Pré-commande ouverte chez Phili.
(Y a des bruits qui disent que c'est + que St Seiya mais + petites)
Du coup, ça ne sont pas que des bruits ![]()
Ca vient de l'éditeur directement
vis à vis de la date de sortie... ce n'est désormais plus entre nos mains :
les 3 premières extensions sont envoyés en validation !
et ensuite il y a toujours le temps de production
les extensions seront des tuck box de 18 cartes + autre petit matériel à chaque fois thématisée ! De cette manière les gens peuvent choisir ce qu'ils aiment !
Les 3 premières seront :
- Suna avec l'équipe Gaara jouable + quelques cartes dans la rivière en plus
- Biju : avec une nouvelle mécanique pour acquérir des Biju + jinchuriki dans la rivière
- Village allié : 18 personnages liés aux villages alliés du Conseil des Kage
et cette semaine nous commençons les extensions 4 / 5 et 6 !
Donc oui... attendez vous à un suivi du jeu pendant de nombreux mois / année
avec normalement un calendrier respecté
Quant à la place dans la boîte…
![]()
Je t'en prie, n'hésite pas à donner plus de détails.
C'est à @Maxime_Babad et/ou l'éditeur qu'il faut demander, j'ai juste fait du copié/collé moi ![]()
Bah tu leur demandes et juste tu fais du copié/collé
Merci pour vos réponses à propos du manga, ici ou en MP ![]()
Pour revenir au jeu, je suis tenté, ne serait-ce que pour mon gamin qui kiffe le personnage.
Mais j'avoue que ce principe de deckbuilding aux PV me rebute un poil.
J'suis pas un grand fan de Dominion (j'aime bien mais sans plus) et suis plus habitué aux DB dans lesquels il y a un objectif à atteindre, que ce soit exterminer les autres ou être le premier à avoir le plus bel étal.
Ah, et au fait : BTPS = bats ton propre score.
enfin j'ai la réponse !!!! ![]()
j'en dormais plus ! j'ai du faire des incantations vaudous et grâce à l'éclipse j'ai eu ma réponse ![]()
Très sympa le matériel ![]()
![]()
Ha tiens la livraison vient d'être décalée à fin octobre ![]()
L'equivalent du BYOS ![]()
Yes sur Ludum ET Philibert également.
Je suppose que ça vient du distributeur et que ça impactera toutes les boutiques en ligne ![]()
Yep, du côté de l'éditeur :

Pour le fait d'y jouer sans connaître le manga,
le jeu est fait pour être intéressant pour les joueurs aguerris : fan du manga ou non, tu trouveras dans ce jeu énormément de possibilités de combos et de stratégies différentes pour gagner, chaque partie sera différente. Après c'est sûr que le jeu sera d'autant plus marquant et immersif si tu connais l'univers. Mais on n'est pas sur un jeu de fan service où le seul intérêt argument commercial est la licence (j'ai quelques exemples en tête
)
Mais comme ta deuxième question le suggère, oui l'animé est vraiment bien et vaut le coup de le découvrir (de préférence en évitant les fillers, mais c'est un autre sujet). Que tu joues ou non à ce futur jeu, je te recommande de lire/regarder Naruto Shippuden ![]()
Oui, sans problème.
Et pour ce qui est d'une vraie version solo "officielle", ça fera probablement l'objet d'une extension, mais rien de confirmé pour l'instant.
Oui @Lysefaille a été le tout premier à pouvoir tester le jeu, au FIJ cette année.
Il en parle dans sa vidéo de debrief du salon :
Je ne préfère pas trop parler des extensions pour le moment, car il y a déjà énormément à voir avec le jeu de base.
Après vous pouvez rejoindre le Discord du jeu pour suivre les discussions et confidences autour de son développement, mais je ne veux pas non plus court-circuiter cette discussion fort intéressante ![]()
Et puisque vous voulez plus de détails et que manifestement je n'en ai pas donné assez, je vais développer un peu l'utilisation des personnages de départ, avec celle que vous attendez tous, l'inégalable, l'inénarrable, la rutilante... Tenten ! (les images viennent toujours du mod Tabletop Simulator et ne sont pas à la hauteur de ce que vous aurez réellement)
Mettons que je joue cette équipe :
J'aurais dans mon deck de deck de départ 3 cartes identiques Shikamaru, 3 Tenten et 3 Temari, et 1 seul exemplaire de leur senseï de départ, en l'occurence Kurenaï. Le senseï est LA carte forte de notre deck en début de partie, mais ça va vite changer.
