Mythic Games - Vous voulez vos jeux ? Allez voir ailleurs s'ils y sont!

Alors rien à voir avec mythic mais ces discussions sur les frais de port j’ai jamais rien compris :sweat_smile: et j’avoue que j’aimerais bien comprendre…
. Que sur les KS ça coûte aussi cher vs le retail.
En boutique par exemple quasi tout à pris 10% d’augmentation mais c’est tout.

Prenons aventuriers du rail dont le prix a pas bougé 45€ pvc, les boutiques l’ont acheté 22,5ht à Asmodee qui doit lui même faire sa marge, comment ils paient ces conteneurs hors de prix?

Quid des fdp offerts par la boîte de jeu? Qui paie?

En tant que particulier j’achète une « somme » pour être franco chez philibert qui lui achète aussi pour faire des franco fournisseurs, alors pareil je comprends pas …

Parce que dans ces cas là j’ai l’impression qu’on parle de franco national depuis une plateforme logistique, et qu’il y a que sur kickstarter que le client paie le transport international à la place de l’éditeur.

Et je parle pas que de jeux hein , quand on achète n’importe quelle merde chinoise à 2 balles fdp offert qui a payé ce foutu conteneur😅?

C’est pas du tout ironique , c’est vraiment quelque chose que j’ai du mal à comprendre, si quelqu’un veut m’éclairer… et désolé pour le hs

8 « J'aime »

KS serait une usine à marger sur le dos des backeurs crédules ?
Il y a certainement un peu de ça , je doute que les marges distributeurs + commerces + les frais de ports/taxes soit répercutées sur le client …

Euh, pardon mais étant dans le transport, la production et le type de transport sont indépendants l’un de l’autre. Tu peux très bien payer l’usine X et faire transporter par tartanfion Y ou Z.

KS ou pas, je te rassure, les transporteurs sont extérieurs à la production.

Je pense que ce que voulait dire @DrStef, c’est que le prix des containers est indépendant des coûts de shipping qui sont facturés en plus du pledge.
Le shipping qu’on paye c’est en général pour le transport du hub à chez nous, pas de l’usine à chez nous.
Le transport pour rapatrier les jeux dans les hubs de distribution par container, ça fait partie des « coûts de prod » au sens large du jeu. Qui englobent donc la production à proprement parler par l’usine, et l’acheminement par containers jusqu’aux hubs qui organisent la distribution.

5 « J'aime »

Oui, mais ça c’était auparavant, où le prix du shipping usine-hub ne représentait presque rien pour une seule boîte.
Maintenant, le prix du shipping commence à prendre en compte le coût des containers.

C’est la que je trouve les éditeurs limite. Car le prix du shipping local, lui, n’a pas augmenté. Ces coûts de containers ne de raient impacter que le prix du pledge, pas le shipping (et même comme ça, je reste dubitatif sur le poids du prix du container sur le prix total du jeu)

Bah si leonidas dit vrai, il lui faut 100 containers, soit 280 pledge par container. Si le container est à 3000$, ça fait 10$ de fret maritime / pledge… mais avec un container à 20.000$, c’est 70$/pledge… ça n’a rien à voir en fait.

Je trouve ça très peu 280 pledge par containers

2 « J'aime »

C’est du container contenu :grin:

8 « J'aime »

Ça les motivera peut être à ne pas faire des boîtes énormes mais à les optimiser.
(Valable pour beaucoup)

6 « J'aime »

C’est peut-être 280 all-in :sweat_smile:

1 « J'aime »

un conteneur classique (20 pieds), c’est 30-33m3.
Une boîte c’est quoi ? 10x30x30cm ? On en met une petite centaine par m3 ?
Soit 3000 par conteneur ?
Il doit d’être question de all’in alors…

3 « J'aime »

Ton exemplaire des Aventuriers du rail, il est beaucoup moins gros/lourd qu’un all-in Joan of Arc.
Tu mets 10 à 20 fois plus de boîtes des Aventuriers du Rail que de all-in Joan of Arc dans un container donc le surcoût du container, il est réparti sur plus de boîtes.
Les aventuriers du Rail, ils vont ensuite chez Philibert / Les Jeux de la Comté / Qui Commence ? par colisage de 6/12/24/48/palettes et ils sont groupés avec d’autres sorties Asmodee.
Joan of Arc il vient tout seul chez toi en cartons de 40 kg avec un transporteur qui fait de la livraison suivie.

C’est normal que le modèle KS soit plus impacté que le retail.

4 « J'aime »

Exactement ! Franchement il y en a ras le bol :

  • de ces boîtes énormes remplies de vide
  • de tous ces inserts qui finissent par partir à la poubelle
1 « J'aime »

Le prix moyen max d’un container 40 pieds c’était 14 000 $ en octobre selon https://fbx.freightos.com/
Je pense donc que Leonidas parlait d’un 40 pieds pour 17 000 $

1 « J'aime »

Sans compter que sur les KS, ca se faisait beaucoup le colissage prêt à poster dès la Chine. JoA 1.0, c’était tout déjà prêt avant de prendre le bateau, donc tout l’emballage individualisé (qui prends plus de volume) sur le bateau…

2 « J'aime »

« plus de gros jeux »

Pendant ce temps là, le allin de monster apotruc monte a plus de 1000€

3 « J'aime »

Ça fait cher pour des immeubles tordus :rofl:

2 « J'aime »

J’espère qu’on aura une jolie figurine d’Achab au moins …

2 « J'aime »