Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Disons que j’ai découvert l’histoire tardivement …
Que la lecture du fil a été lunaire pour moi …
Que si j’ai apprécié l’amende honorable et la modification du post initial, j’ai du mal à croire que la rédaction d’un post « à la va-vite » ne reflétait finalement pas l’ambiance générale de cette réunion et reprise sans trop y réfléchir par JB …
Que je pense que c’est plus du MG Yolo que du spécifique 6S …
et que la lecture du fil a été lunaire pour moi …
et que j’ai besoin de temps pour m’en remettre tellement la lecture de ce fil a été lunaire ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

On a eu l’exemple de Village Attacks après la faillite de Grimlord Games. Ça a été repris après la mise en liquidation. Les infos qu’on a eues c’est qu’ils reprenaient les IP, le stock et voilà. Si on veut avoir nos jeux il faudra, a priori, remettre la main à la poche lors d’une future campagne.

3 « J'aime »

Ça, j’en suis persuadé.
À mon avis et au mieux, les backers auront une petite remise mais c’est tout ce qu’ils ont à espérer.
Et vu la belle image de merde du jeu, je suis également persuadé que ce serait une erreur pour un éditeur de se lancer dans cette « reprise », un coup pour être bien éclaboussé sans forcément en être la cause.

Bah visiblement il y a bien quelqu’un qui a reprit Hel et Anastyr si on en croit Meeple Reporter et Monolith (qui a confirmé qu’il y avait quelqu’un mais pas eux)

Et, avis perso, je penche pour CMON vu que l’annonce devait visiblement avoir lieu le 16 mais a été repoussé à février

Moi je penche pour le CNRL (pour 1€ symbolique par licence, doublant ainsi d’un coup la trésorerie actuelle de MG) - après tout, ils ont repris Tric Trac il y a pas longtemps, ils vont avoir le temps pour un nouveau projet maintenant.

10 « J'aime »

Je ne vois que Christophe Rocancourt comme repreneur aussi crédible.

13 « J'aime »

Sauf que comme je l ai dit dans l autre sujet
pour village attacks le repreneur a bien expliqué que vu que c etait une liquidation il n avait pas le droit d avoir la liste des pledgeurs du ks non livré, idem pour le cas heroes of pacific donc pour hel et anastyr cela va dependre si le repreneur reprend l ip apres la faillite ou en commun avec MG ( comme orcquest par exemple).
Moi je suis le repreneur j attends la faillite comme ça je dirai c est pas ma faute je peux rien pour les primo pledgeurs :grin:

Oui, oui. C’est juste qu’on a l’exemple de reprises et qu’aucun des repreneurs n’a pris le « passif backers » et je ne vois personne le faire pour les IP MG (et c’est bien logique AMHA).
Et Monolith a été très clair sur les précommandes SK sur le site MG au moment du rachat de l’IP (et là c’était avant la faillite).

1 « J'aime »

J’aimerai bien prendre le temps de faire une lettre en AR vers le Luxembourg histoire d’entamer des démarches et marquer le coup. Mais, avec de gros soucis de santé à la maison en ce moment, j’ai pas l’énergie pour ça en ce moment… Mais ça me démange de plus en plus…

4 « J'aime »

Bon courage et remets toi bien. La santé et les proches c’est la seule chose qui compte :slight_smile:

3 « J'aime »

Vu comme c’est présenté ça semble déjà fait le rachat de l’IP, manquerait que l’annonce

Il y aurait quelqu un d interessé mais à mon avis attendre que c est indiqué comme officiellement signé.
Et ça on ne sait pas l avancement.

C’est le mec qui joue du triangle ?

1 « J'aime »

Merci ! :wink:
Mais le but c’était pas de me plaindre (c’est la vie, on fait avec…) et c’est sûr qu’on ne parle ‹ que › de jeu donc faut pas non plus s’en rendre malade.

Il n’empêche qu’ici on parle aussi de beaucoup d’argent qui est parti (?) en fumée…

Si la boîte avait fermé, au moins on en parlerait plus, on aurait fait notre deuil de nos investissements et basta… Le monde du jeu ne s’en serait pas porté plus mal.

Mais là, non… Il faut que ça continue… Que la plaie reste ouverte… Et ça en devient insupportable.
Voir les gens surpayer leur jeu pour ne pas ‹ tout › perdre, voir des jeux bradés alors qu’ils devraient être sur la table des backers qui n’ont pas cédé au chantage, voir notre Meeple Reporter, qui je n’en doute pas est très sympathique, écrire à la va-vite un message sans se rendre compte de la portée de ses phrases…
Non, son post initial ne parlait pas que du jeu avant d’être modifié . Il abordait d’autres aspects, dégueulasses, qui, à mon avis, étaient peut-être tout simplement la retranscription sans trop y réfléchir, à la va-vite, de l’ambiance véhiculée par leurs hôtes lors de leur petite réunion (je n’ose pas croire qu’il pense vraiment ce qu’il avait écrit).

Et tout ça, parfois, ça mérite de se donner du mal pour mettre ces ‹ entrepreneurs › dans l’obligation de respecter la législation, peu importe les autres soucis (je me parle là ! :joy:)

Donc je pense que je vais faire mon courrier. Tôt ou tard. Mais à mon avis va falloir que je me grouille aparament … :sweat_smile:
Et puis c’est au Luxembourg donc c’est la merde pour la suite j’imagine…
Peut-être que ça ne mènera à rien et qu’ils en auront sûrement rien à faire . Mais au moins, je saurai que j’ai fait quelque chose qui m’aura fait du bien et accessoirement me permettra de faire valoir mes droits ou tout autre démarche plus tard au cas où… .

Car il faut que ça s’arrête, et éviter que d’autres se fassent piéger dans cette spirale financière si jamais ça revient par la petite porte d’une autre société.

12 « J'aime »

Et du coup (vu que je ne suis pas le topic 6 siege), ils vont livrer les jeux rançonnés puis fermer boutique ?

Barf… On en sait rien… C’est un post un peu à la MG au final…
On sait un truc sur Hel mais on peut pas vous le dire.
Et pour la suite on vous informera…

Rien de nouveau bref…

3 « J'aime »

Du pipo plutôt

1 « J'aime »

Une blague sur ma ville, c’est tout plein d’amours en retour en plus d’un coeur ^^ :hugs::heart:

1 « J'aime »

Comment le saurais-tu ?

Un membre de Monolith l’a ouvertement annoncé.

1 « J'aime »