[NEMESIS] Fan extension - Arrimeur (WIP)

Bosco c’est bien ca !

Hello !
Jen suis aussi !

J’aime bien Docker également

@Indinix
Je viens de t envoyer en mp le texte à c/c pour le sondage à mettre en tête de topic plz :kissing_heart:

1 « J'aime »

Perso, je trouve logisticienne ou manutentionnaire très bien…mais long évidemment.

A défaut docker mais dockeuse, cela sonne mal.

1 « J'aime »

Et surtout pour rester dans la même veine que le l’original, les perso sont écrit au masculin même quand c’est une femme.
Éclaireur par exemple.

3 « J'aime »

J’avais oublié ça!

Dans ce cas, je trouve Logisticien quasi parfait. Docker, dans mon esprit, fait exclusivement maritime.

1 « J'aime »

Logisticien c’est pas mal en effet

Même si a mon avis loader (chargeur qui est un terme existant en fret) fait plus référence a docker ou arrimeur en fr (tjs en langage marin)

1 « J'aime »

Non mais arrimeur ou bosco, je trouve ça vraiment mieux que magasinier ou manutentionnaire.
Les deux derniers sont peut-être proches des capacités mais c’est beaucoup trop long…

4 « J'aime »
HS

C’est le même sifflet mais c’est le gabier qui l’utilise. Les rôles changent avec les époques et les différentes Nations mais l’objet reste le même.

Je viens de retrouver le nom utilisé dans The Expanse, c’est Bosseman.
C’est d’ailleur l’équivalent anglais de bosco.

4 « J'aime »

Merci pour les précisions :wink:

Perso je penche pour Bosco, en 2e choix sur Docker

3 « J'aime »

Génial! on peut aussi créer le Coppenolle pour l’aider à charger les caisses! :rofl:

(spécial belges!)

1 « J'aime »

Avais pas compris… Je viens de faire une recherche et je suis tombé sur une pièce de théâtre belge de 1938, Bossmans et Coppenolle. C’est de ça qu’il s’agit ?

2 « J'aime »

Aucune idée, des joueurs de Lockdown sauraient ?

Absolument,les persos d’origine ne sont pas genrés donc on va rester cohérent et ne pas la féminiser.

Ca serait intéressant mais du coup il faut se poser la question pour le plateau joueur et la figurine. Je n’ai pas l’expertise sur ces 2 éléments, il faudrait voir si qqn ici sait. Pas d’expérience pour ce type de logistique de mon côté.

J’ai fait mes essais sous photoshop avec le terme logisticien hier, je vous exporte quelques cartes pour vous montrer, le temps qu’on décide. J’ai aussi un peu de mal avec le terme purement marin mais c’est un avis perso.

J’aurais tendance à dire qu’il faudrait cibler un nom que le maximum de personnes comprendra, je pense malheureusement que bosco ou cariste (j’aime bien pourtant ce dernier), ça signifie expliquer aux gens à chaque fois ce que c’est.

Je regarde pour l’éventuel sondage dans la soirée !

1 « J'aime »

Absolument! C’est vieux mais un classique du répertoire brusseler!

Donc, pour un belge, le nom ne passerait pas du tout (même si je ne suis pas du tout bruxellois!)

1 « J'aime »

Encore du Némésis!
I’m in!!

Images issues de l’aperçu myplayingcards suite à quelques tests d’hier (je ne suis pas repassée par mon pc où se trouvent les fichiers HD aujourd’hui).
7B5D5864C56F83023274815845170BE71NFRONT16

La suite

7B5D5864C56F83023274815845170BE71NFRONT10
![05847E4E3210E20A62E9F0B1901FCE94_PVF12|272x370]
(upload://8f3bOIjR9O0GdPnCAhckumPykGz.jpeg)
7B5D5864C56F83023274815845170BE71NFRONT9
7B5D5864C56F83023274815845170BE71NFRONT8
05847E4E3210E20A62E9F0B1901FCE94_PVF12

6 « J'aime »

Pour bénéficier d’économie d’échelles, n’avoir a payer qu’une seule fois les FDP ainsi que gérer qu’une seule distribution, il serait pertinent de grouper les différents contenu fanmade en cours (je pense au Predator) en une seule impression non ?

Azao sait faire les cartes et les plateaux (punchboard), et on est plusieurs à avoir l’habitude de bosser avec eux.
De plus l’ingénieur fanmade a été fait chez eux donc ne serait-ce que pour une question de cohérence ca semble le choix le plus judicieux

@Indinix quelques remarques :

  • Sur les premières images montrées, la « couleur » du perso semble etre le rose, mais sur ton dernier post c’est en jaune, what’s up ?
  • Sur ton apercu MPC, le trait pointillé rouge, c’est le trait de découpe ou la safe zone ?
    J’imagine que c’est la safe zone, mais dans tous les cas y’a du texte qui déborde et qui risque d’etre coupé si léger décalage de la coupe
13 « J'aime »

Tiens, comme je jouais à Infinity, le jeu de figs de Corvus Belli, j’ai cherché un peu dans la gamme et j’ai trouvé un perso qui pourrait pas trop mal correspondre.


Bon, les chaussures de sécurité sont un peu grandes :grin: pour les armes, on peut imaginer qu’elle les distribue à d’autres membres de l’équipe. Sinon, je trouve qu’elle colle pas mal au rôle.

Mais qui dit gamme Infinity, dit prix élevés (plus de 12€) et il faudrait que je compare avec les figs de la core box pour l’échelle.

10 « J'aime »

@arkhane Totalement d’accord que regrouper avec l’autre projet, ou rebosser avec des personnes/boites chez qui vous avez déjà imprimé serait plus que pertinent.
Il faudrait juste trouver quelqu’un un pour se caler avec eux pour organiser tout ça.
Tu sais vers qui on peut se tourner?

Merci pour tes remarques, j’y réponds :

  • Oui le perso original fanmade est rose. J’avais indiqué dans un de mes premiers post qu’on avait cependant déjà le medic qui est rose et que j’envisageais une couleur alternative. Je comptais tenter un kaki ou bleu clair, mais rien n’est arrêté. Si la commu préfère rose, rose ce sera !

  • c’est bien le trait de découpe, il reste quelques ajustements à faire. Il me reste à vérifier si débordement texte et le gérer, relire pour l’orthographe et mettre les majuscules aux mêmes mots clés que dans le jeu de base.
    Cette étape sera faite début de semaine.

4 « J'aime »