non, avant, je crois qu’ils se contentaient de se verser des salaires sur les KS successifs.
Maintenant, c’est pour produire un jeu voyons…

8 « J'aime »

C’est toujours pour se verser un salaire et avec ce qui reste ils essayent de produire des white sample xD

10 « J'aime »

MG doit penser (à tort ou à raison) que ca peut passer car la plèbe à la mémoire courte.

Je pense notamment à SODA POP Miniatures qui a enflé tous ses backers avec son KS d’il y a 3/4 ans (et qui est tjs, selon eux, en cours). Perso j’en ai pour 150 dollars et je ne verrais très certainement pas mon jeu (en plus je me sens démuni face à une boite US).
Sur les forums (et même ici), ils sont défendus par des utilisateurs de leurs jeux qui comprennent les problèmes rencontrés et acceptent la situation…
L’équipe de MG a déjà menti à ses souscripteurs (Fireteam Zero) et les gens ont oublié (malgré les avertissements dès le départ de quelques uns d’entre nous). C’est très humain, surtout si on est pas concerné initialement. Je gage que MG pourra reproposer des KS d’ici deux ans (peut être sous un autre nom) et, l’eau ayant coulé sous les ponts, les backers seront au RDV…Il est donc vraiment primordial de porter cette affaire en justice (pas simple c’est vrai pour des sommes qui, prises individuellement, restent « faibles »).

12 « J'aime »

:slight_smile:
tu es vraiment un villain

8 « J'aime »

L’état d’esprit des backers atm

9 « J'aime »

Sur 6 Siege, il n’y a pas eu de TVA sur les rançons :laughing:

3 « J'aime »

Ils annoncent un premier prix de rallonge, puis un deuxième, puis un troisième avec à chaque fois une « remise », c’est d’un grotesque.
Pour le coup je n’ai aucun doute qu’ils continuent à se payer, à ces niveaux de montant on est pas dans de la prod pure.

4 « J'aime »