Les 3 persos de base n'ont pas d'effet, ce sont les seules cartes du jeu à ne pas en avoir.
A noter qu'ici j'ai une équipe plutôt équilibrée, car si je cumule les valeurs de mes 3 persos de base, ça me fait 4 de Force
, 4 de Recrutement
et 3 de Chakra
.
Ce n'est ni mieux ni pire que d'avoir des stats déséquilibrées, mais je serais plus libre de partir dans une orientation ou une autre en début de partie (cette orientation n'étant absolument pas définitive).
En début de partie mon aire de jeu ressemble à ça :
J'ai glissé la carte Technique de chacun de mes 3 persos de base dans les encoches sous mon plateau (double layer avec zones d'incrustation en-dessous pour les techniques, zones d'incrustation au-dessus pour les jauges de chakra et mission, et jantes chromées). Je place mes marqueur de chakra et de mission à 0 dans les jauges concernées, et je mélange mes 10 cartes de départ pour former ma pioche, puis je pioche 5 cartes.
Chaque carte Technique contient 3 technique spécifiques à chaque perso, qu'il va pouvoir apprendre au cours de la partie. Ce qui fait donc beaucoup de techniques et de combinaisons de techniques différentes pour chacune de vos parties (pour les moins matheux j'avais mis le nombre de possibilité dans mon pavé du début).
Voici en avant-première et sous vos yeux ébayis les techniques de votre idole adulée :
Et je vous propose de l'analyser un peu pour voir comment se joue Tenten et ce qu'elle apportera à votre équipe si vous décider de l'inclure à votre équipe (et qui ne le voudrait pas, franchement ?!)
Technique 1 : L'Ascension du Dragon
Coût : 2 ![]()
Effet : Prenez un objet du marché.
Intérêt : normalement acquérir un objet du marché coûte 2 ou 3
, donc déjà vous économisez ce coût (mais bon, vous avez payé 2
). Mais surtout, habituellement quand on achète un objet au marché on l'obtient à la phase de résolution de nos actions, càd à la fin de notre tour. Ici grâce à cette première technique et à toutes les petites joyeusetés que Tenten cache dans ses parchemins d'invocation (c'est là que les néophytes de la licences décrochent... désolé c'est juste pour l'immersion) vous pouvez profitez immédiatement d'un objet dont vous avez besoin là tout de suite maintenant. Donc au lieu d'envoyer Tenten au marché ce tour-ci pour récupérer un kunaï pour un prochain combat par exemple, vous pouvez l'envoyer à la filoche dès maintenant et utiliser cette technique pour invoquer le kunaï qu'il vous manque pour vaincre l'adversaire visé.
Technique 2 : La déflagration du Dragon de Feu
Coût : 2 ![]()
Effet : Doublez le gain en
de l'objet Arme dont est équipée Tenten.
Intérêt : bon là c'est assez simple, le combo est évident ave cla première technique, à condition d'avoir 4
tout de même. Astuce de sannin : le
se conserve d'un tour à l'autre, n'hésitez donc pas à faire malaxer vos cartes en trop pour avoir les réserves de chakras à leur paroxysme aux tours suivants. Mais il est aussi très probable que vous ayez déjà une Arme en stock dans votre inventaire (3 slots en bas de votre plateau) que vous aviez prise au marché dans un précédent tour, et ainsi bénéficier du boost de force pour 2
et non 4.
Technique 3 : Les Dragons Jumeaux
Coût : 4 ![]()
Effet : Equipez tous les objets du marché à vos personnages en jeu.
