Négociateur Prise d'Otages (Hostage Negotiator) - de A.J. Porfirio - par Van Ryder Games | VF par Don't Panic Games

C’est ca, le problème c’est qu’il est trop long vs le hasard total de la chose… et qu’il y a mieux (alors mettre 100+€ dedans… je comprend vraiment pas :slight_smile: )

Pas forcément d’accord sur le hasard total du jeu. Quasiment à chaque fois que j’y joue, sauf grosse malmoule au dés c’est tendu jusqu’à la fin. Après il vaut mieux faire certains tours à vide pour préparer des gros tours et se donner les moyens de réussir.

Sinon on est d’accord que je vois pas trop l’intérêt de mettre 100+ euro sur un jeu rapide.

Après, du haut de ma seule partie de Lost Expédition, je l’avais trouvé tout autant hasardeux et plus long à jouer mais j’avais bien aimé aussi.

Pour info, j’ai découvert aujourd’hui que les packs 5 a 8 ont été traduits. Pas trouvé de date de sortie mais c’est au moins en fab.

Oui, ils vont arriver

Bon je relance de sujet pour que @thierry le decoupe :slight_smile:

Je viens de faire deux partie de la version francaise et… cc’est chaud !!! je me suis fait defoncé par le temps sur la première partie et j’ai gagné de justesse la deuxième avec 4 hotage sauvé pour 3 morts et un tueur sniper juste avant la dernière carte terreur…

J’ai toujours l’impression d’avoir une chance de misereux au dés…

Je n’ai encore rien reçu mais ça ne me semble pas normal effectivement.

A tout hasard je te remet ici les liens à propos des erratas pour les intercalaires que j’avais posté dans le sujet du PG :

Je viens de de vérifier : j’ai un intercalaire #9 et un #10.
Pensez aussi à aller sur le site de Van Ryder Games pour télécharger les 2 erratas: l’un concerne justement un intercalaire (sans grande incidence mais évite de se dire qu’il nous manque une carte. C’était précisé dans une news du KS de mémoire) l’autre une carte personnelle n°14 dont la partie rouge est erronée .

1 « J'aime »

T’as le lien de l’update en question juste au-dessus. :wink:

Bon j’ai ma première victoire a hostage negociator (celui de base). Oui je dis première victoire parce que j’ai fait avant 7 ou 8 parties toutes perdues. Y avait pas moyen de gagner alors j’ai décidé de faire un truc de fou… j’ai changé de set de dé (j’en avais 2) et là magie… des succès qui permettent de jouer. Trop de la folie :expressionless:

Bon y a une strategie assez basique pour gagner (et si les dés font pas n’imp). Je vais voir comment les tirages et comment les kidnappeurs changent la donne.

C’est sympa

1 « J'aime »

Alors hier je me fais quelques petites parties de Négociateur Prise d’otages, je me pose une petite question de règles, je fais un tour rapide sur BGG et là pim ! je découvre que la gamme est loiiiiinnn de se limiter à ce qu’on trouve en français. D’oh!

Du coup j’ai envie de tout, forcément.
Et là je viens vous poser la question qui va bien : est-il possible de mixer VF et VO ?
Genre comme j’ai la boîte de base VF, si j’arrive à me dégoter un Crime Wave, pourrai-je mélanger les cartes sans que ça se voie ?
Et quelles sont les différences entre Crime Wave et HN à la vanillle ?
(Pour Carrer je vois à peu près, mais je n’en suis pas encore là.)

Merci :slight_smile:

Tu as déjà éclusé tout les méchants de toutes les extensions VF ? Tu me diras ca va vite mais bon quand meme ca en fait un peu…

Non, loin de là. Mais si je persiste dans cette voie, au bout d’un moment je vais être bloqué.
Alors qu’un VO me permettrait d’aller plus loin.
Mais surtout, j’avais l’impression que Crime Wave introduisait de nouvelles mécaniques et nouvelles cartes. D’où ma question concernant les différences entre les deux jeux.

En gros (de mémoire), Crime Wave utilise les mêmes règles que le jeu de base, tu peux considérer que c’est juste un standalone de la gamme…

MAIS, il y a 2/3 petits apports qui peuvent avoir leur importance :

  1. CW introduit les jetons alerte, qui vont servir pour certaines cartes dédiées dont les effets ne pourront s’enclenchés/être résolus que lorsque certaines conditions sont remplies.
    Les jetons servant de marqueurs/pense-bête pour les susdites conditions.

  2. La boîte vient avec son lot de nouveaux preneurs d’otages mais surtout avec de nouvelles cartes terreur et une nouvelle négociatrice
    Celle-ci dispose de son propre set de cartes conversations (certaines étant communes avec le jeu de base).
    CW introduit donc des règles pour pouvoir créer son deck de carte terreur personnalisé et/ou son set de cartes conversation en mixant dans les cartes de HN et CW.

  3. Le dernier point, mais non des moindres : le matos.
    La boîte de CW est bien plus grande, elle dispose d’un plateau de jeu plus grand et bien plus confortable à mon goût (si tu as la place), idem pour le livret de règles.
    Elle est conçue pour accueillir toute la gamme.
    Tu y trouveras des intercalaires pour classer les différents types de cartes (demandes, terreur, négociateurs, conversations, « méchants », etc.) par extension.
    Tu pourras également y ranger les 2 boîtes HN et Career !
    C’est cool, ça te fait une grosse boîte pour tout ranger bien comme il faut, de laquelle tu peux extraire une plus petite boîte pour les voyages. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Voilà en gros.

En revanche, pour le mix VF/VO, je ne peux pas t’aider, je n’ai rien en VF…

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Bonjour je viens d’acheter l’édition intégral et je me pose une question au niveau des extension. Lesquelles faut-il jouer avec le jeu de base et lequel les avec vague de crimes ? Je ne connais pas encore mais je suis un peu perdu pour l’ordre des affaires. Merci bcp

Tu peux tout mélanger ^^

2 « J'aime »

Je découvre chez Philibert des Alternate Finale Packs (deux packs). En anglais et supposément (désolé, mon défi mot con du jour) offrant une fin complètement différente à votre carrière. Contient 14 nouvelles cartes.

Quelqu’un a testé ? Ca sert à quelque chose où c’est purement du FOMO ?

1 « J'aime »

Je confirme : purement du FOMO.
Si on adore le jeu au point de faire régulièrement de nouvelles campagnes, ça peut éventuellement avoir un intérêt .
En ce qui me concerne, j’avoue ne pas me souvenir de comment s’est terminée ma dernière partie de Carreer et je n’ai pas forcément envie dans l’immédiat d’en recommencer une ( et pas parce que je n’aime pas le jeu. Mais je lui préfère des parties sur le pouce avec les différents preneurs d’otages)
Donc avoir des cartes alternatives……

OK, merci. Autant ne pas remplir inutilement le panier avant la vente privée…

Bon jeu solo. Les missions sont difficiles, mais cela assure de la rejouabliliter.