Nature (Evolution series) - par North Star Games - livraison en juin 2025

Il faudrait une VF…
Et j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de cartes différentes

Idem ça me tente bien, mais c’est cher.
La VF pourquoi pas sauf qu’ils ont prévus au moins 6 extensions et probablement beaucoup plus. Pas vraiment envie de me battre avec une localisation partielle incertaine et des ruptures de stock…

2 « J'aime »

Bien plus que 6 extensions/modules, déjà parce que cette campagne en propose déjà 5 et que 2 autres modules supplémentaires sont déjà en cours d’élaboration pour plus tard (Climate et Disease).

Que les versions retail des modules sont déjà planifiées d’être étalées à raison d’une à deux sorties par an et que le plan global serait de faire durer le tout sur 10 ans :

NorthStar will support the Nature game system with 1 - 2 new modules each year for the next decade.

The Climate module and the Disease module are currently in development. Once they are released, there will be over 100 unique ecosystems to explore!

Et dans la FAQ du KS, ça parle aussi de futurs modules à venir pour une seconde campagne avec solutions de rangement supplémentaires :

Will the Nature Big Box hold all future modules?
No, but for good reasons.

We have a 10 year plan for Nature and leaving space for that much content would mean shipping a huge box with too much empty space.

Future content will be offered in individual module boxes, with the choice of a new big box solution designed for new content.

Dernière mise à jour : mer. 25 septembre 2024 00:02 CEST

J’aime Évolution mais la femme le trouve trop punitif. Elle déteste voir ses espèces disparaître. Peut être que cette version moins coupe-gorge pourra la reconcilier avec le jeu ?

Du coup j’hésite.

Évolution Climate était d’ailleurs mon premier kickstarter. C’est dire à quel point le jeu m’avait tapé dans l’oeil.

1 « J'aime »

Dans ce cas la il faut jouer a océan, basé sur lequilibre, et non sur la domination !

image

7 « J'aime »

Une nouvelle de très bon augure, c’est cool, merci !

Et en bonus, une capture d’écran d’un visuel de l’insert prise sur une pub FB :

Bizarrement, on ne le voit pas aussi bien sur la page de la campagne… A croire que c’est peut-être plus du tout représentatif de ce qu’il sera produit ! :grin:

1 « J'aime »

Ca serait bien qu’ils rebossent un peu les jetons Population et nourriture, ils sont très laids :smiley:

1 « J'aime »

Certains ont essayé d’y jouer sur l’appli gratuite pendant la campagne ? Intéressée par vos retours.

Pour ma part, 3 petites parties mode facile (2 vanille, 1 jurassique).

Est-ce que c’est par ce que je n’ai joué qu’en facile ou parce que je suis trop attachée au jeu Évolution ?
Impression générale : bof, c’était mieux avant.
Les fourmis sont remplacées par des cartes pandas roux un peu trop faciles à mon goût. Une espèce peut semble-t-il monter sans limite en taille (max 10) et en population (genre 18-20 !).

A tester en mode plus difficile, mais j’ai l’impression que je ne retrouverai pas (autant?) ce qui me fait aimer ce jeu d’affrontement alors que je suis très pacifique : toute la réflexion de bien garnir ou pas le plan d’eau, de quand la carte fertile deviendra inutile, de créer des enchaînements de folie avec la coopération, etc.

C’est très joli mais les tas de cartes sans bords ça soit pas être bien pratique…