Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Salut. Oui. Mais c’est beau!

1 « J'aime »

l’interview du développeur est quand même intéressante.
Par contre les SG… on continue sur une race d’alien qui n’était pas prévue et des poses alternatives pour faire plaisir aux raleurs… J’aime bien les nouveaux SG. Mais euuu… du coup il est où le sg qui était prévu dès le début de la campagne ?..

4 « J'aime »

Ça peut aussi servir à jouer a Space Hulk.

Le rover

Une 100aine d euro en matiere première… Ca passe

Ca me rappel les commentaires monoliths ca =p

Space Hulk, wharhammer, legion…

Apres perso quand je me lance dans des projets comme ca au ratio temps / investissement démesuré par rapport au jeu (peu importe jeu au final) c’est aussi par ce que j’y prends plaisir même si c’est chiant. L’amour du hobby quoi.

1 « J'aime »

Deux sexes, tout simplement ?

J’y ai pensé mais à ce moment là il faut une forme adulte alternative ou que les éleveuses compensent son absence.
On va voir ce qu’ils vont nous sortir

Bien souvent c’est fait par un fan donc lui surement y joue beaucoup et a adoré le jeu idem pour gloomhaven c’est surement cher à faire mais quand on est fan bah ca dérange moins ^^

Sur Mars, personne ne vous entendra vous faire chier…

Une update total remplissage. Typiquement le genre qui aurait pu occuper les jours entre 2 news SG. Peut-être que les équipes artistiques travaillent dur mais la team commerciale d’AR se touche la nouille déconfinée.

2 « J'aime »

Je trouve que c’est assez marrant de voir que c’est l’update avec le plus de texte sur le jeu en lui même.
Et une partie des gens préfèrent les jolies images :slight_smile:

3 « J'aime »

La tartine de texte ne nous apprend rien de nouveau, c’est juste un diary du dev sur les éléments de gameplay de lockdown déjà révélés. Ce n’est pas inintéressant en soi, mais cela n’apporte pas de nouvelles données pour savoir comment le jeu va évoluer par rapport au premier opus.
Pour l’instant, on a limite plus d’info sur les intentions de gameplay des champi, « non prévus », que sur celui des night stalkers…

Nous sommes tout de même dans le dernier tiers de la campagne et nous ne savons rien de plus, côté jeu, qu’en J1.

Ce que cela provoque ? Et bien pour ma part, ce projet prend de plus en plus l’aspect d’un cashgrab où on se foule pas trop plutôt que d’une réelle volonté créative, et ça me gêne au point que j’hésite à me contenter de la preco nemesis chez FF.

4 « J'aime »

Ben, justement, la tartine de texte explique ce qui change par rapport au premier opus.

Ben si. C’est un jeu qui se joue comme Nemesis, mais avec des changements apportés tel qu’expliqué dans la tartine de texte (les escaliers, l’obscurité, la possibilité de rallumer (ou de couper) la lumière et les ascenseurs, le code rouge qui fait venir une unité d’intervention et la déduction que cela entraîne afin d’essayer de découvrir quels sont ses ordres, la connaissance et le labo de recherche).

Après, pour le gameplay de base, il est connu, c’est celui de Nemesis. Il est téléchargeable ici, et on trouve des retours du jeu un peu partout.

4 « J'aime »

Comme le dit ma première phrase, tout ceci est déjà connu, c’est une redite des ajouts dans Lockdown.

Edit : ce témoignage d’Adam a toute sa place… en actu 2 ou 3. Ici, ça donne juste ce ressenti : « euh’ les gars, on a juste des design d’œuf pour la prochaine actu… il reste rien dans les tiroirs ? »

Et donc, qu’est-ce que tu aimerais savoir de plus ?

Comment les Night Stalkers profitent du noir ?

Des exemples de nouvelles salles propres à Lockdown ?

Quelques prémices de gameplay des persos en développement ?

Des exemples d’événements propres à Lockdown et emblématiques de la race d’aliens ?

Quelques exemples d’objectifs ?

Certaines de ces infos sont trouvables en épluchant des vidéos ou des forums, comme ici, mais rien dans la com’ de campagne pour le joueur lambda qui n’a pas le temps de creuser. C’est pour cela que je trouve la communication très fainéante.

12 « J'aime »

Ta ta ta, ne râlez plus : allez peindre des figurines plutôt que d’éplucher les pages concernées régulièrement et vous bouffer le tempérament. Et si vous ne prenez pas Lockdown, vous le regretterez après coup, as usual :yum:
Allez : pif, paf, pouf, je clique, hop, un all-in Lockdown, et on va faire autre chose. Soyez heureux ! :wolf:

PS : oui, ce post manque foncièrement d’objectivité et d’arguments travaillés et pertinents

4 « J'aime »

Quoi ?! On a plus le droit de râler ici ?
J’étais venu exprès pour cette liberté à casser du sucre en bonne compagnie. Bon, ben j’ai plus qu’à retourner sur Tric Trac alors.

6 « J'aime »

Oui et puis au moins sur tric trac y’a que 3-4 posts par jour et ça digresse pas ! :grin: