Enfin quelqu’un de funforge qui fait une reponse a peut pres construite et qui n’envoie pas bouler les gens ! Il faut qu’ils vous gardent vous .
Mais bon far cry ce sera sans moi quand meme .
Enfin quelqu’un de funforge qui fait une reponse a peut pres construite et qui n’envoie pas bouler les gens ! Il faut qu’ils vous gardent vous .
Mais bon far cry ce sera sans moi quand meme .
Heu… Mouais. GameTrayz ils font ce pour quoi tu les paies, ils ont mm sûrement plusieurs niveaux de prestations et faut leur coller au cul comme pas possible pour avoir un truc bien foutu. Donc dire que ce n’est pas de la faute de l’éditeur, ça me fait tousser.
Ce n’est pas parce que tu sous traites qqc, que cela en devient magique. Tu dois fournir un cahier des charges ou une expression de besoin, si tu demandes le minimum syndical, a pas cher faut pas t’étonner de l’avoir
Allégorie, allégorie…
Moi je dis, aux chiottes Gorie !
Merci pour ton retour.
Aurais-tu le temps et le courage de me donner soit ici soit en MP quelques exemples de ce que tu reproches à Funforge dans cette citation ? De cette manière je pourrai avoir un meilleur regard critique sur la manière dont l’on communique en général, mais moi aussi en particulier lors des campagne.
Pour ce qui est de la production, je pense que l’embauche d’une personne compétente au poste de responsable du suivi de production auprès des usine risque d’apporter une réelle différence à partir de FarCry.
De même, j’espère sincèrement que mon arrivée va améliorer le processus de communication aux backers COMME aux non backers
Certains sont en effets achetés pour, mais soyons honnêtes deux minutes, la majorité des KS que l’on pledge et dont on se plaint du retard auprès des éditeurs ne serviront en réalité qu’à alimenter notre pile de la honte … ou parfois à tenir un mur ou une étagère bien droit !
Pour ce qui est de la communication j’ai souvenir de quelques perles de Charlotte de chez vous. Clairement la communication ça n’était pas du tout son truc. Comment braquer le client en quelques com sur KS (voire en un seul).
Alors je vais répondre par rapport à mes souvenirs et mon ressenti, donc pas forcément rationnellement (mais qui l’est vraiment ?) mais ce sera représentatif au final puisque que c’est de là que découle l’image que je peux me faire de FF.
Bref, si je compare les campagnes de Tokaido et Namiji, il y eu du mieux dans la régularité des updates et la présence en commentaires mais ça reste insuffisant : même si la fréquence des updates sur Namiji me donne l’impression d’un meilleur, il reste un manque de transparence dans les explications sur les délais et les retards. J’ai l’impression que le communication reste trop lisse trop copié collé sur toujours les mêmes réponses toute faites. Ce qui me laisse à penser que FF essaie de noyer le poisson ou bien d’atténuer leur responsabilités dans les retards et ça ne me met pas en confiance. Je reste avec un goût de « on me prend pour un imbécile » alors que je pense être assez tolérant avec les retards et autres revirements à partir du moment où l’on m’explique clairement les choses, aussi tôt que possible et pas une fois que le mal est fait.
La sensation que ces errements sont restés toujours les mêmes d’une campagne à l’autre malgré les annonces de FF d’avoir appris de leurs erreurs. Je ne sais pas ce qu’il en est réellement mais le peu d’améliorations ressenti me donne l’impression que rien ne s’est passé et que c’était des promesse en l’air. Perte de confiance une fois de plus.
Le fait que tu sois embauché comme CM est bon signe en tous cas (à vérifier sur la durée ) parce que si tu es présent au quotidien pour « éteindre les incendies », expliquer et répondre à nos « inquiétudes » de manière posée, ça me un bon point de départ pour regagner ma confiance et me sentir un poil plus considérer en tant que client.
Après il faudra quand même que les faits suivent les paroles pour que ça ait du sens.
