Naruto Shippuden Deck Battle - de M. Babad, N. Badoux et R. Dall Armellina - par Wannagame

Ben, soit j'ai lu de travers soit on peut le jouer en BTPS non ?
C'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ait pas une mécanique qui fait perdre tous les joueurs, mais ç doit pouvoir se houseruler, comme on dit, non ?

1 « J'aime »

Btps ?

1 « J'aime »

De rien :grin:

7 « J'aime »

de suite je comprends mieux :joy:

2 « J'aime »

Le sexy jutsu.

Franchement, c'est très très léger dans le manga les trucs comme ça.

Un manga bcp sur l'émotion. Les personnages sont très bien travaillé. T'as pas de méchant 100% méchant.

4 « J'aime »

Et surtout, l'auteur savait où il allait de bout en bout, il n'a pas écrit au fil de l'eau, tout se tient. La cohérence est là, ce manga est magistral.

2 « J'aime »

CONTRAIREMENT A ONE PIECE §§§§ (oui j'écris tout en majuscules :p)

3 « J'aime »

Ca part quand même un peu en cacahuète à la fin je trouve :sweat_smile:.

Il savait ou il allait, il ne savait absolument pas comment y arriver et il écrivait semaine après semaine sous la pression du jump, et les décisions étaient très influencées par les classements des chapitres...

C'est à la fois vrai et faux. Oui il y'a la pression du jump sur les Big 3 (donc One Piece, Bleach et Naruto). Oui, certains personnages vont être plus mis en avant, et quelques changements d'intrigue. Mais on est pas non plus dans le cas Dragon Ball. Ca avait un brin évolué entre temps et les auteurs étaient plus autonomes. Y'a beaucoup plus de foreshadowing (des éléments préfigurant la suite) dans Naruto que dans One Piece par exemple (Bleach restant cependant le maître en la matière parmi les 3). Et ils ont pourtant connu le jump vers la même période, avec les même pressions.

2 « J'aime »

Oui enfin c'est l'auteur qu'il dit qu'il modifiait ses scénarios jusqu'au dernier moment ses scénarios (la veille du rendu final), et qu'il avançait semaine après semaine sans savoir exactement ce qui allait se passer dans les détails. C'était dans ses interviews ou dans les databooks qu'il a dit ça.
Il savait à quoi il voulait aboutir. Mais sur la façon c'était un peu de l'impro, surtout après pain.

Naruto continue après Pain ? :placard:

6 « J'aime »

Oui, là on est d'accord. Il improvise ses arcs pour tendre vers des trucs (et ça se voit beaucoup à la fin ou ça traîne un brin en longueur et où les combats perdent en stratégie contrairement aux premiers arcs).

One Piece a d'autres forces, mais y'a quand même pas mal de personnages censés être hyper connus qui sont introduit un peu en mode "Coucou, je suis ton frère de toujours dont tu n'as jamais parlé pendant 100 chapitres, tu me reconnais ?". Ce genre de choses n'arrive que très peu dans Naruto.

Et Bleach, c'est souvent préparé tellement en avance que les gens ne se rappellent même plus du foreshadowing correspondant mais y'en a plein et ils sont tous oufs.

Exemple sans spoil du Chapitre 1

1 « J'aime »

Tout à fait d'accord avec toi !
Je ne comparais pas du tout Naruto à One Piece ou Bleach ! J'aime beaucoup les 3 pour des raisons différentes ! D'ailleurs j'ai jamais fini Bleach va falloir que je corrige ça aussi.

Et sinon il est bien le jeu ? On veut des infooooos haha.
J'ai précommandé un peu à l'aveugle mais je suis sur ma faim en terme de concret sur le gameplay :sweat_smile:

3 « J'aime »

J'allais poser la même question et le pire, c'est qu'il me semble avoir vu passer une petite vidéos de présentation, mais pas moyen de remettre la main dessus.

Très envie de l'acheter à l'aveugle aussi (pour l'univers et la réputation de SSD) mais du gameplay pour se conforter c'est bien aussi.:sweat_smile:

Les règles sont dispo sur le site de l'éditeur :
https://wannagame.fr/wp-content/uploads/2026/04/NSDB_RulesFR.pdf

3 « J'aime »

Celle-là ? Je n'ai rien trouvé d'autre ^^
En tout cas, ça a l'air sympa le matos :slight_smile:

1 « J'aime »

J'ai abandonné à ce moment à l'epoque. J'ai tout relu après et la reponse est "non, ça ne continue pas après".

2 « J'aime »

C'est la seule sur laquelle je suis retombé mais je pense qu'un influenceur du style Lysefaille ou un autre à couvert le sujet rapidos au FIJ...:thinking:

Étant plus fan de Naruto que de SS, je vais plonger dans celui-ci en espérant moult extensions jusqu'à plus soif.:drooling_face:

On est plus sur de l'humour grivois/gag à la japonaise + une adaptation du folklore (le renard se transforme en femme pour charmer les hommes).

Résumé

Naruto l'utilise pour se fiche de la tête des adultes. De mémoire, y a le tome 1 (2-3 cases), la rencontre avec Jiraya, dans le tome 28 (où konohamaru l'utilise pour montrer à Naruto qu'il a bien appris sa leçon) et une dernière fois lors de l'affrontement final où Naruto l'utilise en inversé (il se transforme en beaux mecs).

Perso, ça ne m'avait pas choqué quand j'avais 10-12 ans, par contre, dans la première partie du manga, y a quelques affrontements plutôt sanglants.

Autrement, c'est un très bon manga (moins vers la fin où les combats virent au déferlement de puissance).

4 « J'aime »