Near and Far: Amber mines - Ryan Laukat - livraison avril 2018

Lien KS / La fiche du jeu Near and Far

4 novembre 2017
356 290 $ collectés grâce à 6 588 contributeurs

Résumé : Voilà la première extension pour Near and Far de Laukat:

Pledges : $20 Amber mines, $95 avec la boite de base deluxe (fdp : $8-15)

Remarque : A noter la possibilité d’acheter Near and Far deluxe (75$) et l’extension de above and below (24$). Le pledge avec boite de base deluxe est en nombre limité !

Il donne quoi le jeu de base ? Il est bon ?

Bon j’ai pledgé mais à voir si je garde jusqu’au bout.

Bof…

Laukat est un créateur d’univers dessinateur talentueux, mais un game designer assez passable j’ai l’impression.

Des fois ça peut suffire remarque, déjà 1800 backers !

Il va proposer le jeu en coopératif sur cette campagne en SG.
Ça peut être sympa pour les joueurs de co-op.

« Above and below » a 7,6 de moyenne sur bgg avec 6,6k de notes, c’est pas mal tout de même. 129 au « classement » !

Et « Near and Far » 8,2 sur 1,5K de notes ! Soit son « meilleur » jeu selon ce critère.

Je pense qu’il est pas mauvais du coup. Après, ça reste « léger » en complexité. Mais narratif, joli, immersif…

Merci bigduff, avec ta vidéo tu m’as passé complètement l’envie de pledger :slight_smile: ils m’ont fait déprimer les deux^^

Pour ma part, j’aime bien, même si je connais beaucoup plus Above and Below que Near and Far.

 

L’intérêt du jeu vient surtout du côté narration, ces rencontres à lire (ou à faire lire) permettent de bien rentrer dans l’univers du jeu et rajoute un élément très fort d’immersion.

En terme de gameplay, il y a pas mal de choses différentes à faire et donc de façon de jouer. Pour Near and Far, je n’y ai pas assez joué pour savoir s’il y a des choses non équilibrées. Pour Above and Below, l’exploration était quasi indispensable pour gagner avec le jeu de base. Par contre, en ajoutant les personnages de Islebound, on peut très bien gagner sans explorer (ou très peu).

ce qui me fait dire qu’avec l’extension, on peut peut-être modifier l’équilibre de jeu de Near and Far et obliger les joueurs à repenser comment aborder leur stratégie.

Un peu pareil que Plopinou. Mais en encore plus light en terme d’expérience. J’ai adoré jouer à Above and Below, ça m’a donné envie de rejouer immédiatement. Mais dans mon entourage, soit les gens ne sont pas assez fluent en anglais, soit pas assez fluent en jeu (plus d’une heure sur la boite et ça pousse des cris d’orfraie).

Mais en tout cas, du coup, j’ai pris Near and Far et je prendrai aussi son extension.

Krinie, j’ai des amis à qui j’ai fait découvrir le jeu qui ont traduit le livret de rencontre de Above and Below. Je peux voir s’ils acceptent que je te passe la traduction (il faut que je la récupère d’ailleurs ^^).

@plopinou : cool ! Je pourrais le faire moi-même, mais j’ai la flemme, ça prend trop de temps :slight_smile: Donc why not, avec plaisir, si ça marche.

Bonjour tout le monde,

Tout pareil que Krinie, j’adore A&B pour ses forces et ses faiblesses, trop heureux de la nouvelle campagne KS pour ENFIN choper l’extension!!! Mais tout pareil que Krinie, pas facile à placer… @plopinou, si tu as l’autorisation de faire passer la trad, je serais aussi éventuellement preneur (et reconnaissant :wink: )

idem,cela m’intéresse si c’est possible!je viens de craquer également!

A moins qu’il y ait des soucis de droits, ou que ce soit tout pourri^^, file donc ta trad que je l’ajoute en lien. Apparemment, il y a des amateurs :wink:

Ok, je demande.

 

La traduction a été faite par un fan du jeu, sans rien demandé à Ryan Laukat, du coup, je ne sais pas si la proposer sur le site est une bonne idée (ce n’est pas une façon de dire non, juste une façon de dire aucune idée ^^)

Bah il faut le jouer pour jouer avec non?

C’est plus facile d’avoir le jouer pour jouer et ça a tendance à rendre plus en jouer. Le gros problème de jouer sans le jouer est le risque de dé jouer.

 

Blague (foireuse) à part, c’est bon. Dès que je récupère le fichier, je le transmet.

Ouch faut que je me relise moi… evidement je voulais dire « faut le jeu »…

Pour la trad d’Above and Below et de Near and Far (mode Campagne) vous pouvez m’envoyer vos mails en MP. :wink:

J’ai demandé l’autorisation à Ryan pour mettre les trad des deux livres en libre téléchargement mais il ne veut pas…donc je les transmets à qui veut par mail. :slight_smile:

[EDIT] Merci de préciser si vous souhaitez pour les 2 jeux ou seulement Near and Far. :slight_smile:

Je suis ici pour deux choses :

  • remercier infiniment monkyky qui a été adorable et m'as transmis la trad qui est de grande qualité, bravo !
    • pour vous dire que bien que n'ayant pas d'expérience sur A&B, ce Near and Far est vraiment pas mauvais du tout. De bonnes mécaniques, plusieurs modes de jeu dont un mode arcade pour un one shot sans narration et un mode campagne complet, et un troisième sur l'histoire des personnages. Un bon jeu de plateau avec de la gestion et de l'optimisation du timing (savoir quand partir se ballader sur le plateau, vite au risque de ne pas aller loin, ou plus tard au risque de se faire passer devant) et surtout l'impression de vivre une aventure. Très sympa.