Voilà, j’ai un peu écrit comme ça venait sans trop réfléchir (comme j’ai l’habitude ), en espérant avoir été suffisamment clair.
je te remercie d’avoir pris le temps de le faire et d’avoir éclairé ma compréhension de ton ressenti vis à vis des campagnes passées de Funforge.
Je ne discuterai pas les points personnels que tu as souligné. Néanmoins pour ce qui est de la communication « trop lisse »; si je l’ai correctement interprétée, je pense qu’il ne peut hélas pas en être autrement.
En effet Funforge est une entreprise, et comme toute les entreprises en relation directe avec ses clients, elle doit conserver un langage et une expression modérée, commerciale et sans trop de personnalisation.
Pour en avoir fait l’expérience en a peine 2 semaines de Community Management, si un client en a après la compagnie pour une raison qu’il juge légitime, alors l’orage n’est jamais loin de la tempête.
Sans doute la neutralité d’expression de la communication non verbale n’y est pas pour rien. Lorsque je réponds à un client mécontent, le moindre smile, la moindre expression de compassion et de compréhension risque de passer pour du je m’enfoutisme, de la condescendance voire pire, du mépris.
Aussi je ressens l’obligation de prendre des pincettes avec mon expression écrite, quite à taire un peu l’humain en moi au profit d’une stratégie de limitation de houle (tu remarques le choix très Namijien de mes métaphores ?)
Jusqu’à présent (et en réalité depuis seulement quelques années) la société comportait réellement 2 postes orientés sur la communication : Charlotte en responsable des updates, évènementiels et relations presse, et Mathilde en soutien de tout ça et en relation public.
Si j’ai bien un atout à valoriser auprès de la communauté, c’est qu’avant d’être CM, j’étais influenceur, et bien avant ça j’étais joueur et backer. J’ai l’avantage d’avoir goûté à toute la chaîne de production d’un jeu, de la frustration d’une campagne KS qui ne se déroule pas comme on voudrait, à la position intermédiaire entre le public et les éditeurs, et maintenant à ce nouvelle fonction qui s’apparente un peu à la précédente, avec une dimension contractuelle en plus.
Si tant est que mon parcours ait un impact positif auprès de la communauté qui soutien ou n’aime plus Funforge, je serai ravi d’avoir participé à ce rapprochement.
Bonjour, avec tout le respect @Antoine.Funforge , je pense que vous venez sur ce forum, dans un esprit de comprehension absolue du mecontentement envers la gestion des ks de funforge …
bah oui je pense que vous n’avez pas suffisamment de pre inscrits ou de bon retours sur des pledges eventuels sur votre prochain KS : Far cry…ca fait purement commercial de base…et ca tombe pile poil juste au moment du lancement…alors que vous auriez pu faire une mediation juste avant lors du ks « cata géré » de namiji.
Bref j’espère vraiment me tromper, mais si c’est ça ,et bien ca correspond exactement a ce que je reproche a funforge dans sa maniere d’aborder ses backers…a savoir la sensatoin de les prendre pour des pigeons ou des jambons…
Je ne critique pas l’ensemble de funforge juste la gestion de vos financements participatifs.
en même temps, ça l’air bof bof Far Cry …
Oui cest vrai…
La comm sera peut être remise en sommeil jusqu’à la prochaine campagne… On connaît la chanson
Pour la communication trop lisse, c’est surtout l’impression que par moment, tu te retrouvais juste avec 20 fois le même copié collé de phrases toute faite.
Le « champ lexical lisse » ne me dérange pas plus que ça en temps normal.
Alors j’entends bien que répéter toujours la même chose ça peut être usant et chronophage.
Mais ça participait à l’accumulation d’éléments qui donnaient l’impression de « ne pas trop s’emmerder à répondre aux backers », même si au final ce n’est plus franchement rationnel parce que la réponse copiée collée pouvait rester pertinente.
C’est un ensemble de choses qui ont fait, qu’à la longue, la perte de confiance et la dégradation de l’image que j’ai de FF m’ont très certainement rendu intolérant de manière excessive. (même si dans le fond je pense que c’est justifié)
Un comportement humain en somme.
