Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

On peut pas trop en parler on zst sous nda désolé

j’ai lu « on est sous mdma » :crazy_face:

Je le trouve très bien ce Lockdown mais je lui préfère quand même sa grande soeur.
Je trouve l’ambiance meilleure dans le 1er volet.

Concernant la gestion de la lumière, c’est intéressant mais la fréquence des « shutdowns » rend l’ensemble pénible et ne pousse finalement pas tellement à s’en occuper. Se faire suer à aller dans la bonne salle et donc péter X actions pour rallumer la lumière qui va se rétreindre dans 1 ou 2 tours, bof. On me dira que ça remplace la partie cockpit et moteurs, mais pour le coup, ces éléments-là pouvaient switcher d’état du fait des joueurs. Là aussi, mais le jeu s’en charge aussi, ce qui rend le tout instable et punitif. Bémol sur les personnages qui jouent la partie « ordinateur » : le deck face visible est très intéressant car commun mais soumis à la partie lumière allumée (coucou le hacker).

Par contre, le coup de l’ascenseur marche bien et les personnages sont intéressants à jouer (la lab rat est géniale alors qu’elle ne m’attirait pas au départ). La possibilité de passer par les corridors techniques au prix d’une possible attaque surprise est très bien pensée.

Je n’ai pas encore testé le plateau côté verso avec les promenades en extérieur.

Maintenant, pour ceux qui se demandent : oui, ça fait quand même un peu doublon avec le premier. Sauf quand on est fan comme moi, puisque dans ce cas de figure, on est con, pas objectif et on en veut toujours plus.

Pour ma part, je rêve désormais d’un Némésis 3 qui se passerait sur Terre dans un laboratoire où viennent d’arriver les personnages du vaisseau (avec zones de confinement, bureaux, hangars à machines…).
Enfin on peut toujours rêver.

8 « J'aime »

Si tu as déclenché le système auxiliaire au sous-sol, les shut-down ne se produisent que sur les icônes jaunes et plus sur les rouges et sauf événement qui vient pourrir tout ça, ça tient relativement longtemps.

2 « J'aime »

J’ai eu un timing de merde sur ma dernière partie. Il faudra effectivement que je vois sur le long terme.
Mais quand on passe le timer de tour sur sa phase bleue, je trouve qu’il y a quand même pas mal de phase bicolores qui réteignent la lumière. C’est assez chiant je trouve.

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Némésis ou némésis lockdown?

Charger un colis gorgé d’eau, histoire d’endommager les autres colis, donc

1 « J'aime »

Il devait peut-être livrer un aquarium qui c’est renversé dans son camion

Je suppose que le petit sachet qu’on met à l’intérieur n’a pas eu totalement son effet pour sauver la boite…

0J-11-16

27 « J'aime »

hahaha ><

Pas de retour sur les Chytrids pour l’instant ?

J’ai reçu ma clef beta aussi. Mais je n’ai pas d’ordi sous windows de dispo pour l’essayer :crying_cat_face:

J’ai testé on sent bien la béta c’est pas très jolie mais y’a du potentiel.

J’espère que ce n’est pas si moche que cela parceque une Beta n’implique pas de refaire une évolution graphique mais seulement de relever des bugs…

C’est vrai que c’est pas très beau.

c’est une beta après hein ^^ regardes TG comment il a été amélioré :slight_smile:

Je ne trouve pas ça si moche, faut pas s’attendre à un titre AAA.
Among US les graphiques ne sont pas ouf et pourtant le jeu est bien sympa

1 « J'aime »

Mouais.
Sinon il y a 2 chefs d’œuvre qui n’ont pas pris une ride : Dead Space et Alien Isolation.

4 « J'aime »

J’ajouterai même deadspace 2

2 « J'aime »

Et bientôt un remake du 1er Dead Space :slight_smile:

3 « J'aime »