[Nemesis]-Besoin d'aide sur le proto fanmade PREDATOR

Hello la commu Cwowd !

Comme vous l’avez peut être suivi dans la rubrique « Fanmade » je travail sur le projet Predator pour Nemesis depuis quasi 1 an et demi. Le projet touche à sa fin mais je rencontre quelques difficultés dans la finalisation du projet :

  1. Je ne sais pas préparer les fichiers pour l’imprimeur Azao (les BAT). Que ce soit pour les cartes, plateau joueur, jetons, etc…

  2. Je n’arrive pas à créer la boite du jeu. L’imprimeur m’a donné le gabarit souhaité mais je ne suis pas sur d’arriver à préparer le fichier de la boite. Je pars de 0 et je n’ai aucune expérience/recul à ce niveau là.

Je recherche une/des personnes qui seraient susceptibles de pouvoir m’accompagner dans ces dernières démarches. L’idée, c’est de gagner en autonomie par la suite. Seul, je sais que je n’y arriverai pas…

Je ne cherche pas à ce qu’on fasse tout à ma place chercher à comprendre.

Si quelqu’un a les compétences et du temps à m’accorder je vous invite à vous manifester :pray: :grin:

N’hésitez pas à me MP et on peut aussi envisager un appel téléphonique/visio, etc pour en parler de vive voix :slight_smile:

Merci d’avoir prit le temps de me lire !

Bonne journée ! :alien:

15 « J'aime »

Salut Jeremy, j espere tu prends toujours du plaisir dans ce projet et que tu t épuises pas non plus

@Fulgrim peux tu nous aider ? Le boulot réalisé sur les tyrants de l ombreterre etait super

Merci encore pour tout

1 « J'aime »

Hello kim ! Oui je prend plaisir mais je sens que ça stagne là … Et j’aimerai avancer. :sweat_smile:

J’ai un plan B pour le proto mais je préfère le garder en dernier recours :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, je n’oublie pas qu’il faut que je regarde pour les jetons. J’arrive pas trop à trouver du temps là.

1 « J'aime »

Ca depend, besoin d’aide pour faire quoi? Je peut donner des conseils comment preparer, mais j’ai pas vraiment le temps de m’occuper perso de la prepa.

J’ai cru voir des visualisations du add-on predator sur un groupe FB, envoye par un Alexander K. C’est ce projet la @_Jeremy ?

Honnetement au niveau temps c’est tres dur actuellement, j’ai 6 projets sur le feu et je doit boucler le plus de choses possible avant de partir en conges le 28.

1 « J'aime »

Tout le monde est surbooké décidément… , tu nous a quand meme fait du super boulot sur l ombreterre merci

1 « J'aime »

Normallement j’aurais pas eu le temps d’organiser ca, mais j’etait en plein dedans avec la VO, donc c’etait plus facile que d’organiser a partir de zero :wink:

@_Jeremy
Pour les cartes en general faut que tu les prepares avec un surplus de 3mm de chaque cote (haute, bas, gauche, droite) par rapport a la taille finale. De meme, ne pas mettre d’element importants (textes) a moin de 2mm (je recommande 3-4 meme) du bord de la taille finale, pour eviter d’avoir des textes coupes en cas de deplacement lors de la decoupe des cartes. Pour eviter les pertes de qualite ne pas sauvegarder en format .jpg, le format recommande est .psd ou .tiff (avec compression LZW).

Quand tu as le visuel de chaque carte pret, assembler le tout dans un PDF avec illustrator ou indeisgn. Ne pas oublier d’integrer les visuels et de debrancher la compression.

Pour les boites, garder a l’esprit de na pas faire de bords fortement demarques au niveau des angles des boites, car au moment du collages des impressioin sur les boites y’a toujours 1-2 mm de deplacement, donc au contraire faire plutot des degrades pour eviter d’avoir le deplacement fortement visible. Ne pas oublie de prevoir 3-5mm de chutes en plus du gabarit fourni.
Example des boite realise sur gabarit.

