Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Ah bah cool ! Merci pour l’info, je vais sûrement passer par l’un de vous alors pour mon achat ! Si quelqu’un de gentil passe par là et peut me MP pour ce faire <3

1 « J'aime »

Faut que ça soit l’asso qui fasse la démarche et communique les @mails a Phili et hop c’est auto

1 « J'aime »

Non crois moi non… là ils périment vite donc perso je doit les utiliser sur les petits bons et c’est pas aussi intéressant :slight_smile:

3 « J'aime »

Done

C’est une évidence. Là ou avant je cumulais tranquillement jusqu’aux bon max, maintenant je suis contraint dutiliser ce que j’ai avant que ça perime et donc des bons minuscules.

Et en plus effet pervers c’est que je compare maintenant sans la fidélité vu qu’elle ne s’active pas à plein et donc la moitié du temps j’achète ailleurs, ce qui rends la fidélité encore moins intéressante…

4 « J'aime »

On a fait une petite partie pour prendre en main le jeu à 2 en mode coopératif et j’ai quelques questions sur les règles.

  • pour la génératrice de secours il est indiquè « si 2 jetons courant ou moins son inactifs… ». On commence la partie avec 2 jetons inactifs et dès la fin du 1er tour un jeton devient inactif (ce qui fait 3 en tout) et il n’en reste plus qu’un actif. ça veut dire qu’il faut utiliser la génératrice pendant le 1er tour sinon ensuite on ne peut plus rallumer le courant avec cette salle? si c’est aucun personnages de commence au niveau 3 comment on fait?
  • pour s’échapper par les SAF, il faut être dans une des salles au moment où le jeton temps est sur case SAF et faire l’action de la salle. Entre les différents jetons SAF et le temps de se rendre dans une de ces salles pour faire l’action; est ce qu’on peut vraiment s’échapper par ce moyen? ça me paraît hasardeux et très difficile.
  • les salles spéciales sans tuiles (escaliers par exemple), on s’y déplace normalement mais elles sont dans l’obscurité, il n’y a rien de plus? est ce qu’on y met un jeton exploration au départ? est ce qu’on met un jeton exploration sur les salles révélées du départ (dépôt…)?

Globalement on a été déçu de cette première partie. On connaît bien Némesis et on pensait qu’on aller maîtriser le jeu facilement. Mais le courant nous a paru difficilement maîtrisable et on s’est retrouvé dans le noir au bout du 2ème tour. On a pas bien compris les contingences, la gestion des SAF nous a paru impossible. Bref on a eu l’impression d’un jeu très difficile et on errer dans la base en subissant les évènements. Après c’est pas impossible qu’on ait mal compris les règles. On va tout de même lui redonner une seconde chance.

4 « J'aime »

je m’auto réponds
voici ce que j’ai trouvé pour les règles anglaises:
Reset the Power – Do not perform this step if 3 or
more Power tokens are on the active side. The 2 lowestnumbered
Power tokens must be flipped to the blue side.
All the other Power tokens are flipped to the red side.

donc si je traduis bien: Rétablir le courant – N’effectuez pas cette étape si 3 ou
plus de jetons courants sont du côté actif. Les 2 numéros les plus bas
des jetons Courants doivent être retournés du côté bleu.
Tous les autres jetons Courants sont retournés du côté rouge.

ce qui quand même change singulièrement la donne! ça laisse un peu plus de temps.
de plus en vérifiant, la génératrice (tout court, pas celle de secours) permet de remettre le courant dans la salle où elle se situe, ça laisse quand même plus de latitude pour jouer avec l’alimentation.

6 « J'aime »

Colis bloqué à Marly la ville sans aucunes explications :rage:

Pareil !

Genre c’est dimanche ?

4 « J'aime »

Ça dépend sur quel fuseau tu es

2 « J'aime »

Ha non, livraison prévue vendredi et retard de livraison à Marly inexpliqué depuis :crazy_face:

1 « J'aime »

Je me posais une question, mais je n’ai pas trouvé dans le sujet.
Peut être pas utilisé les bons mots clés.

Je sais que Lockdown sera compatible avec le premier, pour les persos et les extensions.
Mais est-ce que vous savez si les améliorations de gameplay (type suppression du bruit via la lumière) sont compatibles aussi?
Je me demande aussi si on peut décider de mixer les règles…

Tous les persos du jeu original ne sont pas compatibles il me semble
Et hors projet fanmade dont j’ai pu entendre parler je ne sais plus où, pas de rétro compatibilité prevue

1 « J'aime »

Je mets un coeur pour te remercier de ta réponse, mais à contrecoeur haha

Tout dépend de quoi tu parles niveau compatibilité.
Normalement pour utiliser des éléments de Lockdown sur le plateau de Nemesis (exemple les Aliens de Lockdown), ils avaient dit qu’il fallait considérer le vaisseau comme étant dans le noir tout le temps et que ça faisait du coup un mode « très difficile ».

J’avais posté dans un thread une idée de mode pour créer système d’éclairage dans le Nemesis qui pourrait potentiellement permettre d’avoir quelque chose de plus proche de Lockdown, mais bon, il faut déjà recevoir le jeu pour faire des tests :yum:

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, il y a un souci sur la traduction qui rend le jeu bien plus difficile ? :confused:

ça ne le rend pas plus difficile mais ça rend quasi-caduque l’utilisation de la lumière.

Jveux mon mail! pour voir que mon colis est bloqué, comme vous!

2 « J'aime »