Moi Non plus, il peut être aussi lisse qu’il veut. Ce que je souhaite c’est ne pas avoir le sentiment d’être pris pour un con dans les explications et de la transparence. Une communication saine en gros, les mecs d’AGS sur Hybris le font très bien. Il y a du retard, c’est expliqué ouvertement. Je pense que la plupart des backers que nous sommes, sommes prêt à accepter du retard, des emmerdes et autres du moment qu’on nous l’explique clairement sans donner l’impression de (trop?) se foutre de nous
" Désolé notre chat a mangé les fichiers qu’ont devait envoyé en prod, on va donc avoir 3 mois de retard supplémentaires"
Quand je posais des questions à Charlotte, et qu’elle me répondait « toutes vos réponses seront dans le prochain update », et qu’il n’y avait rien dans le prochain update, ça me plaisait pas trop…
Ou alors « tout est parti à l’impression le mois dernier ! »
Et l’update du mois suivant « On a reçu les derniers visuels de l’illustrateur »
Gné ?
Perso, je pense vraiment que l’état d’esprit de FunForge sur KS, c’est celui du monde du retail. En gros : « ils n’ont pas à savoir ce qu’il se passe en « coulisse », c’est pas leur problème ».
A la limite, pourquoi pas, c’est leur droit, mais autant être clair dès le début du coup…
Punaise, il faut vraiment que je me relise plus quand j’écris depuis le smartphone, c’est pire que les bouses que j’écris habituellement.
J’ai modifié mon message même si ce n’est toujours pas très glorieux.
J’imagine que vous vouliez dire que vous « ne pensez pas » c’est bien celà ?
je suppose qu’aucune preuve précise ne pourra vous assurer de l’inverse, mais me concernant je viens sincèrement dans un soucis de compréhension de la situation actuelle entre une part de la communauté et Funforge. J’apprends plus en détail où j’ai été recruté.
Concernant le timing, il y a évidemment une corrélation. Si j’ai été rapidement embauché à partir du 28/03, c’était clairement dans l’optique de ne pas aborder la campagne KS de FarCry avec une personne en moins à la communication, il était donc important que le poste soit pourvu, avec un minimum de formation et d’accompagnement en prévision de cet événement important pour l’éditeur.
Mais pas de malice sur l’intention de mon côté. L’intérêt pour la campagne est réel, Ubisoft participe à la communication pour le jeu sur ses RS, je pense que de ce côté là tout roule, et nous verrons bien la réception du jeu lors du lancement de la campagne.
@Xylis Le temps nous dira si je disparaitrai du forum après la campagne, mais pour le moment j’ai plaisir à échanger avec la communauté de ce site qui m’a réservé un accueil tout à fais courtois bien que parfois coquin, sans que je n’en prenne pour autant ombrage.
Pour ce qui est de la transparence et du discours, j’en ai bien pris note et ça sera remonté.
@masterzao là encore, avec un retour sur uniquement 2 semaines d’expérience, si certaines réponses peuvent paraître trop redondantes et copiées, il faut aussi voir le nombre de questions identiques qui nous sont posées. Bien que légitimes, de nombreuses questions seraient résolues à la lecture plus poussée d’une update ou d’une réponse à un autre commentaire.
Il m’apparait complexe de répéter les mêmes informations de manière différente à chaque fois. Bien que j’essaye de personnaliser mes réponses sur KS par exemple, vient un moment où l’on est obligé de répondre quelque chose de formaté ou déjà lu.
@vin-parker ton point de vue est pertinent. J’imagine que la diversification de revenus est primordiale pour un éditeur comme pour de nombreux autres commerces, mais justement le temps d’adaptation à chaque milieu nouveau demande un temps plus ou moins long selon les éditeurs.
En tout cas interroger la pertinence de projets Funforge sur les KS est une question que je vais creuser, merci de me l’avoir suggéré.
Bonne journée à tous.
Ouais ouais tout ça c’est beau mais je reçois mon mail d’envoi quand moi ?