Mythic Mischief - par IV Studio - Vol. II, livraison en août 2024

First of all, thank you for these clarifications ! :+1:

… When publishers discover that there are taxes in certain countries (VAT is not really new : It’s just a huge reminder since July 1st) and that certain games are sold in stores for, at worst, the same price, but with the distributor margin and the store margin, and VAT … Welcome! :grin:

Seriously, at some point, KS will have to question himself on a lot of points, in particular the final price asked of the backers.
And how to invoke a breach of trust when one asks for a participation in the unknown amount from the shops, without themselves being able to give an idea of ​​the volume to take … And here, it’s a part of Asmodee group !

What is the date on which they were entitled to communicate? After the end of the campaign? In short, we all put $ 1 and wait for the PM to know all final prices? It doesn’t actually change anything about the price problem…

Finally, here, it’s « just » your point of view…

Personally, I would rather say that there is a lack of transparency, and therefore a breach of trust with the backers.

1 « J'aime »

perso ça me parait logique qu’une boutique fasse des précommandes, ne serait-ce que pour connaitre le volume à commander. Si vous voulez vraiment vendre en boutique, vous devriez connaitre les conditions qui s’appliquent : une boutique n’est pas un particulier, elle ne vous donnera pas d’argent 2 ans en avance avec les risques que ça capote. C’est même plutôt un paiement à J+90. Donc dans les faits, les boutiques vendent les jeux avant de les avoir acheter.

Ce qui vous a surtout dérangé, c’est que les précommandes se fassent pendant la campagne KS, diminuant ainsi votre marge. Vous souhaitez profiter du réseau boutique, mais uniquement quand vous aurez vendu au max en direct et sans intermédiaire. En mode « prenez les miettes / les invendus ». Bon courage.

Tu speak to qui ?

1 « J'aime »

je me le demande aussi :slight_smile:

C’est sans doute clairement ce qui les a dérangés, mais par contre, je ne te rejoins pas sur le fonctionnement boutique. A partir du moment où Philibert prend les jeux sur KS, il accepte le risque KS, et doit se soumettre aux règles, donc payer également 2 ans en avance au risque que ça capote. Sinon ils attendent sur le jeu soit produit et ils le commandent et le revendent à ce moment-là.

J’ai de gros doutes que ce ne soit pas négocié avec un paiement à réception.
Effectivement pas à J+90 comme c’est traditionnellement le cas.

Pour un pledge KS ce serait étonnant

On parle pas d’une distribution retail classique

si vous avez raison, je comprends encore moins la réaction de IV Studio. Enfin bon, y’a d’autres jeux, j’vais pas faire d’effort particulier pour celui là.

This. I find it somehow hypocritical to speak about breach of trust, when the heart of the problem is that they were offering a better deal to the backers.

Où en est-on au niveau de la sortie prévisionnelle ? Une date ? :grin:

En tout cas le tarif prévisionnel de Phili a bien augmenté:

1 « J'aime »

au ou, je pose ca ici, si l’un de vous veut lacher son pledge en fr, je suis potentiellement preneur !

1 « J'aime »

a priori les livraisons arrivent en france

Mouahahahah

2 « J'aime »

Ouf ! Les fdp sont inclus, sinon ça serait une belle arnaque…

Le mec tripe complètement… qui va payer plus de 100 balles plus cher que le prix philibert ?

Edit : ah non il est plus dispo sur phili

Y’avait eu un quiproquo avec IV

Phili avait mis le jeu en vente avant que leur deal soit validé

Iv n’a pas souhaité que phili le vende ensuite

De toute façon IV ont annoncé qu’ils préparaient un gros truc pour MM donc il reste qu’a attendre leur prochain KS/GF pour avoir un all-in encore plus gros :innocent:

1 « J'aime »

Oue d’ici à ce que ça sorte :wink: si je peux chopper un pledge de maintenant et compléter plus tard

Oui ça j’avais suivi, c’était pendant la campagne

Mais en Avril dernier Lybon a poste ce lien ou tu pouvais preco a 109€

Mais cette preco n’est plus dispo

Reçu ce matin, par la poste. Heureusement que le carton était plutôt bien protégé parce que punaise, le facteur a bien forcé pour faire entrer le colis dans la boîte aux lettres…

Agréablement surpris par les dimensions de la boîte, je m’attendais à plus gros.

Niveau prod, rien à dire, c’est mon premier IV mais vu leur réputation, je ne me faisais pas trop de soucis. C’est bien pensé, les cartes avec sleeves rentrent, RAS.

Lecture des règles et une première partie en solo. C’est plutôt bien traduit et clair, pas eu de soucis à ce niveau.

Le solo est très sympa pour prendre en main les différentes factions surtout vu l’asymétrie mais ça s’arrête là, je ne pense pas que les joueurs vont s’y attarder.

La partie a duré 45 min à tout casser, pour une belle défaite. Pas évident de savoir comment placer ses persos. Il faut bien prévoir ses coups à l’avance sous peine de se retrouver dans un coin sans pouvoir faire grand chose.

Hâte de tester en mode duel maintenant. J’ai juste peur que l’AP fasse durer les parties à moins de mettre un chrono, on est très proche d’un jeu stylé échec. Il y a d’ailleurs un mode Blitz dans les règles.

2 « J'aime »