Négociateur Prise d'Otages (Hostage Negotiator) - de A.J. Porfirio - par Van Ryder Games | VF par Don't Panic Games

Ah bon ? Peux-tu développer un poil steup ?

Je trouve que les points forts notamment de HN sont ses parties rapides, tendues et avec une rejouabilité rendue importante par l’ensemble des paquets Preneurs d’otages ( avec leur différentes mécaniques).

La seconde saison mettant en scène une nouvelle négociatrice et des cartes discussions un peu différentes a apporté un petit plus au détriment d’un plateau plus grand et d’une boite plus grosse.

L’extension Carreer n’est pas inintéressante. Elle relie l’ensemble des paquets pour créer une campagne, avec des événements : on suit l’évolution professionnelle de son personnage.

Mais selon moi, on perd ce coté que j’apprécie dans HN, celui de se faire une petite partie solo rapide. C’est parfois frustrant certes ( quand les dés ne veulent pas ….) mais malgré tout j’ai souvent des parties tendues jusqu’au cliffhanger final : la fuite du preneur d’otages, son élimination , ….
Des parties sur le pouce, au cours desquelles je me raconte l’histoire, quand j’ai un petit moment devant moi.
Mais je n’enchaîne pas en général les parties.
Carreer suppose d’avoir une continuité.
Dans ma précédente partie , j’ai eu du mal à la finir, manquant de motivation, un peu contraint en quelque sorte à devoir faire ces scenarios sans réelle envie.
Ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas ce que je perçois comme étant l’ADN de ce jeu solo ……

4 « J'aime »

Merci. J’avais en tête que Carreer et la nouvelle négociatrice venaient ensemble, je me trompe donc ?

Tu as 3 gros jeux, sans compter les petites extensions :

• Hostage Negociator (HN) jeu de base, avec le négociateur
  • HN Crime Wave, avec la négociatrice, qui est un stand-alone
  • HN Career, qui demande d’avoir les 2 jeux de base ci-dessus + diverses (toutes?) petites extensions
2 « J'aime »

Voilà, je mélangeais Crime Wave et Carreer c’est ça.

Il me semble que tu peux faire un mode Career allégé s’il te manque l’une des deux boites de base (HN ou Crime Wave) mais il t’en faut au moins une des deux.

EDIT :
Je suis allé voir sur le KS de Career, c’est bien ça, cf. la FAQ de la campagne :

Yes, because the Career System requires the existing Hostage Negotiator content, you will need to own the Base Game or Crime Wave at the minimum to play the mini-career. These products are widely available for purchase now including on our website at vanrydergames.com

Also, one other option would be to purchase the Hostage Negotiator App. You could play your negotiations in the App and follow along with all of the campaign events outside of it.

Dernière mise à jour : jeu. 2 mai 2019 16:59 CEST

1 « J'aime »

Tu m’apprends l’existence de cette application.

A moi aussi ! :sweat_smile: