Mythwind - par Brendan McCaskell - reprint (VO only), livraison en février 2025

image

Mythwind Q&A Livestream prévu ce vendredi à 19h (je vais essayer de suivre mais pas sûr d’avoir le temps…):

6 « J'aime »

J’ai visionné très rapidement la vidéo mais j’ai pas l’impression qu’ils donnent plus de détails sur le jeu, si ce n’est les infos qu’on a déjà:

  • établissement d’un village en coop
  • des rôles asymétriques
  • monde ouvert (open-ended)

Vidéo:

Par contre, vous pouvez posez vos questions pour le prochain Livestream Q&A ici:

2 « J'aime »

Moi, il m’intrigue ce jeu. Je joue souvent en solo sur des petits jeux rapides. Là, j’ai l’impression que ce peut être du solo, mais long. il me titille car j’ai l’impression que l’on construit quelquechose, une sorte de jeu de civilisation, mais à la Sims un peu. A voir ! Je ne connais pas du tout cette mécanique de jeu.

2 « J'aime »

Le lancement se précise, un peu.

7 « J'aime »

Intéressant! Un internaute demande si cela ne risque pas de faire monter l’addition mais Brendan dit que ca ne coute pas plus cher qu’un plateau double-couche en carton…

2 « J'aime »

Effectivement, ça fait partie des idées reçues : le plastique ne revient pas plus cher que le carton (cf vieille interview de Fred Henry à la radio des jeux où il avait donné le détail ligne par ligne du coût de revient Conan)

Je reste un peu dubitatif la dessus, en effet je pense que nous sommes tout a fait capable de faire en sorte que le plastique soit au meme cout que le carton grace a des machines pointues et une exploitation humaine dans des pays lointain loin du regards de nos consciences… MAIS si je reste purement dans le théorique transformer la matiere premiere en plastique ou en carton n’a je pense pas du tout les mêmes coûts, l’extraction des matières premieres, les procédures et temperatures de transformation… sont selon moi plus impactant energétiquement parlant pour le plastique que pour le carton. Après ce n’est que mon humble avis je n’ai pas creusé la question en profondeur… BreF et sinon hate d’en savoir plus sur ce jeu…

1 « J'aime »

En fait, sur le carton, ton coût de production est lié principalement à la matière première, qui est apparemment assez onéreuse. Donc tu as certainement une réduction du coût unitaire selon le volume produit, mais cette réduction reste faible.

Sur du plastique, ton coût de production est constitué de la matière première ET du coût des moules.
Le coût de la matière première suivra certainement la même courbe de réduction du coût unitaire selon le volume produit que pour le carton.
Par contre pour les moules, leur coût de production est fixe. Tu auras donc un effet de levier plus important, selon le volume produit, sur le coût unitaire.
Ex: le moule coûte 2000 €.
-Si je produits 1000 pièces, mon cout unitaire sera de 2 €.

  • Si je produits 3000 pièces, il sera de 1,5 €.
    Plus je produits plus le coût unitaire baisse de façon exponentielle.

Je n’en sais absolument rien. Le carton doit être quand même aussi assez énergivore. C’est aussi un produit transformé au final.
Des chiffres sur le sujet seraient certainement très intéressants pour comparer tout cela.

1 « J'aime »

N’exagérons rien, le prix total augmente de façon plutôt linéaire, la pente étant le prix du plastique pour une figurine (aN+b)

Donc ça fait le prix par figurine en a+b/N (où a est le prix du plastique par figurine et b le prix du moule)

1 « J'aime »

Lancement le 13 septembre !

4 « J'aime »

Je sais bien que j’ai exagéré, c’est totalement volontaire. Afin de souligner la différence des courbes de réduction qui est bien plus aiguë sur le plastique que sur le carton.

tu veux dire « le cout unitaire baisse de façon logarithmique » ?

3 « J'aime »

Les maths et moi on ne s’est pas toujours très bien entendus.
Donc je ne te contredirai pas, loin de là :sweat_smile:

3 « J'aime »

hola non, c’était juste une touche d’humour, je n’ai aucune notion mathématiques. J’ai même surement dit de la merde :slight_smile:

3 « J'aime »

C’était 100% crédible pour moi :joy:

2 « J'aime »

tu pourrais avoir une baisse exponentielle (en a-N), tout comme une hausse logarithmique (loga(x)) :wink:

dans notre cas, ce serait une baisse polynomiale, j’imagine (en N-a)

@Thierry y’a pas moyen d’avoir le plugin LaTeX pour Discourse :stuck_out_tongue: ?

5 « J'aime »

Je suppose que ce ne doit pas être ce à quoi ça peut faire penser. :thinking: :grin:

5 « J'aime »

Oui, c’est trompeur :
Plug et latex sont deux choses bien distinctes mais tu peux utiliser les deux à la fois, c’est même mieux.

3 « J'aime »

Chacun ses plaisirs, mais c’est mieux quand ça reste privé :smiley:

Ca reste dans le thème, car c’est un outil pour ceux qui veulent se faire mal vu comment c’est compliqué à utiliser :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »