(Description éditeur) Mythic Mischief est un jeu de haute voltige dans lequel 1 à 4 joueurs se disputent le contrôle de la bibliothèque S’ghoul. Des groupes de Mythiques aux pouvoirs puissants s’efforcent de manipuler le plateau de jeu et de déjouer les plans de leurs adversaires. Des cabrioles astucieuses et des pièges tactiques vous permettront de déjouer les plans de vos ennemis et de les surprendre sur le chemin du Tomekeeper qui donne froid dans le dos. Le temps est compté et les enjeux sont élevés pour prouver que vous êtes le meilleur de la classe.
Campagne pour le Vol. sur KS le 12 septembre 2023.
Pledges : jeu à 50€. Ou en all-in / édition collector « big box » pour 80€. Frais de port : en sus, estimés à $19 (15€)
Il n’y aura sans doute pas de VF, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de texte sur le matériel. J’aime bien la taille de la boîte qui m’a l’air contenue. J’ai quand même un peu peur du prix avec IV Studio.
Ca me fait penser à Unmatched, mais avec une asymétrie moins prononcée.
Bon, ça n’a rien à voir avec Unmatched en fait.
Ca m’a plutôt l’air d’un jeu de confrontation et de programmation abstrait avec asymétrie légère.
Pas tout à fait ce que je recherche en ce moment, mais je vais suivre quand même.
Une vidéo d’explication plus courte pour ceux qui n’auraient que 2 minutes:
Non en fait il n’y a pas de programmation. C’est ce que je croyais aussi à la vue du matériel
Tu joues une manche complète avant de passer la main à l’adversaire.
En gros, quand c’est ton tour :
tu joues toutes tes actions dans l’ordre de ton choix
pas de programmation à l’avance, ou cachée, tu joues à ton rythme
les pouvoirs permettent de modifier la salle (déplacer des murs), bouger les personnages, y compris ceux adverses, et récupérer des bonus pour booster les actions
quand tu as fini tes actions, tu déplaces le « Tomekeeper » (le gros pacman) vers son objectif, selon un nombre de cases défini (différent selon la phase en cours). Le but est qu’il bouffe les fantômes adverses pour marquer des points - c’est-à-dire qu’il marche sur des cases occupées par le rival.
Il doit prendre le chemin le plus court mais en cas d’égalité, c’est toi qui choisis
Ensuite c’est à l’adversaire de jouer une manche complète, etc.
Le premier à 10 points remporte la partie.
Sur une base de jeu abstrait, ils ont su l’habiller, y apporter des pouvoirs et de l’assymétrie, et du chaos / fun (c’est plutôt cool, mais à voir si ce n’est pas prépondérant vis à vis de l’aspect tactique).
Ah oui en effet, ça m’intéresse déjà un peu plus.
J’ai été surpris de voir que la 1e équipe place tous ses pions d’abord puis c’est au tour de la 2nde équipe. Ca semble largement avantager le 2nde équipe. J’aurais imaginé qu’ils fassent un placement successif pour chaque équipe, un peu comme dans 6 Siege. J’approfondirai un peu plus au lancement de la campagne.
Ce projet me fais penser a la scene dans la bibliothèque de monstre académie ou des equipes s affrontent pour voler un item et repartir en faisant le moins de bruit possible sinon la surveillante t ejecte
Avec la TVA et les frais de port, ça fait 116€ le Headmaster set.
C’est pas un record pour un jeu abstrait ?
Même avec la VF, je pense que je vais m’abstenir.
Oui c’est tout à fait possible. Comme sur Kickstarter, les fonds ne seront récoltés qu’à la clôture de la campagne.
Il faut d’ailleurs reconnaître que c’est plutôt courageux de la part de IV Games d’avoir choisi Gamefound pour son nouveau titre. J’aurais préféré qu’ils mettent moins d’argent dans le marketing et proposent un tarif plus contenu, mais ça aura au moins le mérite d’amener des nouveaux joueurs vers cette alternative à KS, qui mérite d’être mieux connu.
Ils ont l’air de vouloir pousser le jeu en retail et tout sera déjà traduit sauf la boîte (ils précisent que la boîte sera en anglais pour accélérer la production), ça serait dommage de ne pas le voir apparaître en boutique…
C’est un poil cher mais ça donne très envie, il a l’air vraiment fun.