Ici je suis parti sur un truc plutot risque de faire un cadre au niveau du bord (du a l’utilisation de carton 2mm au lieu du 1.5mm standard, ce qui produit des bords plus arrondis), mais suffisement large pour etre sur de l’avoir toujours sur l’angle malgre des potentiels deplacements.


Example de deplacement d’environs 1.5mm.

Ne pas oublier egalement que le HAUT de la boite est rabatu vers le bas (donc le bas des visuels vers l’exterieur), et que BAS de la boite est rabbatu ver le haut (donc le bas des visuels vers l’interieur), et prendre en compte que le bas doit etre en mirror si tu veux que des elements identiques s’allignent.

4 « J'aime »

Le temps, on a tous du mal à en trouver en vrai :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui c’est ce projet là. Et Alex et son pote ne sont pas dispo pour m’aider … Ils sont booké avec leur taff ET le leur nouveau projet Predator :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci d’avoir prit le temps de me répondre :pray:

Pour ce qui est de l’aspect théorique je crois être à peu près okay. Ce qu’il me manque c’est la technicité des logiciels. Typiquement Indeisgn ou Illustrator je ne connais pas du tout et je ne les possède pas … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Honnetement c’est plutot Photoshop et Illustrator que tu veux. Indesign est simpa pour preparer des bouquins, mais generalement chiant.

Pour avoir les programmes, j’oserais dire que y’a que deux moyens, le premier te coute de l’argent, le deusieme du debit si tu vois ce que je veux dire… Helas y’a pas trop d’options alternatives. Y’a gimp, mais honnetement ce programme est horrible. Corel paintshop pro, est une alternative pas chere a photoshop (dans les 80 euros, paiment unitaire sans abonnement). PSP est beaucoup moins puissant, mais juste pour reformater des cartes ca suffi. Apres je sais pas si il a la possibilite tres pratique de photoshop de faire des scripts pour eviter de tout repeter manuellement.

Et niveau tuto, ou tu trouve quelqu’un qui sais utiliser le programme pour te montrer les cordes, ou t’as des tutos sur youtube.

Ah, je savais pas que y’avait encore un nouveau projet predator lol.

Pour les bons à tirer, il me semble qu’il faut surtout faire attention aussi à bien paramétrer le document et le PDF de sortie avec la norme ISO colorimétrique demandée par l’imprimeur ( et respecter les marges aussi évidemment). Je sais plus si la plupart font pas du FOGRA 39.

Et dans les 80 euros pour moi le top en alternative c’est Affinity Designer ( Illustrator) et Affinity Photo (PhotoShop)

Alors tu me parles chinois :sweat_smile:

Je vais laisser le projet en stand-by car je n’ai pas le temps de gérer la partie « technique » des fichiers à envoyer à l’imprimeur ni de concevoir une boite de jeu en partant de 0. :man_shrugging:

Merci quand même pour vos retours @Fulgrim et @elberto ! :slight_smile:

Je suis loin d’être expert en la matière, le peu d’impression que j’ai fait faire c’était pour usage personnel (genre pour m’imprimer des cartes de visite :grin:). Mais si tu as besoin d’aide pour la partie technique, je pourrai tenter d’aider avec ma faible expérience.

En fait il nous faut un designer ou une designeuse qui accepte de nous faire ça avec son matos.

Quelle serait la meilleure façon d’en trouver un ou une sur Cwowd ? Comme ça cette personne nous règlerait le problème de préparation très rapidement et on pourrait passer à la suite :smiling_face:

Perso ceux de mon réseau sont busy en ce moment mais si vous en connaissez let’s gooo :rocket:

1 « J'aime »

Quelqu’un s’est proposé en MP et je l’en remercie :blush:. On va avancer à 2 :pray:
Donc le projet continu d’avancer pour le moment

3 « J'aime »