Nekojima - par Unfriendly Games

C’est comme chez Carglass?

5 « J'aime »

Hello je n’ai pas tout suivi mais il y a des prix avantageux si on se groupe ?

non, juste jouer sur les fdp, donc à condition d’être proche. je crois qu’il y a une info dans la faq de la campagne

1 « J'aime »

Je suis vraiment intéressé mais je me pose une question concernant les premiers tours.
Je trouve que dans les jeux d’équilibre les premiers tours sont souvent inintéressants car sans gros challenge. Est-ce qu’il y a un peu de challenge et de tensions dès les premiers tours dans ce jeu :slightly_smiling_face: ?

Il y a sans doute moyen de commencer avec une situation avancée.

Pour l’avoir testé et avoir regardé des parties, le twist ce sont les câbles.
L’île est petite et ils sont longs, il faut donc arriver à les « tortiller » correctement. Sans toucher ce qui est déjà en place.
Tu ajoutes à ça que le placement est déterminé par les dés alors oui, ça peut être un peu chaud dès le départ.

Si tu regardes la photo de ma partie dans ce post, il n’y a que deux câbles roses (les plus horizontaux) qui n’ont posé aucun problème :

3 « J'aime »

La dernière actu m’a persuadé de passer au pledge collector.

Mais je me pose la question si ca rentre dans une case kallax.

2 « J'aime »

Pareil mais suffit de les invoquer @UnfriendlyGames ça rentre dans une kallax !!!

Après j’ai eu le proto dans les mains, si la boîte finale est proche, ça rentre large !

2 « J'aime »

possible d’avoir le nom du jeu gravé sur un des coté pour le voir en rangement vertical :laughing:

@tristoo69 Il arrive fréquemment que des joueurs perdent aux deux premiers niveaux.

@Kibuen Content que la dernière actu t’ait persuadé :slight_smile:

@Kibuen @Oufledingue, au maximum, la boîte en bois fera 27 x 27 x 10 cm. Donc, il n’y a pas de souci pour un casier de 33 cm :wink:

@jeux-PetitBoutDeBois, pour le moment, en ce qui concerne le nom gravé du jeu sur un des côtés, cela me semble compromis car l’ouverture se fera au milieu.

1 « J'aime »

Pareil

2 « J'aime »

Woah derniere actu qui donne grave envie de la collector, mais pour l’instant je me contient… Ca reste une deluxe a plus de deux fois le prix de la boite de base, et il n’y a que le tori et la boite qui m’interesse… Bon je me doute bien que ces deux elements représente bien les 90 poucent du prix de la deluxe mais… je ne sais pas encore si mes finance tiendront le coup… Ca me fait d’ailleurs repensé au junk art pour lequel je cherchais a un moment d avoir deux boites pour essayer encore plus de choses… Bref en tout cas vous etes fort unfriendly games et vous portez de mieux en mieux votre nom ( en tout cas ca c’est mon banquier qui le pense…) Bravo

1 « J'aime »

Financièrement, c’est compréhensible mais techniquement, j’imagine que c’est faisable, non ?

@Blip Oui, techniquement c’est possible.
Effectivement, il y a le côté financier que l’on ne doit pas négliger, même si cela reste simplement « une gravure sur le côté ». Nous préférons ne pas prendre de risque.
Egalement d’un point de vue esthétique, même si peut probable, il suffit d’un petit décalage pour que les lettres ne correspondent plus et le SAV nous couterait trop cher.

1 « J'aime »

Après, il est possible de mettre le titre sur la partie haute et un chat sur la basse.

Je ne dis pas ça pour faire mon lourd (à la base je n’avais même pas pensé à cette possibilité). Je réfléchis juste à « voix haute ».

1 « J'aime »

Vous êtes sûr pour le fermoir sur la partie inférieure de la boîte?
Ça ne permettra pas de l’exposer verticale. Et moi quand j’ai une jolie boîte comme ça, j’aime bien l’exposer dans ma bibliothèque, qu’elle ressorte un peu plus que les autres.

2 « J'aime »

idem pour le fermoir, il va prendre trop de place et potentiellement abimer les boites cartons à coté
un couvercle à emboitement ferait tres bien l’affaire

Mail il risquerait de s’entrouvrir

Je pense qu’une boite à emboitement (belle idéee mais) est plus complexe et plus cher aussi !
il n’y pas de raison d’abimer avec le fermoir, que tu sois horizontaliste ou verticaliste, tu mets le fermoir vers l’extérieur ?

@Ed59, c’est une bonne remarque. Nous allons changer l’orientation de la gravure. Merci !

@jeux-PetitBoutDeBois, effectivement nous nous sommes posés la question pour la boîte à emboîtement, mais finalement nous pensons que le coffret en bois reste la solution la plus adaptée.
De plus il y a ce côté précieux avec un coffret.

2 « J'aime »