Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Ah ?
SUR FB ? Discord ? Si tu ne sais pas, tant pis.
Une réflexion me vient : si les IP de Hel et Anastyr sont cédées, alors pourrait-on penser que MG n’ayant plus aucun actif, on s’orienterait vers une clôture définitive d’activité et une disparition programmée ?
Sauf à penser qu’ils reviendront sur KS, mais sans avoir développé un jeu en amont, faute d’équipe pour le dev, cela semblerait peu probable, non ? Plus personne ne leur fera confiance.

Oui, c’est vers cette finalité que la discussion a tourné sur le topic de 6 siege. Un chant du cygne sous les éloges des influenceurs, quelle belle fin :face_with_hand_over_mouth:
Il ne manque plus que la bande son au piano pour les crédits de fin.

10 « J'aime »

le membre de Monolith l’a déclaré sur le forum

(et effectivement, je penche aussi pour une fin de MG une fois les projets restants terminés)

1 « J'aime »

Et sinon, pour les préco de Solomon Kane quelques mois avant que l’IP soit revendue, ça donne quoi? :slight_smile:

Voilà pourquoi Léo s’entrenaît au piano : tout s’explique.

7 « J'aime »

Un pipeau, c’est pourtant tellement plus simple si l’on doit être amené à se déplacer

1 « J'aime »

Ils y avaient pensé, mais le pipeau, çà fait trop penser à la flûte, donc au conte « Le joueur de flûte de Hamelin et les rats » - de fait, Shift Mentor le leur a déconseillé, craignant que les acheteurs s’offusquent sur les forum, en bons haters, de l’association pledgeurs = rats ! Et ce sera donc du piano. CQFD.

image

5 « J'aime »

C’est quand même fou d’apprendre si lentement de ses erreurs, depuis le temps qu’ils sont dans le business…

J’espère qu’ils auront appris la dernière leçon qui se prépare : redevenir salarié et laisser la gestion d’entreprise à des personnes qualifiées.

2 « J'aime »

Apparemment, un gars a eu son remboursement pour DD, 85%, après 18 mois d’attente. J’ai vu passer ça sur FB.

J’ai l’impression de dire que j’ai vu de mes yeux le monstre du Loch Ness… :joy:

13 « J'aime »

image

23 « J'aime »

Depuis des années, MG et ses fanboys vous disent que ce sont des erreurs qui ont été commises, alors arrêtez vos théories du complot, bande de haterz.

5 « J'aime »

Si y a un hater ici c’est ouatte. :smiley:

1 « J'aime »

Entre l’indice de la date du 16 janvier et Monolith qui a officieusement déclaré sur ce forum ne pas être les repreneurs, les probabilités sont fortes que ce soit Cmon.

Après : cession ou partenariat ? À voir. J’ai l’impression quand même que MG a envie de survivre.

Ou alors, il céde la licence mais elle reviendra sous une autre forme comme Solomon Kane ou Reichbuster. L’un uniquement en jdr et Reich garde son format jeu mais avec de nouvelles règles.

Pour le coup, on va croiser les doigts, mais il semblerait qu’il y en ait un, d’exemple, qui devrait se concrétiser dans les prochains mois: Ulisses Spiele avec Myth de MCG (MegaCon Games, oui, oui, presque un MG aussi, qui avait fait faillite. Certains acronymes seraient-ils plus délicats pour une société? déjà dehors ).

1 « J'aime »

En même temps, si tu peux continuer à encaisser de la tune en faisant de la m…, ce serait con de s’arrêter. :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

Après Meeple Reporter (qui a lancé la date et tout) a dit aussi qu’il doutait que MG existe encore après 6 Siege. Donc s’il a des infos c’est probablement une cession (et aucun intérêt pour CMON de faire un partenariat a part ecorner leur image)

Hel a été repris par les héritiers de Tolkien, avides de découvrir ce nouveau chef d’oeuvre annoncé de la (dark) fantasy, qui va enterrer les écrits de l’auteur du Seigneur des Anneaux. Ma source est fiable.

17 « J'aime »

Cool, et donc on peut espérer une adaptation en série tv ensuite par Peter Jackson via Amazon Prime !

Enfin, juste après la sortie de la série télé « Joan of Arc : The Series », bien sûr (sur un scénario de Pascal Bernard)

(dont le premier épisode S01E01 s’appelera « La Marque de la Bête », nous apprend la page IMDB)

Orso Vesperini, qui a contribué à HEL, la boucle est bouclée !

9 « J'aime »

Par contre, quelque soit le repreneur …
Comment ça se passe si ils veulent partir sur du participatif et que, quelle que soit la plateforme utilisée entre KS (projets initiaux) ou GF (PM), les participants du premier projet signalent massivement à KS ou GF ce nouveau projet en indiquant qu’ils ont déjà participé sans recevoir les jeux : En gros, en mettant leur responsabilité en cause sur ces nouveaux projets en tant qu’hébergeurs bien conscient cette fois du problème ?
Car, perso, je n’hésiterai pas ! :joy:

1 « J'aime »