Non… pas cet argument
Hybris de @damsrpg est en retard mais la COM est parfaite. Juste parfaite. On est au courant, pas de mensonges, pas de cachoteries
Des exemples comme ca y en a plein kickstarter
Funforge raconte betise sur betise de news en news, il suffit de remonter le fil de ce topic pour en lire un sacré paquet
La campagne de namiji est un scandale, un désastre.
Je suis devant un de ces pions, en ce moment même, et j’ai très honnêtement du mal à voir en quoi le pion aurait été instable sans le socle… Je veux bien te croire mais avec ce que j’ai sous les yeux, je ne comprends pas cet avis.
Et bien je n’ai pas encore connu de sortie retail donc je n’ai pas d’expérience à ce sujet, mais après avoir discuté et pris conscience de quelques éléments liés à la mise en boutique de jeux, j’ai bel et bien l’impression que du retard peut parfois être réel et ceux pour plusieurs raisons.
Tant des retards logistiques, tantôt des retards stratégiques.
L’avenir me donnera tord ou raison avec un peu plus d’expérience dans cet univers.
@RomainBré j’aurai plus de légitimité à m’exprimer sur la campagne de Far Cry: Beyond puisque je vais la suivre day 1. Je n’ai pas suivi celle de Namiji et je débarque au moment des livraisons.
Ah ben suivez bien votre prochain ks, vous ne verrez pas mon nom en tout cas !
Bon les bateaux sont beaux mais fragiles ! Le jeu est ideal en famille…mais ce plateau de jeu est beauuuuccouup trop grand, je ne vois absolument pas l’interet dune telle grandeur ! Entre les images du ks et ce qu’on a en realite ( plateau joueurs avec autre couleurs, offrandes avec ce truc immonde pour les maintenir droits… le reste cest du tout bon).
Et a l’avenir, meme si le jeu semble bon, plus jamais de pledge pour funforge ( ce nest que mon humble avis, chacun fait comme il le souhaite) : a mon sens, communication catastrophique ( on nous prend pour des pigeons), des retards expliques en mode : cest le covid, c’est la penurie de cartons, c’est la faute du kraken qui a bouffe un bateau, cest la faute a suzette car elle a pas achete de farine… et pourtant je suis un habitue des ks ( bon sur d’autres il y a le meme probleme parfois mais rarement). Bref, lisez bien tous les commentaires, ne prenez que le meilleur pour continuer comme vous le faites , cest a dire avec plein d’axes d’ameliorations….
Ben, à mon avis, le plateaux de jeu a été fait pour jouer … avec des figurines ! Après vous parlez du plateau de base ou le plateau deluxe. Si je me souviens bien, lors de la campagne, il y avait le plateau classique et une version 20% plus grande en néopréne en add-on. C’est ce qui m’a interpellé, d’ailleurs ! L’éditeur fait un plateau normal, puis lance les figurines ! Du coup, en add-on, on propose un plateau plus grand afin que les figurines soient vraiment à l’aise ! Alors ils ne sont pas les seuls à faire ce genre de proposition ! MG, avec Steam Watcher, ont fait pareil. Ils sortent un jeu avec des figurines sur un plateau médium, puis sortent un plateau néopréne 20% plus grand où les figurines sont vraiment au top pour jouer avec ! Mais ça prend de la place, plus les plateaux joueurs, assez conséquents, ben aprés… ça rentre plus !
Pour Monumental, c’est le contraire ! Les tuiles ne sont pas assez grandes et c’est assez rapidement le souq. De ce fait j’y joue essentiellement avec les tokens, bien plus pratique finalement.
C’est là où je trouve que les figurines trouvent finalement leur limite. On rêve de jouer aux petits soldats sur un plateau mais, on voudrait que le plateau ne prenne pas trop de place. C’est incompatible ! Je m’en suis aperçu !
Oui mais la on n’avait pas le choix de la taille pour le plateau classique…bref jai le jeu , je l ai enfin recu, et je ne suis pas pret a retenter lexperience ks funforge en tout cas.
Je trouve encore une fois que lexplication sur la taille du plateau est fumeuse au possible…brefbref bref…
Ah donc, le plateau de base est déjà surdimensionné ? J’imagine celui proposé en add-on ! Où j’ai du mal avec Funforge ce sont aussi ce genre de détail. Il ne faut pas me dire qu’ils ne se sont pas rendus compte qu’ils pouvaient rationaliser ce plateau ! Lorsqu’on les écoute, ils en font des tests !!! j’ai beaucoup de mal à les suivre !
Ah non ! je ne le recevrais pas car j’ai lâché prise lors de la campagne. Une campagne deluxe qui met en add-on des piéces en bois avec une boite en bois, un bateau, son histoire, puis un bateau, son histoire … répété 8 ou 10 fois, avec des paliers de 2500 € … franchement, trés peu pour moi. Concernant ce plateaux, j’ai bien vu qu’il prenait de la place, mais je pensais que c’était justifié ! Visiblement non !
Oui mais chez moi le plateau aura une table en totale adéquation avec sa taille il ne sera que plus heureux. Tu sais c’est comme les animaux il faut penser à son bien être avant le tien
Merci pour ton retour d’expérience avec Funforge et ton ressenti sur Namiji.
Je regrette d’apprendre que tu ne t’intéressera plus aux projets Funforge, mais je comprends qu’à un certain point de non retour on en arrive là (pour ma part mes bêtes noires sont Golden Bell et Holy Grail Games, donc je comprends bien ta situation).
Pour ma part, je m’évertuerai à faire en sorte que de moins en moins de backers ne ressentent la même déception que toi à l’avenir
Honnêtement, je trouve les gammes Tokaido et Évolution très bonne.
Brass, vu la qualité ludique de la version origine et celle de l’édition de Roxley, c’est très certainement un excellent choix aussi.
Le reste je connais moins.
Le problème c’est vraiment tout l’aspect communication et gestion des campagnes de financement participatif.
Et encore, en salon je n’ai eu que des expériences positives niveau communication.
Après je dis ça, je ne pense pas pledger de sitôt une autre campagne de FF. Qui vivra, verra.
J’ai pledgé en toute connaissance de cause. J’avais lu sur plusieurs topics ici les déboires de FF sur la communication et la gestion de projet avant de pledger.
Le jeu me tentait. Je me suis dit que j’avais les moyens financiers d’une déconvenue dans le pire des cas. Sinon, ca serait une belle surprise. Jeu que j’attend toujours par ailleurs.
Est-ce que je vais repledger un autre jeu de FF, probablement que non. La principale raison : je diminue de beaucoup l’achat de jeu surtout via kickstarter. Je me maintiens toujours à un seul pledge par année.