Napoleon Saga - par l'Oeuf Cube Edition- livraison janvier 2019

C’est juste.

D’ou mon idée d’avoir en impression un 2e jeu des cartes, sur lesquelles sont collées les figurines. On peut jouer avec les cartes originales du jeu pour la mécanique et placer celles avec les figurines dessus sur le plateau.

Idée à creuser pour contenter les aficionados des guerres napoléoniennes ?

Mais là ou je vous rejoins, c’est qu’il y a d’abord un projet à bien boucler pour le lancement de la campagne. Envisager mon idée (saugrenue ?) n’est qu’un bonus, alléchant et visuel, mais un bonus.

Ou alors se créer soi-même sa propre version pimpée ? Parce que passer d’un jeu de cartes à un enfant version à figs, c’est plus vraiment le même boulot d’édition :wink:

Bon, je n’imaginais pas du tout le jeu comme ça après avoir survolé la description… et c’est pas plus mal dans mon cas de retraité du wargame :wink:

Pourquoi tu veux absolument que ce soit collé… je comprends pas en fait :slight_smile:

Tu met ta pile de figs a coté et tu les prends et les poses… c’est pareil non??

[quote quote=152824]

D’ou mon idée d’avoir en impression un 2e jeu des cartes, sur lesquelles sont collées les figurines. On peut jouer avec les cartes originales du jeu pour la mécanique et placer celles avec les figurines dessus sur le plateau.
Pourquoi tu veux absolument que ce soit collé… je comprends pas en fait 🙂

Tu met ta pile de figs a coté et tu les prends et les poses… c’est pareil non??

[/quote]

Oui perso je vois pas non plus. Surtout qu’on est d’accord que le mot Figurine est evoqué pour du pion?

Ah non, la tu peux te lâcher et sortir des figurines oeuvre d’art si tu veux :slight_smile:

 

[quote quote=152834]

Oui perso je vois pas non plus. Surtout qu’on est d’accord que le mot Figurine est evoqué pour du pion?
Ah non, la tu peux te lâcher et sortir des figurines oeuvre d’art si tu veux 🙂

[/quote]
Ah c’est un addon Ét non pàs un SG??? Donc en effet, autant sortir un truc chiadé en Resine ou metal.

Ni l’un ni l’autre à toi d’acheter ou tu veux et la y’a une putain d’offre de 1 sou le pion à l’armée en platine massif :slight_smile:

Merci beaucoup de vos retours et idées mais nous n’avons pas prévu de figurines, même en add-ons, lors de la campagne :lol:

Cela dis il y aura un pack de traduction pour les cartes stratégies et objectifs, il est possible de rajouter les cartes unités en plus (même s’il n’y a pas de texte dessus, à part quelques mots clés) afin d’avoir un jeu supplémentaire pour s’en servir comme socle ?

C’est totalement de votre faute :smiley:

mix entre un jeu de cartes et un jeu de figurines

Vous pouvez sortir vos agendas, la date de lancement du projet est fixée.

C’est le mardi 23 Mai que Napoleon Saga se lancera sur Kickstarter !

En espérant vous y voir nombreux et vous offrir une belle campagne :wink:

Je serai là, c’est sûr.

[quote quote=152824]

D’ou mon idée d’avoir en impression un 2e jeu des cartes, sur lesquelles sont collées les figurines. On peut jouer avec les cartes originales du jeu pour la mécanique et placer celles avec les figurines dessus sur le plateau.
Pourquoi tu veux absolument que ce soit collé… je comprends pas en fait 🙂 Tu met ta pile de figs a coté et tu les prends et les poses… c’est pareil non?? [/quote]

Pour expliquer en restant dans la logique de mon humble point de vue, c’est parce que les cartes avec les principales valeurs d’unité dessus me font penser aux socles des figurines xwing.

Du coup, pour jouer au lieu de faire 2 gestes (tu prends la carte, tu la pose, puis tu prends les figurines et tu les poses dessus) tu n’en fait qu’un seul pour ne pas alourdir le rythme (tu pioches ta carte unité et tu poses son équivalent avec sa ou ses belles figurines dessus, et pour déplacer, cela se fait en un seul geste et non deux).

