Necromunda est de retour!

8.5kg de décors en carton viennent d’arriver chez mes parents (je recupererai ça dans 10j) :slight_smile:

Photos, photos!

Dès que je récupère ça et que je trouve la place pour en monter au moins une partie, promis! :slight_smile:

J’avai pledgé une campagne de Battle Système fut un temps (celle de la ville post apocalyptique) et je confirme que c’est de la tres bonne came et que le rendu sur terrain est vraiment bien.

Bon, il me semblait l’avoir posté mais probablement sur un autre topic. Donc voilà mon taf à l’aéro (le blanc et le rouge foncé) et finition au marqueur rouge.

1 minute chrono pour faire un paquet de tranche, donc 3 minutes pour 16 tuiles, soit 11 seconde en moyenne pour faire une tuile entièrement à l’aéro. Le marqueur c’est 10s par tuile juste pour le liserai.

Et pour le risque de foirer, il y en a un et bien réel. Mais après avoir fait mon set de galactic, je peux vous dire que mes pires foirages ont été au marqueur.

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484030DSCN0175.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=3oqPQoU-9A4

 

Une vidéo en fr qui regroupe un peu toutes les dernières info sur le jeu et ce à quoi on peut s’attendre.

Tu l’as regardée jusqu’au bout? Parce que là moi au bout de 2 minutes 45 je le trouve fatiguant le mec, je sature déjà. Donc si tu me dis qu’il y a du contenu interessant je vais quand même aller au bout des 35 minutes, sinon je vais consacrer mon temps à autre chose qu’un mec qui adore s’écouter parler pour ne pas dire grand chose.

Moi, j’attends votre résumé texte des choses qu’on ne sait pas déjà :slight_smile:

Je l’ai vue jusqu’au bout en effet.

  • 2 modes de jeu (un plus plateau et un old school avec réglette de mouvement...)
  • très forte personnalisation des gangs avec plein d'options de montage différentes
  • customisation des gangs assez forte avec des cartes de perso vierge
  • pelleté de dés spéciaux (pour blessures, pour munitions, de déviation)
  • activation alternée des figs
  • système de cartes (pour jouer des actions spéciales)
  • peut-être une extension pour les parties avec bâtiments à étages dès la sortie (plutôt égoûts dans la boite de base)

Je ne suis pas très fan des dés spéciaux… faudra voir ce que ça dit!

Moi les dés spéciaux je trouve ça super quand ils ont une raison d’être. Si c’est juste des dés à la con avec des scores de succès… Bof.

Pour le reste, j’ai toujours autant de doutes. Je crois qu’il va me falloir regarder plusieurs vidéos pour me faire une idée. J’ai vraiment une énorme méfiance de GW. Ce sont les rois des mécaniques lourdes, des trucs faussement stratégiques et des pavés de règles contradictoires avec gestion individualisée au poil de cul prêt pour tous les troufions de l’équipe.

Bah il suffit d’attendre les retours des premiers joueurs, voire mieux, le tester en boutique

Apriori faudra pas traîner pour le tester en boutique, je suis allé me renseigner, il pense recevoir quelques boîtes à la sortie puis plus rien, tout passerai par la VPC… Donc certainement pas d’autres gangs dispos en boutique non plus, ce sera VPC et Forgeworld.

Ok donc je pense que c’est mort pour moi. Ils m’ont déjà eu avec leur politique commerciale de merde et je ne voulais plus regarder leur gamme pour ça. Là ça sent à plein nez les bonnes pratiques GW avec un effet d’annonce pour faire revenir les joueurs, des promesses mais rien derrière, un jeu sabordé dès le lancement avec dans 2 ans sa disparition quasi totale.

Bref, c’est bien pour ceux qui veulent une v2 des règles et racheter un gang ou deux au prix GW

 

La seule bonne nouvelle pour moi ça va être que tous les proxi de toutes les marques vont pouvoir revoir le jour.

Mêmes interrogations que toi, surtout quant à la traduction de ce qui va suivre, j’ai l’impression qu’ils en font le moins possible à ce propos.

Niveau traduction, ils sont vraiment mauvais.

Par contre, ils ont l’air de pas trop mal suivre blood bowl, si? Vous ne pensez pas qu’ils feront pareil pour Necro?

j’ai pas vu de BB en boutique.

La où je suis, ils ont un mètre sur bb. Je crois que dans mes boutiques parisiennes aussi ça fonctionne pas mal, mais je n’en suis pas sûr

on sait à combien sera la boite de base de Nécro?

BB c’était 80 balles

Ne plus vouloir passer pas les boutiques en dur mais que par le online c’est plutôt à la mode, pour une fois que GW est précurseur :roll:

[quote quote=179141]Niveau traduction, ils sont vraiment mauvais.

Par contre, ils ont l’air de pas trop mal suivre blood bowl, si? Vous ne pensez pas qu’ils feront pareil pour Necro?

[/quote]

BB est vraiment bien suivis depuis 1 an : 6 equipes officielles, 2 equipes qui sont des mixes des 6 autres, deux livres de regles, une 20aines de star players, 6 terrains, des playmat, des des custom, … bref tous les mois y a une sortie. Seul gros point noir : le livre de la saison 2 n’etait que en anglais alors que tous le reste a ete francisé. Grosse déception pour le fan que je suis.