Jeu purement solo dans lequel vous incarnez un agent chargé de négocier la libération des otages retenus par un forcené. Chaque tour dans le jeu représente une conversation entre vous et le preneur d’otage. Vous allez jouer cartes et dés pour augmenter les points de conversation, diminuer le niveau de la menace et finalement libérer les otages. Ou perdre; souvent.
C’est un système que je trouve justement bien adapté à ce type de jeux. Lorsque tu parles au preneur d’otage, tu prends un risque. Ils sont fou / désespéré pour en arriver là donc tes jets de dés sont l’instabilité du mec.
J’ai pas encore testé le jeu, je ne l’ai pas encore entre les mains. J’ai hâte de le tester.
Tout pareil, Apres par contre les packs de Negociator ne sont pas vraiment utiles et sont plus que dispensables. Sauf à vouloir jouer avec @pitpipo et Ca c’est la classe!!!
Il y a 2 séries de cartes négociateurs. Chaque carte donne au négociateur une capacité spéciale qui peut être utilisée une seule fois dans le jeu, par exemple acheter des cartes conversation jouées dans le même tour.
Sinon, j’aime bien ce jeu, mais il faut s’accrocher parce que les premières parties, on se fait bien étriller en accusant un peu le hasard. Cela reste hasardeux, bien sûr, mais en maîtrisant un peu plus le jeu, l’influence du hasard baisse. Et il ne faut pas oublier qu’on peut récupérer des points de conversation en défaussant n’importe quelle carte.
Sympa petit jeu mais assez répétitif. J’ai fait les 3 preneurs d’otages de la boîte de base, pas les extensions, et malgré tout ça reste assez répétitif. Par contre, facile de se plonger dans l’ambiance car les mécaniques racontent bien une histoire. Si en plus tu as lu la description de Pit, alors tu te replonges dans l’histoire assez facilement.
Le jeu est hasardeux mais assez maîtrisable si le départ est bon. Toutefois, si dès le début tu échoues à connaître la demande du preneur d’otages, tu vas galérer toute la partie. Un mauvais départ est rarement rattrapable, de même qu’un bon départ (sur les deux premiers tours de jeu) et la partie va être beaucoup plus rapide. Difficile d’inverser les tendances j’ai trouvé.
A voir sur ce nouveau jeu. Je m’étais greffé au PG qu’avait organisé Expectral et c’était magnifiquement géré ! Une raison qui me ferai y replonger
Au cas où, le gars Jigsaw à fait à ma demande un tapis de jeu pour HN. Si cela t’intéresse et que tu as la possibilité de le faire imprimer, c’est par là que ça se passe :
Ici, on fait faire ça par une boîte qui imprime des bâches publicitaires en ligne (easyflyer.fr). C’est nickel comme résultat, et pas cher (sur une bâche qui me revient à moins de 30€ FdPin, je colle au bas mot 7 à 8 tapis de jeu). Si tu as l’équivalent de l’autre côté de la grande eau, essaies pour voir.
Sur de la bâche 500g, la sensation est très similaire et ce pour un prix 4 à 5 fois moins élevé (au strict minimum) que du néoprène. Et je ne parle pas de la facilité de rangement incomparablement plus aisée. Faut essayer avant de critiquer !
C’est même pour ça que j’ai demandé à Jigsaw de m’en faire un. Alors, attention. C’est moi hein. D’autres trouveront ça inutile, voire idiot. Et dans l’absolu, c’est parfaitement dispensable. Mais moi j’aime.
Ben voilà, c’est exactement ça. Ça aide aussi les gens auxquels tu apprends le jeu car ils visualisent directement les zones de jeu et parfois leur usage quand c’est marqué dessus. Et rajoute, comme je le disais plus haut, le fait de jouer sur un joli fond dans le thème du jeu, et pour moi ça devient indispensable.