euh alors la pour le coup je ne comprends pas la logique... (enfin si elle est financière je pense)
Vente en avant première à Spirou avec une carte Exclu mais sans l'extension de la version Orange ^^
Pour les collectionneurs ca fait vraiment vache à lait, c'est dommage
(c'est juste mon ressenti, pas d'animosité ou autre envers toi @Maxime_Babad)
Naruto est une licence grand public
Malgré que, nous sommes ici, dans une petite communauté de collectioneurs, et complétiste etc..
Nous ne sommes qu'une toute petite minorité (mais vraiment ridicule) de ce qui va être vendu avec ce jeu.
C'est typiquement le jeu qui va se vendre dans les FNAC, Cultura etc... donc je pense qu'il n'y a pas eu de réflexion comme vous êtes en train de l'avoir ici sur : ha vous faite ça pour inciter les gens à aller acheter toutes les versions pour les collectioneurs ? c'est pas sympa on est pas des vaches à lait !
NON.
Ils ne se sont juste pas posé la question. Pourquoi quelqu'un ferait ça ?
Il y a différentes versions du jeu, tu en achète une, point barre.
Ils ont du contacté le parc, étant donné qu'ils ouvrent leur partie Naruto pour leur dire : hey on a fait un jeu Naruto, vous le voulez ? et le parc à simplement du répondre : OK mais on le veut à tel date (date d'ouverture du parc Naruto? ou je ne sais quoi) et il faut que ce soit une version différente du grand commerce. et voilà comment on en arrive là
mdr, tu penses sérieusement qu'ils n'ont pas pensé au côté exclu donc rare ? donc collectionneur qui vont vouloir tout acheter.
Je pense que la tu te trompes, quand tu vois les cartes Pokemon / Lorcana / etc... (même la licence Naruto avec le TCG et sa carte en Or).
Je trouve ca même logique d'un point de vue commercial (j'ai pas dit que j'adhère :)) mais que c'est mis en place de manière bizarre (avec le coup du billet en plus).
Bref, on va pas pourrir le topic le principal c'est le jeu !
La mini extension sasuke est dispo en vente à part. Du coup si vous voulez avoir tout, c'est la version parc spirou + mini extension sasuke le meilleur choix.
Euh... j'ai trop d'exemple en tête pour tous les citer, mais, le deck building, c'est pas le truc qui marche le mieux justement ? je ne crois pas que ça ai besoin d'être "démocratiser".
Laisse moi dans mon deni !! la foule devant le musée de cire à Paris pour la carte exclu TCG ONE PIECE n'a JAMAIS existé !
Non mais vraiment... est ce que ce sont des choses qui sont réfléchi en amont par l'équipe Marketing ? ou bien, c'est fait comme ça, et ce sont les scalpers qui ensuite en fond tout un phénomène ? je serais curieux de voir s'il y a des scalpeurs qui vont aller au parc SPIROU juste pour ça
50% des usagers trouvent que le jeu est un peu compliqué.
Blague à part, un jour mon beau-père m'a dit « Tiens, toi qui aimes les jeux compliqués tu devrais regarder [celui qui a été offert à un autre membre de la famille pour Noël]. ».
Et c'était État d'urgence, le deckbuilding de Ferrari.
Mais quoi qu'il (en coûte ?) en soi, c'est très bien si ce genre de jeu marche auprès du grand public, ça ouvre plein de perspectives
Non mais en vrai, c'est ce genre de jeu, porté par une licence attractive, qui peut amener des gens à s'intéresser à d'autres jeux ensuite, si la mécanique leur plaît. C'est plutôt cool je trouve.
Non non, perso je voulais que ce soit une carte totalement dispensable. Un Naruto parmi d'autres en l'occurrence (peut-être même n'est-ce qu'un clone...)
Mais effectivement il n'y a pas d'ambition de vendre plusieurs boîtes aux collectionneurs. Simplement l'opportunité pour l'éditeur de placer un stock supplémentaire de jeux en boutique, à la condition pour le parc d'avoir sa version exclue. Après on cherche le meilleur équilibre pour ne léser personne : une seule carte dispensable, mais emblématique pour le visiteur du parc quu n'est pas forcément un gros joueur, et un slipcase différent aux couleurs du parc.
Effectivement, ni SSDB ni NSDB ne sont grand public. C'est plutôt de l'initié, voir (beaucoup) + avec les extensions. Mais la licence aide à toucher le grand public, c'est clair (d'où ces avis trouvant le jeu compliqué, mais pour l'éditeur c'est toujours mieux que pas de licence et beaucoup moins de ventes).
Mais j'aime à penser que ça emmène des joueurs débutants vers des jeux + profonds, là où on veut nous faire croire que ce sont des jeux de l'acabit de Skyjo et Flip 7 qui remplissent ce rôle. Mais je digresse...