Neanderthal en français - par 500 Nuances de Geek - livraison en octobre 2024

Neandertal vous plonge dans les débuts de l’explosion culturelle, il y a 50 000 ans, juste avant l’apparition du langage. Vous incarnez une tribu d’homo sapiens, Neandertal ou autre, et essayez de survivre à chaque hiver à travers la chasse et la cueillette. Evidemment, la pensée symbolique, si vous l’atteignez, va bien vous y aider (par exemple, avec la domestication, l’aiguille, etc…)

:busts_in_silhouette:: 1-3 joueurs
:alarm_clock:: 60-120 min
:gear:: Jeu de carte de neuroéconomie préhistorique avec des dés


Pledges : 58
Frais de port : en sus, estimés à 8€


Autres liens : la fiche BGG

3 « J'aime »

Une jolie VF avec un possible passage au format livre-jeu !

Une présentation du jeu

2 « J'aime »

C’est 66€ le jeu avec les fdp …

image

Livraison prévue pour octobre 2024, mais si tu lis la page du financement :

30 000 : arrivés la, on respire. Et on a la capacité d’essayer de boucler en moins d’un an

Une « capacité d’essayer ». Et sans les 30 000 ils ont même pas cette capacité. Ca vend du rêve.

2 « J'aime »

Ouai, c’est pas folichon tout ça …

C’est quoi « VFvv »" ?
Je suis familier avec « VFQ », « VFF », « TrueVF », mais pas celui ci. :thinking:

Oui j’avoue 66e ça pique aussi…
Je pensais moins du coup je pense passer
Et oui 1 an, j’y crois moyen… je dirai Janvier 25 mais on est pas à l’abri d’une surprise

Par contre, c’est 1 asso…j’aime bien le côté solidaire

Bref on verra :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les jeux qui font campagne sur Ulule, c’est juste à oublier comme la peste.
Si vous vous plaignez des Actu assez rares sur KS, c’est quasi jamais sur Ulule :laughing:

1 « J'aime »

Franchement, moi, je trouve très désagréable cette idée de vendre moins cher en s’appuyant sur la loi applicable aux livres.

1 « J'aime »

C’est un peu généraliser à la truelle, non ? Le nombre d’actus de campagne dépend un peu plus du porteur de projet que de la plate-forme, il me semble.

2 « J'aime »

En plus il y a un élément rigolo qui s’appelle les frais de port dont on ne parle pas ici. Si le jeu passe à 65 € en boutique contre 58 maintenant, il sera toujours moins coûteux à acheter. Il faudrait qu’il soit proposé à 70€ ou plus pour être réellement plus coûteux plus tard. Et je doute qu’il soit proposé à ce prix (même si c’est possible), parce que ça ferait plus de 20% d’augmentation du prix de vente, ce qui serait très désagréable aux yeux des potentiels acheteurs boutique. (Et que ce serait potentiellement très cher de toute façon.)

4 « J'aime »

Perso, je trouve que 66€ pour 9 dés, 3 plateaux en Bristol, un sachet de cubes et de jetons de nains jaune et un paquet de cartes c’est abusé.
Même si c’est un jeu de phil eklund

1 « J'aime »

Je suis assez bienveillant, et je loue 500NG pour leur engagement dans la traduction de ces jeux de niche… mais tant que je n’aurais reçu mon Pax Renaissance, je ne prendrais pas de nouveaux jeux venant d’eux. Une fois reçu, pourquoi pas.

7 « J'aime »

Et un livret de règles qui a l’air molto interessante.

Le jeu coute 55€ dans sa VO.

(S’il s’était agi de localiser Station Fall, le financement aurait été plus simple… :slight_smile: )

Ah ouais, 55 balles dans la vo ?:exploding_head:
Je savais pas, c’est énorme.

Néandertal vous plonge dans les débuts de l’explosion culturelle, il y a 50 000 ans, juste avant l’apparition du langage.

:face_with_spiral_eyes:
(j’ai pas trouvé de smiley qui fait une crise cardiaque…)

Bref, une excellente façon de se forger une représentation plus complexe, et plus proche des travaux les plus récents sur notre entrée dans la culture, sans avoir à digérer de copieux traités de paléontologie, à la portée de tous.

Jouer intelligent.

Mouaif… Pas gagné quand même la dernière phrase…

1 « J'aime »

Un backer sage :clap:t2:

Alors, je ne connais pas le jeu.

Mais même s’il est très bon, l’illustration de couvercle sera pour moi un repoussoir total…

Comme cela avait été le cas pour GWT (il avait fallu que la v2 sorte pour que je puisse l’acheter, alors que j’en avais grave envie).

De base, je ferais très peu confiance à Eklund sur la notion de « sans avoir à digérer de copieux traités de paléontologie ».

Connaissant sa tendance à réinterpréter les recherches scientifiques selon ses propres idéaux et préjugés… Et c’est d’ailleurs un point « contre » qui se rajoute au backement de ce projet. J’adorerais avoir un jeu scientifiquement acurate sur le sujet, mais le doute imposé par l’auteur ne me suffit pas à confirmer qu’il est en accord avec la pensée scientifique dominante actuelle. Donc d’ici là …on attendra.

Ca c’est quelque chose qui m’a toujours vraiment étonné puisque je ne joue jamais avec l’illustration des boites de jeu.
Autant dans une boutique, en flânant sans avoir d’achat ciblé en tête je peux comprendre qu’une illustration de boite puisse faire louper une vente mais quand on est attiré par un jeu, qu’on le connait et qu’on sait qu’il va nous plaire, j’ai du mal à concevoir de s’empêcher de l’acheter pour cette seule raison :thinking:

5 « J'aime »