Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Je vois p’tet le mal partout mais là il commence sévère à faire rentrer l’idée qu’il va falloir rallonger pour les frais de port.

2 « J'aime »

Auparavant, leurs prix étaient bien HT, mais comme ils faisaient comme les autres éditeurs KS et qu’ils payaient très probablement la TVA sur le prix de fabrication, c’est à dire trois fois rien, ce n’est pas impossible qu’ils « l’absorbaient ». Mais en même temps, le tarif KS était surement en conséquence dès le départ pour prendre en compte cette mini TVA, donc…
Comme par hasard, depuis qu’on ne peut plus frauder la douane, il y a les 20% de TVA qui se sont rajoutés aux KS… :upside_down_face:

1 « J'aime »

Pour darkest dungeon, 100 containers a 17 000$ pour + de 30 000 backers qui ont chacun payer 50$ de fdp en moyenne je dirais (un ancestral pledge c’est 65$ et rien que sur KS il y a déjà 10 000 ancestral pledge), donc 1,7 millions a payé pour 1,5 millions encaisser (et encore je connais pas le nombre de backers, quand le nombre de containers a était donné par Léo), ça va ils vont pas trop devoir prendre sur leurs bénéfices.
Par contre quand les containers étaient a 3000$ pendant le KS, pour toujours 100 containers donc 300 000 de fdp pour 1,5 millions encaissé, ça va ça margait bien sur les fdp avant l’augmentation des containers.

A combien ils étaient de frais de port sur leurs anciens projets KS ?

La livraison ne comprend pas que les containers. Il y a des entreprises de logistique a payer. Des frais de livraison en plus du bateaux. Le packaging etc. Mais oui ils devaient bien évidemment faire une marge avant.

6 « J'aime »

Ah oui effectivement, je pensais qu’aux containers, comme si il n’y avait rien d’autre à prendre en compte pour la livraison. J’ai encore raté l’occasion de la fermer moi :joy:.

3 « J'aime »

Aucune idée, DD a était mon tout premier KS (oui je suis encore un agneau).

Ouep…
Soit c’est pour nous habituer à l’idée…
Soit c’est pour mieux dire après, ‹ ouf, on ne le fait pas, aimez nous ! ›

Mais s’ils le font, vu les pbs de qualité de prod déjà sur lesquels ils doivent prouver qu’ils s’améliorent avec les prochains jeux , je pense qu’ils perdront beaucoup de clients définitivement une fois qu’ils auront dû cracher la rallonge …

1 « J'aime »

A priori sur KS, pour les FDP, tu ne paies pas les containers. En effet cela fait partie du prix de production (à toi de calculer en tant qu’éditeur où tu veux produire en prenant en compte le prix de transport pour arriver à tes Hub)… Comme quand tu achètes un jeu en boutique. Les FDP c’est pour couvrir les frais du Hub à chez toi.
Donc dans ce cas, le prix du container qui monte fait baisser ta marge par rapport au prix de prod. Pour certains petits éditeur, ça peut les mettre carrément dans le rouge d’où les demandes de rallonge.

1 « J'aime »

En fait pourquoi en parlerait-il autant s’ils ne comptaient pas le faire, c’est bien ce que je me demande : un éditeur qui n’aurait pas ça en projet il n’aborderait même pas le sujet non ? Ça sent vraiment a petite musique qu’on commence à instiller petit à petit.

5 « J'aime »

Les prix des containers étaient tellement bas à l’époque que les éditeurs pouvaient se permettre de les compter dans le prix de fabrication du jeu, vu le nombre de boîtes qu’on pouvaient caser dans un seul de ces containers. Mais vu l’inflation maintenant, la donne a changé.

Perso ça me choque pas plus que ça qu’un éditeur facture plus de frais de transport suite a inflation x6 du prix du container. Certe ks permet de marger plus qu’en passant par des boutiques traditionnelles. Mais quelle entreprise va volontairement couler en prenant une hausse des cout aussi importante sur du long terme ?
Oui au final nous consommateur c’est relou, ca fait mal au portefeuille pour notre loisir. Pour d’autres c’est plus la survie de leur taf, et je ne pense pas qu’a mythic-games mais aussi aux petits qui vont galerer a faire financer leur ks car les prix des jeux fdp in va augmenter. Il y a fort a parier que pour éviter la grogne sur les frais de port, ils vont augmenter artificiellement le prix des jeux sans faire exploser les frais de port. Ca choquera moins les backers.

1 « J'aime »

Bin n’empêche, si MG faisait de vrais projets contenus, ils en mettraient plus de boîtes dans un container…donc ça reviendrai à réduire les coûts de nos jeux :grin:.

La démesure ça se paie :nerd_face:.

3 « J'aime »

Sans parler des retards.

C’est sur que sur un projet à 5,5M (hors PM) prendre 2,2M de fret ca pique même si on est matinal…

6 « J'aime »

oui dans des situations comme ça les entreprises n’ont plus la maîtrise des coûts et il devient difficile de leur reprocher des augmentations de tarif après signature des contrats de vente. C’est pour ce genre de chose qu’il existe des clause de révision des prix.

1 « J'aime »

Ah mais voilà, maintenant je comprends pourquoi les jeux MG sont systématiquement en retard : Léo est dyslexique.
On voit bien sur la photo qu’il s’est trompé de doigt :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

dyspraxique alors non ?

Oui surement. Le résultat est le même, il confond son pouce et son majeur :upside_down_face:

En même temps, vu le nombre de fois où il fait des estimations au doigt levé contre les backers, mieux vaut que ce soit un autre doigt qui se lève… :joy:

3 « J'aime »