Naufrage - fin le 11 mai

image

Jeu d’ambiance

:busts_in_silhouette:: testé à 6 - 8 joueurs
:alarm_clock:: 5-15 min
:gear:: jeu d’ambiance / habilité


Pledges : 35 euros pour le jeu (divers niveaux de récompenses avec plus ou moins des goodies)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/naufrage/naufrage

1 « J'aime »

Testé ce soir à notre asso, le jeu a reçu un très bon accueil et bonne ambiance autour de la table.
Jeu fabriqué en France, auto-édité au prix de 35€ !

4 « J'aime »

Eh ben ? Où qu’elles sont les règles ?

Toute cette eau sur une table de jeu :scream:

3 « J'aime »

Les créateurs du jeu sont venus faire une démo de leur jeu hier dans mon association.
Ils sont novices dans le financement participatif. Je leur ai dit de venir ici pour présenter leur projet.
N’ayant pas pu tester le jeu hier, je ne pourrai pas en parler. Par contre les joueurs qui ont participé au test l’ont apprécié.

C’est le moins qu’on puisse dire.
J’ai été sur la page KS et je ne sais toujours pas de quoi il s’agit …

1 « J'aime »

On dirait un vieu jeu de paris que j’avais vu en afrique, tu mets des poids suivant ton choix de domino ( là il y a des cartes) que tu as tiré au hasard au début, tu joues sur l’équilibre.

1 « J'aime »

Quand j’ai vu la campagne, j’ai tout de suite pensé que le jeu n’étais pas à sa place sur KS. Il conviendrais bien mieux à une plateforme comme Ulule.
De plus, il me semble que Ulule assure un bon suivi avec les premières campagnes.

2 « J'aime »

Du coup le jeu porte bien son nom. On va effectivement assister à un naufrage

3 « J'aime »

On peut critiquer sans etre sarcastique.

Pour le KS en cours, c’est plus une Bio du créateur et de sa passion que la présentation du jeu. Comme @Syntax-Error le disait, on ne comprend pas vraiment le jeu en fait.

Meme si le budget est expliqué, c’est un gros morceau pour un premier financement.

Plus le « wall of text » qui va rebuter plus d’un, dont les Anglophones.

Faut sans doute envisager le reboot oui.

3 « J'aime »

Sur la page KS c’est indiqué de se reporter à leur site pour avoir des infos.

Le site :

1 « J'aime »

C’est quand même étonnant de se lancer aussi peu préparé, et que KS continue à laisser ce type de campagne démarrer… :man_facepalming:

1 « J'aime »

Comme si KS s’encombrait de ce genre de considération… ce sont des américains derrière, tout ce qui compte c’est la thune.

1 « J'aime »

Alors, si tu pousses un peu plus loin ton raisonnement que « c’est des américains y’a que la thune qui compte », tu devrais vite en arriver à la conclusion que Kickstarter perd de l’argent sur ce genre de projet…

Oui en effet, je réagissait surtout sur le fait que KS ne se soucie pas du suivi d’une campagne quel que soit le sujet ou l’expérience des auteurs.

J’ai discuté avec l’auteur. En effet, le projet est mal préparé. Pas de communication en amont et un palier de financement bien trop élevé. Ulule ou KissKissBankBank aurait été plus à propos.
Concernant le jeu, c’est un party game. Un chalutier, le Tupanic, est posé dans un bac rempli d’eau. Chaque joueur reçoit une bouée dans laquelle il posera ses 8 billes en inox et 3 cartes. Sur celles-ci est indiqué soit un chiffre de 1 à 4, qui définira combien de billes on pourra poser dans le navire ou des cartes qui permettront d’échanger sa bouée contre celle d’un autre joueur. le but est de déposer ses 8 billes dans le chalutier sans le faire couler. C’est vraiment fun, ça fonctionne et l’ambiance était au rdv autour de la table.
Je leur souhaite bonne chance même si j’ai peu d’espoir sur ce KS. Un reboot un peu plus travaillé en terme de communication en amont et de palier de financement me parait nécessaire.

2 « J'aime »

Je les expliquent en gros un peu plus bas :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, ça a l’air plutôt fun. Est-ce que tu as évoqué Cwowd pour prendre des conseils?

1 « J'aime »

'service :slight_smile:

2 « J'aime »

On leur a dit de venir parler de leur projet ici.

2 « J'aime »