Mythology GO - par Ioani - sur Ulule - Livraison avril 2021

La campagne est terminée mais la communauté Cwowd peut toujours s’enflammer pour Mythology GO !
Certes il n’y a eu que peu de buzz autour du jeu, et « seulement » une centaine de contributeurs, mais le projet du jeu avance et évolue :slight_smile:

2 « J'aime »

oui je l’espère pour toi/vous

Félicitations pour le financement et bon courage pour la suite.

Je n’ai pas accroché au jeu mais je suis content que d’autres vous aient suivis.

Jouez au jeu avant sa sortie !

Vous pouvez jouer à Mythology GO dans la démo en ligne :
https://www.mythologygo.com/jouer/

Découvrez le jeu de cartes légendaire avec cette version simplifiée jouable en solo et affrontez l’IA des Dieux.

• Non, toutes les cartes du jeu ne sont pas disponibles dans cette démo.
  • Oui, j’ai codé le jeu moi même, ce qui explique l’aspect rudimentaire du site et les stratégies parfois étonnantes de l’IA.
2 « J'aime »

Hello,

Je viens seulement de m’y mettre, quelqu’un a un peu poncer le jeu ?
Quelques questions effets/cartes en suspend de notre côté ! :thinking:

Bonjour @apidadi, comme je viens d’y rejouer vendredi soir, je me suis demandé si un sujet existait ici. J’avais participé à la campagne et échangé avec l’auteur par mail, mais je n’avais pas posté ici.

Je trouve que le jeu a pas mal de qualités, comme être jouable à 8, des combos, du bluff, certes il faut un petit temps pour appréhender les différentes façon de scorer, mais après ça reste fluide.

Toutefois, même si j’aime bien les effets de surprise dans ce style de jeux, je ne suis pas adepte quand ça vire trop au chaos. Donc, voici ci-dessous comment j’ai joué et ce que je compte essayer les fois suivantes :

• Déjà ne pas oublier que les sorts sont à usage unique. Dans les règles on dit que ça part dans la défausse, mais j’avais oublié que la défausse, ça veut dire retirer du jeu, alors que les autres cartes non sélectionnées ne sont pas mises dans la défausse, mais sous le paquet, tout simplement.
  • Les sorts, je les trouve trop puissants, et peuvent complètement casser la stratégie qu’on essaie de mettre en place. Même si ça fait partie du jeu qu’il y ait cette interaction, je trouve que prendre 2 sorts, ça peut faire trop de dégâts. Donc j’ai proposé de prendre soit 1 ou 2 créatures, soit un sort.
  • Pour que les manches durent moins longtemps, et là aussi pour éviter un possible déséquilibrage, quand une personne a mis sa 7ème carte (ou 6ème dans le cas du Cyclope), qu’il n’y ait qu’un dernier tour à faire au lieu de deux.
  • Et enfin, ça pas encore testé, mais pour éviter du chaos sans pouvoir se défendre, dire qu’à partir du moment où on a complété son tableau (7 ou 6 cartes dans le cas du Cyclope), ne plus pouvoir être ciblé par les sorts. On est en-dehors du jeu (comme une course en fait, j’ai passé la ligne d’arrivée, plus rien ne peut m’arriver).

Je pense qu’avec ces légères modifications, ça rend le jeu plus tendu et rapide, et moins chaotique. Car enchaîner une 1ère partie avec 3 manches avec de nouveaux joueurs et les règles standards, c’est pas simple avec tous les retournements de situation (qui peuvent frustrer) et le comptage des points pas évident au 1er abord.

Ensuite plutôt utiliser les divinités que les croyances, certaines de ces dernières pouvant être très impactante sur la fin (comme Spiritualité qui permet d’échanger une carte contre un autre, donc un Chupacabra ou une 3ème Hydre etc. ça ferait à mon sens trop de dégâts, sans là aussi pouvoir se défendre).

En tout cas, toujours plaisant d’y jouer, je trouve les cartes toujours agréables à manipuler, et on peut y jouer avec de jeunes joueurs/joueuses également.

1 « J'aime »

Cool de voir un petit retour sur ce jeu

On y joue tous les été, et j’aime toujours bien, même si c’est vrai que le chaos et le retournement de situation peut être bien frustrant.

Bien vu pour les sorts, c’est vrai qu’on les remets dans le paquet a chaque fois, et ça pète le jeu des fois.

Des bonnes idées dans l’ensemble qui peuvent permettre d’équilibrer le jeu :+1:

1 « J'aime »