Napoléon 1807 - par Shakos

L’Ardecho ! L’Ardecho ! Merveillous païs
S’as pas vis l’Ardecho
N’as jamaï rein vis.

Je trouve votre premier jeu superbe et celui la doit l’être tout autant, ma question est la suivante vous pensez vous atteler a d’autres périodes militaires ? car il me faut bien avouer que si il y as une période que je n’aime pas dans l’histoire militaire c’est bien celle-ci. Même si par principe et pour soutenir du wargame en VF je pledgerais quand même.

La réponse est oui ! Les jeux que nous avons en cours de développement explorent d’autres périodes historiques.

Mais notre capacité à pouvoir nous investir encore plus dans le développement de nouveaux jeux passe notamment par la réussite de ce financement.

Merci en tout cas pour le soutien !

Il y auras un Pledge manager et si oui on auras la possibilité de prendre les playmat ?

@Shakos si vous sortez une version « 3 Royaumes » avec un mode 2v2 officiel -> instapledge ;p

[quote quote=434390]Il y auras un Pledge manager et si oui on auras la possibilité de prendre les playmat ?

[/quote]
Oui !

[quote quote=434415]@shakos si vous sortez une version « 3 Royaumes » avec un mode 2v2 officiel -> instapledge ;p

[/quote]

Le mode 2vs2 officiel il existe déjà :

Le jeu en équipe.
Napoléon 1806 a été conçu pour deux joueurs mais il est facilement envisageable de jouer par équipe de deux joueurs. L’un des joueurs prend en charge l’ordre de bataille, le second les cartes. Ils échangent sur les stratégies à mettre en place et déplacent les corps d’armée ensemble. Un véritable quartier général de l’époque !

Pour la version 3 royaumes par contre…

Plus de 20 k$ et 200 contributeurs !

Merci à tous pour ce formidable départ.Cette mise à jour se sera fait attendre, mais nous étions sur la route pour rejoindre la Festival du Jeu à Cannes. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à passer nous voir et jouer à Napoléon 1806 et 1807 sur le Carré Histoire. Si vous n’avez pas cette chance, nous ferons des photos et vidéos de l’événement et des chanceux qui pourront s’affronter sur les champs de bataille de Prusse et de Pologne.

Napoléon a débuté sa longue marche qui doit le mener jusqu’à la forteresse de Königsberg. Il a déjà vaincu deux des paliers qui se sont dressés sur sa route, mais il en reste encore beaucoup à vaincre. Aussi n’hésitez pas à parler de Napoléon 1807 et à rejoindre la Grande Armée !

Mais prenons le temps de parler des 2 paliers qui sont tombés.

Le livret de démarrage de 4 pages vous permettra de vous lancer dans la bataille rapidement. Il présente des règles simplifiées se focalisant sur les mécanismes principaux du jeu pour une prise en main rapide, mais aussi pour pouvoir jouer avec de jeunes stratèges en herbe.

Le scénario supplémentaire se concentre sur le bataille de Friedland, et ce ne sont pas moins de 8 scénarios que vous trouverez dans la boîte. Il s’agit d’un scénario de « bataille », où les deux camps se retrouvent face à face, prêts à en découdre. Les combats ne vont pas tarder à se multiplier sur l’ensemble du champ de bataille, et il ne pourra y avoir qu’un seul vainqueur !

Tric Trac

Petit rappel pour ceux qui hésiterait encore… Les frais de port pour la France Métropolotaine sont gratuits pour le pledge de base, et réduit pour les autres !

Beau projet que voilà ! Vous avez des démos prévues sur Lille ou le nord prochainement ?

 

 

[quote quote=434836]Petit rappel pour ceux qui hésiterait encore… Les frais de port pour la France sont gratuits pour le pledge de base, et réduit pour les autres !

[/quote]
Les français des dom-tom ont ils droit à des frais de port réduit également ?

[quote quote=435326]

Petit rappel pour ceux qui hésiterait encore… Les frais de port pour la France sont gratuits pour le pledge de base, et réduit pour les autres !
Les français des dom-tom ont ils droit à des frais de port réduit également ?[/quote]

Malheureusement non. J’ai corrigé mon post et la page du projet pour le préciser. En m’excusant pour la confusion, mais c’est tout simplement économiquement impossible…

Napoléon continue son périple et nous imprimerons les ordres de bataille sur supports cartonnés 2 mm.

Maintenant il est temps de révéler les prochaines épreuves que Napoléon devra affronter !

Vous nous avez beaucoup interrogés sur les dés. C’est normal, qui n’aime pas lancer des dés ? Pour ceux qui possèdent Napoléon 1806, les dés sont présents dans la boîte et nous les avions offerts suite à la campagne Kickstarter réussie. Il s’agit de dés gravés personnalisés et ils sont superbes, comme vous pouvez le voir sur l’image en fin de cette actu.