Intérêt : Quiconque sait ce que sont les dragons jumeaux aura déjà l'image en tête. Chaque personnage ne peut s'équiper que d'un seul objet à la fois, d'où cette petite entorse au lore qui voudrait que ce soit Tenten elle seule qui fasse déferler une pluie des projectiles, j'espère que vous nous pardonnerez
Cette technique coûte cher en
, et est un peu circonstancielle car elle ne vaut le coût que s'il y a suffisamment d'armes parmi les objets du marché (on ne l'a jamais vu invoquer des bols de ramen, et c'est sans doute mieux ainsi). Mais on retrouve ce gros intérêt d'équiper immédiatement des objets qui me prendraient normalement un tour à acquérir.
Quand peut-on utiliser des techniques ?
- Pour utiliser une Technique, il faut avoir une carte du personnage correspondant en jeu.
- Un même personnage, càd un seul exemplaire de ce personnage en jeu, peut utiliser chacune des 3 Techniques durant votre tour.
- Chaque Technique ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour, même si vous avez plusieurs exemplaires du personnage correspondant en jeu
- Les autres versions du même personnage que vous pouvez acquérir pendant la partie peuvent aussi employer leurs techniques. Autrement dit, si je récupère une Tenten de la rivière, ça me fera une carte supplémentaire pouvant activer les Techniques de Tenten.
Et bien sûr il faut les débloquer, comment ça marche ?
A chaque fois qu'une menace quitte le terrain (la rivière), que ce soit parce qu'elle a été vaincue ou simplement sortie d'elle-même, chaque joueur débloque une de ces techniques.
Il faut évidemment avoir débloquer une technique de niveau 1 pour débloquer celle de niveau 2 du même personnage, et idem pour la 3.
Mais il y a des limitations, pour ne pas aller trop vite en besogne, parce que la voie du ninja est longue et bourrée de garde-fous pour équilibrer le gameplay... A chaque fois qu'une menace disparait, on retire un jeton Menace, et les joueurs peuvent chacun débloquer une technique dont le rang ne peut pas être supérieur au chiffre recouvert par le jeton.
Ainsi, même si j'ai débloqué la 1ère technique de Tenten au départ de la première menace, je ne pourrai pas lui débloquer sa deuxième technique à la menace suivante. Il va donc obligatoirement falloir attendre un peu pour déverrouiller les techniques de niveau 3, et il faudra utiliser vos 3 ninjas de base.
Un point intéressant d'ailleurs à ce sujet, c'est le dilemme à chaque déblocage de technique de savoir quel personnage faire progresser. Il faut choisir entre le besoin immédiat (un personnage qui a une technique de soin par exemple ? (à tiens il faudrait que je parle des blessures et du soin aussi...)), ou une technique qui va dans le sens de ma stratégie (j'ai plusieurs cartes qui combotent avec les objets, Tenten je te choisis !), ou une technique qui va pouvoir me servir immédiatement (j'ai mes 3 Temari en main, et mes autres persos sont à l'hôpital ou dans ma défausse).
Bon voilà, ça fait déjà un petit pavé, et je n'ai montré qu'une seule carte.
Désolé je ne sais pas si ça va suffire à vous faire patienter ![]()
Salut à tous,
quelques nouvelles du jeu :
Il est dans le bateau, voilà. A + ! ![]()
Mais sinon, pour les plus motivés, ceux qui ont le combo facile et le kunaï acéré,
on playtest actuellement les extensions sur Tabletop Simulator.
Si ça vous intéresse de venir découvrir le jeu et rejoindre un petit groupe de testeurs légendaires,
le point de ralliement est sur Discord :
Venez défier Suna, les Jinchuruki, les Biju ou encore les anciens Hokage...
Un peu d'actu sur le jeu :
Il sera disponible en avant-première au parc Spirou, puisqu'ils ont ouvert une zone Naruto
, à partir du 26 septembre. Et oui c'est tout bientôt !
Et pour l'occasion, nous serons présents sur place les 26 (journée) et 27 (matin) pour présenter le jeu et signez des dédicaces.
Mais ne vous sentez pas obligés de venir dans le Vaucluse juste pour ça. S'il n'y a personne on aura le temps d'aller faire du rollercoaster Kyubi ![]()
Pour en revenir au jeu, ce sera une version collector exclusive au parc Spirou, avec un slipcase rouge du plus bel effet, et une carte exclusive à cette version.