Namiji - par Funforge

Funforge a réussi à me dégouter de Tokaido (et je ne prends plus aucun de leurs jeux car même en festival leur responsable est des plus désagréable).

Ca ferait pareil pour certains avec Namiji. Je suis juste triste qu’Antoine Bauza continue à bossera avec eux alors que Tokaido, et probablement Namiji, ne sont pas de mauvais jeux. Mais l’accompagnement éditorial laisse tellement à désirer d’après mon référentiel « respect client » que ça rejailli sur les jeux.

Je compatis avec les participants. Courage à vous, le chemin n’est pas fini…

2 « J'aime »

on le sait pertinemment qu’avec Funforge les délais ne servent à rien et leurs communications de même.
Faut oublier ce projet et un jours, il arrivera et on sera content

Il arrivera et on sera content que ça soit fini.
Je hais tellement ces gens qui méprisent ses clients.

2 « J'aime »

Ils sont fort d’avoir réussi à transformer des bateau origamis, en poignee de tiroir :thinking:

1 « J'aime »

Tiens, dites, j’aime bien Tokaido, l’est joli et zen ce jeu - forcément.
Du coup je me demandais, outre la version de base (qui est une réimpression récente si j’ai bien tout suivi ?), j’ai l’impression qu’il y a eu un souci avec les versions Collector ou Deluxe, non ?

Si je voulais avoir un jeu un peu upgradé, ça reste une bonne option quand même ?

Alors il y a tellement eu d’édition différente que je m’y perds un peu entre la normale, la deluxe, la collector, la 5ème anniversaire, etc…

Alors, il me semble qu’entre Collector’s Edition et Deluxe, il n’y a que l’image sur la boite qui change.
(sûrement un petit contournement pour rééditer la Collector tout en gardant une certaine exclusivité)

Bref, c’est de cette version dont je vais parler :

Pour moi elle fait le taf, même si on pouvait en attendre mieux, notamment au niveau de la qualité des cartes panoramas ou des livrets de règles. (pourquoi ne pas en avoir fait qu’un seul bien indexé et classé plutôt que de se contenter d’avoir un tas de livrets séparés identiques à leur version d’origine ?)

J’apprécie d’avoir tout dans une même boite, plus grosse mais ça reste raisonnable par rapport à certaine big box actuelle.
Les rangements ne sont pas si mal foutus que ça, les pièces métal sont top, les figurines mignonettes bien que pas très détaillées. Moi qui ne soit pas figuriniste et pour un jeu familial dont je n’attend pas grand-chose à ce niveau, ça me convient.
J’ai les versions prépeintes, mais si tu aimes peindre, je te conseille les versions non peintes bien entendu. En revanche, je ne sais pas si tu auras le choix en fonction de la boite que tu achètes.
Le design des cartes est aussi un pil plus sympa que le jeu de base mais rien de franchement marquant pour moi.

J’aime beaucoup le jeu de base seul et/ou Crossroad. J’ai moins joué avec Matsuri, qui ne m’a pas franchement convaincu.
Par contre, je trouve ça très bien d’avoir autant de choix de personnages, même si certains ou des pouvoirs qui contraint à ne les jouer qu’avec l’extension adéquate.
Cela permet une belle marge de manoeuvre pour équilibrer un peu le jeu en fonction des joueurs : les persos les plus simples à jouer pour les moins expérimentés, etc.

Bref, si tu aimes le jeu et au moins son extension Crossroads et que tu n’as encore rien, je pense que cette édition vaut le coup.

Sinon la boite de base fera très bien l’affaire.

1 « J'aime »

Quel soucis avez-vous en tête ? Je possède la version Deluxe originale de Tokaido, j’ai eu un problème avec une figurine (la petite mendiante avait perdu un bras), Funforge m’en avait envoyé une nouvelle. Attention si vous prenez la version Deluxe originale, FF a réimprimé récemment le jeu de base et les extensions en en remaniant l’aspect graphique. Donc si Matsuri vous intéresse (Crossroads est incluse dans la version Deluxe), il faudra privilégier (mais ce n’est sans doute pas indispensable) une ancienne version de l’extension. Pour finir, lors de la campagne de Namiji, FF a proposé en supplément une version Deluxe 5th anniversary de Tokaido qui est intègre les changements de graphisme mentionnés plus haut. Reste à savoir si cette version sera disponible dans le commerce, même question pour les figurines de Matsuri.

1 « J'aime »

Mouais :

Boite de la version collector avec le vernis décalé par rapport au personnage, insert mal thermoformée (sans parler qu’il est impossible d’y faire tenir les cartes avec sleeves), cartes en papier de cigarette (j’exagère à peine :3).

Et je ne parle pas des cartes personnages reçu avec de la colle, les cartes panoramas collé entre elle et figurine animés car remplacé mais dans le sang et les larmes (presque 6 mois pour qu’ils bougent leurs culs).

Et j’ai eu une version retail hein…

Non mais je crois qu’il va falloir se faire une raison… et désolé pour Antoine Bauza, mais va falloir qu’il signe ailleurs…

Je n’ai pas eu de problème de vernis décalé, ni de cartes collé, ni de thermoformage.

Je ne sleeve pas mes cartes, en tous cas pas celles-là.
Je ne trouve rien à redire sur la qualité des cartes à part les panoramas.

En revanche j’ai oublié de préciser qu’il me manquait l’un d’entre eux :
Je ne sais plus si je n’ai que 4 exemplaires de chaque ou bien si j’en ai deux en 5 exemplaires et un en seulement 4… Mais rien de rédhibitoire pour le jeu, ça ne m’a jamais manqué.

C’est juste une faute de plus à mettre dans l’immense montagne des loupés de FF.

Ma version est une collector du 1er KS.

Après je le redis, pour une version Collector attendu pendant des mois, voire des années, avec tous les manquements en terme de gestion et de com de FF, je comprends qu’on puisse avoir les boules.

Malgré tout, le recul aidant, ça reste une édition que j’apprécie d’avoir, notamment pour son plus grand plateau incluant les emplacements pour Crossroads et la boite qui permet de tout bien ranger.

Le jeu ayant tout de même à la base un charme fou :
Par son thème, sa magnifique DA épurée et aussi sa mécanique de parcours qui retranscrit pas si mal que ça le pèlerinage.
Mais je manque probablement d’objectivité. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Idem, aucun souci de matos sur la version collector du 1er KS et le seul point de déception concerne les cartes des panoramas.

Revendu dès réception la mienne et ses asiatiques à pigmentation plutôt africaine

1 « J'aime »

De toute manière, ça ne se trouve pas facilement cette version Collector, si ?

Je crois que j’ai juste la version classique Retail. Avec des pièces métal, et j’avais pris les figurines aussi. Pour ma part, tout est très beau, aucun soucis (même si effectivement les cartes panoramas sont très légères…).

Funforge, comme leur nom l’indique, ce sont des comiques. Les tribulations que vivent leurs backers, quelque part, c’est thématique.

Hahahahahahahahahahaaaaaa

J’adore le jeux, j’ai même backé le livre collector mais appelons un chat un chat :
La qualité n’a toujours pas été au rendez vous et funforge a fait le mort.

cool !
vivement assassin’s creed…. oh wait

1 « J'aime »

Je parie plutot sur Settlers.

Car le point commun est la durée de livraison…