Les dés sont là pour remplacer les cartes pour les batailles. Au lieu de révéler des cartes, vous lancez un nombre de dés équivalents. Cela a un léger impact sur le jeu dans la mesure où le jeu se renouvelle moins vite, et il y a plus de probabilités de voir un événement spécifique se produire. Mais quoiqu’il en soit, l’important est que vous pourrez jouer de la manière dont vous le souhaitez, avec les cartes ou les dés !

Par ailleurs, les résultats sur les dés et les cartes dépendent du camp et de la période. A Napoléon 1806 les français sont au zénith, de fait leurs résultats de combat sont meilleurs que ceux des prussiens. Mais dans Napoléon 1807, les troupes françaises sont épuisées, moins efficaces et affrontent un adversaire coriace… De fait, les dés français (et les résultats de combat sur les cartes) sont différents entre 1806 et 1807 !

Pour finir (enfin) nous sommes actuellement au salon des jeux de Cannes. Vous trouverez ci-dessous quelques photos de personnes jouant à Napoléon 1806, et à l’exemplaire de démonstration de Napoléon 1807 !

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac

Merci ! Alors non rien de prévu sur le nord. Nous sommes sudistes et notre activité d’éditeur de jeux n’est pas encore suffisante pour que nous ne puissions vivre que de çà…

Oui c’est bien compréhensible

En tout cas votre jeu m’emballe vraiment. J’en suis, pledge Dragon…parce que le playmat de 120 cm !!! Ça promet des parties magnifiques

Il y avait les 300 des Thermopyles, et les 271 de… Napoléon 1806 !

271, c’est le nombre de contributeurs de notre premier projet, Napoléon 1806. Dans ces 271, il y avait des amis, des membres de nos familles, et des personnes totalement inconnues qui ont fait confiance à deux français perdus en Ardèche. Je peux comprendre que cette décision ait pu être difficile à prendre !

Pour ceux qui nous ont accompagnés dans cette aventure, je pense que vous vous souvenez que ce fut une marche longue et épuisante. Le projet a été financé 4 heures avant la fin ! Aussi, de nouveau nous tenons à vous remercier, vous, les 271 qui nous ont aidés à réaliser un rêve.

Aujourd’hui nous avons passé ce nombre de 271 contributeurs. Alors que nous vous parlons vous êtes 289 contributeurs à nous accompagner. Nous sommes un peu plus connus qu’avant, nous avons publié un jeu et nous pouvons compter sur un partenaire aux Etats Unis, Golden Games (merci Marc, Rachel, Rob, Nikki, Jon et Alex). De fait, c’est un peu plus simple que pour Napoléon 1806. Mais une nouvelle fois c’est grâce à vous que nous allons pouvoir publier un nouveau jeu et continuer cette formidable aventure qui a commencé il y a 2 ans.

Merci.

Julien et Denis

https://www.kickstarter.com/projects/shakos/napoleon-1807-when-the-game-meets-history-0?ref=9xogq3

Comme nous vous l’avons déjà indiqué nous étions à Cannes ces derniers jours pour présenter nos jeux, Napoléon 1806 et Napoléon 1807. Nous avons mené de nombreuses parties, avec de jeunes conscrits, mais aussi avec des « grognards » de Napoléon 1806 qui ont testés certains scénarios de Napoléon 1807.

Nous avons eu aussi l’opportunité d’être interviewé en live sur la BoardGameGeek TV. Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe BGG qui nous a offert l’opportunité de montrer notre jeu. C’était vraiment super.

Si vous voulez voir l’interview (en anglais), suivez ce lien :

https://www.twitch.tv/videos/385898846?t=47m50s

Et un petit rappel !

https://www.kickstarter.com/projects/shakos/napoleon-1807-when-the-game-meets-history-0?ref=6y12hs

Excellente prestation Shakos ! je ne suis pas très bon en anglais mais j’ai j’ai quasi tout compris. merci

Je ne peux que vous encourager à pledger!

Napoléon 1806 fut pour moi un véritable coup de cœur. J’ai été bluffé par la facilité avec laquelle nous abordons le jeu. Le fait que la difficulté est évolutive en jouant avec ou sans brouillard de guerre.

Les scénarios pour des parties d’initiation courtes qui permettent de cerner toutes les facettes du jeu.

La carte asymétrique, les forces en présence différentes. L’immersion est totale!

Merci à vous deux pour ces jeux !

 

 

 

Vous m’avez convaincu de me mettre au Wargame !

J’en suis pour un Napoleon 1807 :wink: