Near and Far: Amber mines - Ryan Laukat - livraison avril 2018

OK, on respectera donc son choix.

J’ai ni l’un ni l’autre. Lequel me conseillez-vous pour débuter ? Above and Below ou Near and Far?

[quote quote=190065]J’ai ni l’un ni l’autre. Lequel me conseillez-vous pour débuter ? Above and Below ou Near and Far?

[/quote]

Bonne question… je dirai les deux! :))

Above and Below est plus un jeu de gestion avec des rencontres pour gagner des ressources, ressources qu’il faudra gérer pour maximiser tes points de victoire tandis que Near and Far est un jeu de placement/gestion avec un côté course. Les deux sont très bons et très différent l’un de l’autre.

Merci. Je me le propcurerais plus tard. Pour l’instant, quelques jeux sur mes étagères que je souhaiterais jouer un peu plus de fois avant. Mais il est vrai qu’ils me font de l’oeil depuis un certain temps déjà.

 

Pour compléter monkyky (hum, cette phrase peut prêter à confusion ^^), j’ai pas mal joué à AB, moins sur NF

 

AB est à mon sens un jeu plus rejouable où chacun va essayer de développer son village pour gagner. Le côté ambiance est présent via les explorations souterraines, mais il n’y a pas de fil continu. (A noter que dans Islebound, tu as des personnages pour jouer à AB qui changent pas mal la stratégie)

NF sera plus un jeu stratégique mais avec une poursuite d’histoire. A noter qu’une version coop en beta est proposé sur le KS (enfin, la version coop est accessible là, et la vrai version viendra avec le KS). Vu que le jeu sera lié à l’histoire, il sera a priori moins rejouable mais plus immersif (mais ça dépend aussi des mode de jeu que je n’ai pas poncé pour le moment).

 

Du coup, ça dépend de ce que tu cherches.

Serait-ce parce qu’une localisation française est prévue? Tu veux pas lui demander @monkyky ?

[quote quote=199329]

J’ai demandé l’autorisation à Ryan pour mettre les trad des deux livres en libre téléchargement mais il ne veut pas…
Serait-ce parce qu’une localisation française est prévue? Tu veux pas lui demander @monkyky ? [/quote] Quand j'ai fait la demande auprès de Ryan pour que le fichier de trad soit en téléchargement il a refusé car il ne veut pas que le livre de rencontres soit diffusé et ce même en anglais.

Franchement je doute qu’une VF voit le jour pour Above and Below ou Near and Far. La traduction des livres étant énorme cela coûterait un bras pour l’éditeur…

:frowning:

Tu peux me la partager en MP ? Me tâte grave pour celui la si il y a une VF, voudrais avoir la trad avant de réfléchir à plonger, parce que c’est quand meme ultra central :wink:

Reçu l’extension Amber mines hier :slight_smile:

 

Pas eu le temps de regarder par contre.

Hello !
Je remonte ce sujet parce que j’ai acheté Near and Far + l’extension il y a quelques jours et nous en sommes à la seconde partie, en coop, avec Madame.
On aime beaucoup, c’est agréable à jouer, mais j’ai déjà l’impression que ça va être finalement très répétitif jusqu’à la fin de la campagne.
Est-ce une fausse impression et il y a des choses qui vont apporter de la surprise ou non ?
Parce que si ça n’est pas le cas, je pense que je vais le revendre et on va continuer Pandemic Legacy :sweat_smile: