Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

J’ai bien l’impression qu’aujourd’hui ils sont obligés de passer par la Chine non?

Enfin, bref, merci pour ce résumé très sympa. Pas d’infos sur Deadlands je suis tristesse.

2 « J'aime »

Pour Deadlands je mets ça tout à l’heure sur la page de Deadlands. Je le mets à part sinon le résumé il fait 3KM de long :sweat_smile:

Pour la prod. Pour eux qui sont liés à Dust Studio difficile de changer pour l’Europe. Pour les figs plastiques il n’y a quasiment que Archon qui peuvent faire ça en aussi gros volume.

2 « J'aime »

non mais pour la prod en chine c’était du troll, parce que comme dab il repète 15 fois en mode marketing l’argument massue ^^

Euh, si c’est lui qui s’exprime ainsi, pas étonnant que les clien…, les backers, ne comprennent rien à leur communication !
De manière générale, je trouve que son expression orale est source de confusion ou c’est toi qui synthétise ses propos ? Auquel cas, je suis désolé mais je trouve la synthèse confuse… :wink:
Cela n’enlève rien au super boulot que tu nous offres chaque semaine !

Je ne comprends pas trop le délire récurant d’une collaboration avec Monolith??
L’un est hyper carré, avec des campagnes maitrisées sans show exubérant, et livre un produit fini dans les délais ou presque (et des figurines bien droites), tandis que l’autre c’est l"inverse complet, paillettes à volonté, 1.5+ etc.
Deux façons de travailler très différentes, aucun intérêt, à moins que certains aimeraient un peu de Monolith dans MG pour avoir moins de « MG » dans son pledge reçu :smirk:

2 « J'aime »

Donc:

  • avant on avait des prix TTC, les prix TTC sont devenus les prix HT. J’ai du mal avec ce discours du « avant on absorbait ». Ben non, avant tu avais un prix TTC sur lequel tu payais une TVA. Maintenant, ça te coute trop cher, donc tu augmentes tes prix de 20% et comme tu veux pas te fâcher avec les américains, tu affiches des prix HT et tu refactures la TVA en plus aux européens. Faut assumer ses hausses de prix, pas se faire passer pour un humaniste qui rongeait sur sa marge pour faire plaisir aux backers
  • y’a plein de trucs géniaux qui vont sortir en 2022, mais plus de projets gigantesques parce qu’ils ont compris que c’était compliqué à gérer (j’attends de le voir pour le croire)

Les arguments sur les retards de prod en Chine ne me choquent pas. C’est vraiment la m**** là bas en ce moment.

Par contre, je serais curieux de savoir combien de jeux contient un container à 17k$ … pour me faire une idée du surcoût réel du transport sur le prix de prod « livré au hub » …

17 « J'aime »

Sûrement le souvenir de la collaboration avec MB: P. Mais pour le reste, je ne vois pas non plus.

Je peux jamais être là durant le stream, est-ce que quelqu’un peut lui demander quand ils comptent montrer les jetons deluxe de 6 Siege ?

Merci. Tu procèdes comment en fait. Tu récupères les sous titres que tu mets en forme?

Pardon ? :crazy_face:

Le projet devrait être livré depuis un an dixit leur engagement, et le PM est encore ouvert non? On vient juste d’avoir des photos de la preprod figurine et ils viennent de finir leurs tests, rien n’est sorti de l’usine à ce stade, mais ils sont pas en retard?

Il se foutrait pas un peu de son auditoire?

EDIT: avant de me dire qu’on sait tous que les dates veulent rien dire, on se rappelle du nbre de primo backer venu là pour la licence, merci. Et si dans sa tête ils sont dans les temps, ça veut bien dire que qqn chez MG a menti en remplissant la page KS. Ou alors c’est un chinois qui a pas les meme standard et calendrier qu’un européen de l’ouest?

RE EDIT: la date de livraison était en fait Novembre 2021, j’avais pas noté la particularité du pledge à un dollar! Du coup comme le jeu n’aura que 9 à 12 mois de retard (ils viennent de finir les équilibrages donc les règles et le papier partiront à l’impression juste apres le nouvel an chinois donc les boites seront assemblées vers juin et mises sur le bateau en aout/septembre pour livraison en novembre 2022, c’est pas du vrai retard! L’honneur est sauf!

2 « J'aime »

Je penche plus pour ça comme explication :crazy_face:

Je pense que c’est la faute des autres (A vous de choisir que sont les autres).

2 « J'aime »

@lykeios

10 « J'aime »

Le KS a eus lieu en octobre 2020, la date pour la récompense pour le pledge a 1$ n’est pas la bonne

7 « J'aime »

Si c’est bien lui, il a probablement mis le calendrier de Donjon le plus foncé au point pendant qu’il moulait les tours de JoA… :grin:

2 « J'aime »

Waouw, y’a du lourd !
Merci à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Sous titres faits par Google certainement :kiwi_fruit::grin:

Merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en ai oublié un dans la tas, du coup le voici :

:arrow_right: Les sorties boutique

En premier devrait sortir SFB S1 au début de l’année. Ensuite ce sera au tour d’Enchanters avant de voir débarquer Steamwatchers en fin d’année.

Sinon pour répondre pêle-mêle aux questions, je ne fais aucune synthèse quand je rapporte les paroles de Leo. J’y ajoute un peu de ponctuation et change de temps en temps, un ou deux mots, quand à l’écrit certains mots similaires sont utilisés en fin ou début de phrases suivantes. J’enlève aussi de temps à autres, certains passages, quand Leo digresse brièvement sur autre chose et que ça n’a pas d’impact sur le sujet.

Sinon, sur le modus operandi, avant je commençais à écrire en même temps que le live lorsque Leo parle. Et reprenait ensuite pour voir si j’avais loupé quelques choses ou corriger. Mais maintenant avec la longueurs des speechs et les sujets de plus en plus diverses et denses. Je me fais des repères timecode pour les sujets à reproduire. Ensuite je reprends le live une fois fini et fait toute la retranscription au fur et à mesure en l’écoutant et en sautant de timecode en timecode. Du coup, quand je vois arriver un unboxing je me dis ouf un peu de répit :grin: Heureusement j’arrive à écrire vite. Ça doit me prendre une heure sur un gros live VF.

Après pour faire l’avocat de Leo, ce n’est pas évident non plus de faire des lives de 3 heures à parler non-stop après une journée de boulot. Moi des fois en fin de journée d’une longue semaine, je bégaie aussi ^^

Pour Monolith et Mythic Games, j’y vois un avantage certains au niveau d’une licence. Certaines sont hors de prix, Leo en avait même parlé lors d’un live. Et s’associer peut réduire les coûts. Surtout que les deux partagent aussi le goûts des jeux monstrueux et ambitieux, le goût de la belle figurine et du beau matériel (ils partagent d’ailleurs la même usine).

17 « J'aime »

Merci pour ta vigilance, j’ai du coup édité mon post, par honnêteté

2 « J'aime »