Négociateur Prise d'Otages (Hostage Negotiator) - de A.J. Porfirio - par Van Ryder Games | VF par Don't Panic Games

Bon j’ai fais une première partie hier soir. J’étais à 2 doigts de gagner (1 otage tué - 6 sauvés) mais Arkayne s’est échapé …

Je vais retenter mon coup plus tard. Jpense avoir fait quelque loupé niveau règle. J’étais pas trop sûr.

En tout cas, bon petit jeux rapide et le « hasard/risque » est bien intégré.

Bon ça me donne envie de rejouer

Bon j’ai fais 2 autres parties hier, encore perdu… Pas grave.

Je pense pas me faire de playmat mais je vais certainement les sleever. Mine de rien, elles vont vite s’abîmer.

Ah, bah moi c’est fait depuis… l’ouverture de la boîte, en fait :lol:

LoL qqch me dis qu’avant même d’acheter, tu avais déjà les sleeves pour…

À ma 1ère partie, je me suis posée la question pis à mes 2e et 3e d’hier, jme suis dit qu’il fallait que je les sleeves. J’ai jamais sleevé mes cartes…mais c’est parce que j’ai pas vraiment de deck-building dans ma ludo. Les deux seuls qui s’y approcherait serait Splendor et 7 Wonderd Duel.

Bref, tout ça pour dire je vais commencer…lol

Pour Hostage peu dê melangeage, Perso j’ai pas sleeve et Ca permet de tout ranger dans la boite.

Pareil, comme ça tout rentre dans la mini boîte, extensions abductors et negociator comprises.

Et puis il y a qq manipulations mais pas de mélanges de cartes, et à part les 6 cartes de bases, on ne les manipule pas tout le temps non plus. Enfin, ce n’est pas très grave si les cartes sont légèrement marquées car on joue à la découverte (sauf pour les demandes et les cartes terror, mais là y’a vraiment peu de manipulation…)

Non c’est vrai, pas beaucoup de melangeage mais entre je prends, je dépose, je récupère, etc. et sachant que je ne joue pas forcément sur la table à manger, je sens qu’elles vont vite s’abîmer.

Ce n’est pas un jeux rare/cher mais j’aime pas ça avoir des cartes abîmées.

Histoire que le sujet ne se retrouve pas 5 pages plus loin ET…Histoire de vous donner envie de jouer/rejouer un peu avant le lancement du KS (3 semaines)…petite photo de ma première partie enfin gagnée!

[attachment file=79382]

Ok j’arrête de vous saouler avec ça. :arrow:

Ca y est, il fait trop moche chez toi pour jouer en terrasse ? :slight_smile:

Sinon, je n’ai fait que les trois preneurs d’otages de la boîte de base, et QUINN était mon préféré, celui pour lequel tu as vraiment envie de te battre et pas de le buter (Sniper, take the shot !)

Je n’ai pas fait les preneurs d’otages des extensions : les jumeaux, le fou dans la banque, le flic déchu et le preneur d’otage du bus, je crois. De mémoire en lisant le descriptif, ces deux derniers avaient l’air d’apporter de nouvelles mécaniques. Va falloir que je teste si je veux pledger ce nouveau KS, voir s’il apporte qq chose de différent.

Haha je m’y attendais pas celle là! :stuck_out_tongue:

Mais non pas du tout. Au contraire, il faisait trop chaud alors j’ai préféré profiter de mon ventilo. (Faisait 33C, ressenti 38C ce jour là #petitbonhommequitranspire).

Sinon pour le moment comme toi. Je n’ai testé que les preneurs d’otage de la boîte de base. Je vais tester les autres (j’ai les 3 premiers packs) en attendant le KS pour me décider si je vais backer ou non. Sur papier, j’ai aussi l’impression que les packs apportent du nouveau (des pénalités, de la difficulté, etc.).

Il est fort probable que je back celui là. Après, à voir le prix du pledge et du shipping.

J’ai reçu mon Hostage Negotiator hier.
J’avais pas du tout testé le 1. J’ai fait une petite partie hier soir et ça m’a donné grave envie de tester le 1 par la suite. =D
En tout cas la qualité du matériel est au rendez-vous, ça fait plaisir.

Tient, une VF du jeu de base arrive chez Don’t Panic Game ! :mrgreen:

https://dontpanicgames.com/fr/actus/negociateur-prise-dotages-sortira-cet-hiver/

Ce qui me fait peur c’est de marquer dans la news de 1 à plusieurs et jeu de cartes :joy:

Sur que c’est le même jeu ? :mrgreen:

C’est la même boîte en tout cas :grinning:

Perso j’ai essayé, mais j’arrive vraiment pas a comprendre l’intérêt du jeu (et il stagne sur mon étagère :frowning: )

Exactement pareil, j’avais pris l’appli pour tester et c’est bof bof mécaniquement…

Assez répétitif et très dépendant des dés. Après les preneurs d’otages sont bien typés, un bon petit jeu rapide en solo, loin d’être le meilleur non plus. Pour le même temps je lui préfère the Lost Expédition

C’est ca, le problème c’est qu’il est trop long vs le hasard total de la chose… et qu’il y a mieux (alors mettre 100+€ dedans… je comprend vraiment pas :slight_smile: )