Comme ça, tu as un jeu de bataille en relief, avec toute la mécanique des cartes mises en place par les editions l’Oeuf Cube.

Je relativise mon point de vue puisque je n’ai pas eu le jeu en main et que c’est de la reflexion théorique.

Et surtout à chacun son plaisir de jouer si le jeu est bien.

 

Une petite question : il n’y aura que Waterloo ou d’autres batailles ? le dernier visuel m’interroge.

 

Bon courage pour la dernière ligne droite avant le lancement.

Ca fait deux gestes dans les deux cas lol… dans un tu prends une fig et l’autre une fig collée sur la carte :slight_smile:

je découvre le sujet et là dejà je suis perdu… 8-O :oops:

bon je verrais bien pendant le KS :wink:

[quote quote=153621]

mix entre un jeu de cartes et un jeu de cartes
je découvre le sujet et là dejà je suis perdu… 😯 😳 bon je verrais bien pendant le KS 😉 [/quote] Je crois que c'est un truc legacy, t'as des cartes, des figurines, de la colle, et ton but c'est d'etre le premier a avoir collé toutes tes figurines sur des cartes, tout en ayant fait le moins de mouvements possible. Faut que je vois la vidéo pour bien comprendre.

[quote quote=153622]

mix entre un jeu de cartes et un jeu de cartes
je découvre le sujet et là dejà je suis perdu… 😯 😳 bon je verrais bien pendant le KS 😉
Je crois que c’est un truc legacy, t’as des cartes, des figurines, de la colle, et ton but c’est d’etre le premier a avoir collé toutes tes figurines sur des cartes, tout en ayant fait le moins de mouvements possible. Faut que je vois la vidéo pour bien comprendre.

[/quote]
En portant un bicorne sur la tête et ça se joue en hôpital psychiatrique???

[quote quote=153623]

mix entre un jeu de cartes et un jeu de cartes
je découvre le sujet et là dejà je suis perdu… 😯 😳 bon je verrais bien pendant le KS 😉
Je crois que c’est un truc legacy, t’as des cartes, des figurines, de la colle, et ton but c’est d’etre le premier a avoir collé toutes tes figurines sur des cartes, tout en ayant fait le moins de mouvements possible. Faut que je vois la vidéo pour bien comprendre.
En portant un bicorne sur la tête et ça se joue en hôpital psychiatrique??? [/quote]

… et en grognant "Messieurs les anglais tirez les premiers ! " Trèèèès important le grognard !!

[quote quote=153630]

mix entre un jeu de cartes et un jeu de cartes
je découvre le sujet et là dejà je suis perdu… 😯 😳 bon je verrais bien pendant le KS 😉
Je crois que c’est un truc legacy, t’as des cartes, des figurines, de la colle, et ton but c’est d’etre le premier a avoir collé toutes tes figurines sur des cartes, tout en ayant fait le moins de mouvements possible. Faut que je vois la vidéo pour bien comprendre.
En portant un bicorne sur la tête et ça se joue en hôpital psychiatrique???
… et en grognant « Messieurs les anglais tirez les premiers ! » Trèèèès important le grognard !! [/quote]

En fait il est canon ce jeu ! Le descriptif Masséna un coup, et je pensai me Murat dans le silence apres n’avoir rien compris, mais en fait j’ai eu du Ney de cliquer ici et d’y revenir.

Merci à tous pour vos messages d’encouragement et je transmettrai vos idées à qui de droit, on verra sans doute une prochaine fois pour la version Legacy :wink:

Pour essayer d’éclaircir la confusion qui semble s’être glissée, le jeu est plus proche d’un Summoner Wars que d’un X-Wing. Les déplacements se font sur la grille les emplacements que vous pouvez voir sur le plateau.
Celui ci est découpé en trois zones, les lignes de combat (1 et 2), la réserve au fond et sur les côtés vous avez les zones de contournement et de retraite.

Il y aura une version téléchargeable du livret de règle à l’ouverture du KS et la VortexZone s’occupe de la vidéo de présentation des règles.

Des images de l’aide de jeu (en anglais) et des tokens :

[attachment file=153734]

[attachment file=153735]