Nature et inondations

Bon perso ça ne marche pas.

1 « J'aime »

Bizarre, moi ça marche nickel (avec Firefox) ; testé à l’instant.

Mince, j’ai répondu sur smartphone et il ne me semble avoir la boite de dialogue en fin de questionnaire.

Ma première réponse est d’ailleurs assez laconique car flemme de réécrire tout ce que j’avais perdu à la 1ère tentative…

1 « J'aime »

J’y ai cru, je suis allé au bout pour ça, mais je n’ai pu y indiquer que mon âge.
Je voulais y laisser des commentaires moi ^^

Et niveaux cookies, j’ai rouvert et c’était directement sur la page où je m’étais arrêté avec les réponses déjà saisies.

1 « J'aime »

Alors, si ça se trouve, je me trompe, et il n’y a pas de page de commentaires (je sais plus, je réponds à trop de questionnaires, et du coup, j’ai un doute). Mais je passerais toutes les remarques faites ici à ma doctorante (en respectant l’anonymat de vos réponses).

Je suis ouvert à la discussion, l’imperméabilisation des sols, la suppression de la stabilisation des pentes par les arbres, la gestion de l’eau et autres sujets liés m’intéressent beaucoup.
L’Homme est supérieur au reste de la création mais vit en elle, et donc ce qui l’impacte elle nous impacte aussi. Globalement, nos conneries nous pourrissent la vie.

C’est répondu, j’espère ne pas avoir été trop à côté de la plaque j’y connais pas grand chose donc beaucoup de « Je ne sais pas »

On est d’accord que la dernière série de question peut être remplacée par « Êtes vous climatosceptique ? » ? :grin:

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Je comprends bien, et ce n’est pas du tout un problème. Moi aussi, il y a plein de questions auxquelles je ne sais pas trop répondre dans ce questionnaire :wink:

L’ordre des questions est aléatoire, donc je ne sais pas lequelles étaient en dernier. Mais on veut aussi effectivement voir comment se positionnent les gens vis à à vis de leur rapport à la nature. Je ne pense pas qu’il reste beaucoup de Climatosceptique pur jus (ceux qui disent que le climat n’évolue pas ou pas en raison de l’activité humaine), mais par contre on accorde chacun des poids différents au changement climatique, à ses impacts et aux mesures que l’on devrait prendre pour lutter contre (et là, il n’y a pas comme pour le reste de bonnes ou de mauvaises réponses ; chacun peut avoir de bons arguments).

Vous aviez adoré ou détesté la première enquête avec ses questions redondantes et son insistance sur les solutions fondées sur la nature ?

hé bien, je vous propose, pour la beauté de la science (y’a rien à gagner :wink: ) de participer à une nouvelle enquête… Ca va parler de risque, mais sinon, rien à voir avec l’autre enquête. Cette fois, je vous promets un questionnaire beaucoup plus léger et en plus vous serez invités à regarder une petite vidéo (de quelques minutes) avant que j’espère pas trop désagréable à regarder.

Voici le lien pour ceux qui voudraient participer : c’est ici

Merci d’avance à ceux qui le feront.

3 « J'aime »

Avis aux amateurs :

J’ai trouvé le questionnaire bien plus « digeste » que le précédent car plus court et moins répétitif.

Et la seule vidéo que j’ai eu à visionner sur les 6 possibles faisait 2min 35, générique compris, ça passe.

3 « J'aime »

Ca ne m’étonne pas :slight_smile:
C’est pas la même personne qui l’a réalisé, ni de la même discipline d’ailleurs. A noter qu’encore une fois, je n’ai rien fait. Moi je propose des idées et les gens réalisent ;).

2 « J'aime »

4’30" pour moi et ça passe. Et en plus c’était intéressant.

3 « J'aime »

J’avais une vidéo de 5 minutes, soit beaucoup moins en vitesse 1.5 ^^

Ah ben non…! le truc a sauté alors que je rédigeais succinctement un retour argumenté (et néanmoins positif dans l’ensemble).
Pfff.

Du coup je repars (sur une autre vidéo) et je présume le sens de l’exercice. Fichtre, mon commentaire collait avec l’objectif (supposé).

Bon, je reprendrais plus tard.

1 « J'aime »

Il me semble que les réponses mêmes partielles sont enregistrées. En tous les cas, merci beaucoup pour la participation.

1 « J'aime »

Tant mieux alors ! :slight_smile: