Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Tu as une option résumé dans le post d’en-tête, si tu cherche le calme et la tranquillité :smiley:

Je charriais :wink:

Je sais. Mais moi je fais une proposition sérieuse aux gens habitués à plus de calme :wink:

Un autre comparatif que je trouve assez cohérent entre Nemesis et Lockdown (c’est encore en Anglais car ça vient de BGG, désolé) :

Gameplay
Nemesis

  • More characters
  • Alternate way to play the game with Aftermath
  • A few extras like traits.

Bling
Lockdown

  • Those doors are so much better than anything offered in the original campaign.
  • This is probably where the digital game fits.

Usability
Lockdown

  • The injury counters are a small thing, but they’re a nice usability improvement.
  • The mechanisms around the base seem more interesting to me than the ones on the ship.
  • Also, the doors.

Theme
Nemesis

  • The Intruders are simply a more cohesive species than the Night Stalkers.
  • The crew of the Nemesis are a more cohesive group than the employees at the base.

Replayability
Either

  • If you’re only playing every 1.5 months or so, then I think either option is going to provide enough variability and replayability that the gameplay doesn’t feel too samey.
  • Aftermath has a few more roles, but the fungus seems like a bigger deviation from the rest of the aliens.

Other Factors
If you’re going to spend a bit more, then I think the best value prospect is retail Nemesis with the Lockdown Kickstarter. You’d get 3 types of aliens, have 2 fairly different ways to play the game, and have the best of the bling.

Regardless of which way you go, I’d pick up the Medic. It’s kind of pricey for a single role. But, she’s fairly unique and fun to play.

5 « J'aime »

Et hop , merci Deepl…

Gameplay
Nemesis

Plus de personnages
Une autre façon de jouer le jeu avec Aftermath
Quelques extras comme des traits.

Bling
Lockdown

Ces portes sont bien meilleures que tout ce qui était proposé dans la campagne initiale.
C'est probablement là que se situe le jeu numérique.

Utilisabilité
Lockdown

Les compteurs de blessures sont une petite chose, mais ils constituent une belle amélioration de la convivialité.
Les mécanismes autour de la base me semblent plus intéressants que ceux du vaisseau.
Les portes aussi.

Thème
Nemesis

Les intrus sont simplement une espèce plus cohésive que les traqueurs nocturnes.
L'équipage du Nemesis est un groupe plus uni que les employés de la base.

Reproductibilité
Soit

Si vous ne jouez que tous les mois et demi environ, je pense que l'une ou l'autre de ces options offrira suffisamment de variabilité et de rejouabilité pour que le jeu ne soit pas trop identique.
Aftermath a quelques rôles supplémentaires, mais le champignon semble s'écarter davantage du reste des extraterrestres.

Autres facteurs
Si vous comptez dépenser un peu plus, je pense que le meilleur rapport qualité-prix est de vendre Nemesis avec le Lockdown Kickstarter. Vous aurez trois types d’extraterrestres, deux façons différentes de jouer au jeu et le meilleur du bling.

Quelle que soit la direction que vous prenez, je prendrais le Medic. C’est assez cher pour un seul rôle. Mais, elle est assez unique et amusante à jouer.

J’ai arrêté de lire dès le début à « more characters/… aftermath ».
Qu’est-ce qu’on compare ? … core box ? core box + extensions ? si oui lesquelles ? On tient compte du prix alors ?

Il parle des 2 pledges de base celui de l’époque et celui de lockdown.

D’ailleurs, ce serait vraiment cool si quelqu’un connaissant les personnages d’Aftermath pouvait nous faire un petit topo sur le gameplay qu’ils apportent au jeu d’origine :yum:

Et si on peut utiliser les perso d’Aftermath en mode normal (pas en revenant sur le vaisseau d’une précédente partie) ?

je pense que le meilleur rapport qualité-prix est de vendre Nemesis avec le Lockdown Kickstarter

Je rectifie juste cette phrase, la version originale disant qu’il vaut mieux prendre Nemesis en version retail (que Deepl a traduit par « vendre ») et le KS de Lockdown :slight_smile:

Perso c’est ce que j’ai choisi de faire, le KS pour Lockdown avec les extensions et Nemesis en août/septembre/octobre + 1d6 chez Funforge.

1 « J'aime »

Bonjour,
Petite question sur les Untold Stories, j’ai lu différentes versions donc ça reste peu clair pour moi…
Untold Stories #1 et #2 peuvent-elles se jouer avec la version VF de Funforge seule ou ont-elles besoin d’une extension Aftermath ou Voidseeder ?
Merci beaucoup !

Tail !!! :smiley:
excellente update !

Le Space racoon !!!
Il a le bras long le notre pour s’insérer dans une campagne AR :smiley:

2 « J'aime »

Nouveau vote

Les Breeders, à part Scythe, on dirait un peut les orques dans une armée de gobelins.
J’ai pas encore joué à Nemesis, donc je connais pas la fonction des Breeders; c’est normal que ça soit des gros tanks?

1 « J'aime »

J’ai plus trop suivi l’histoire des intrus, j’en étais resté à des chauves-souris alors je comprends plus rien dans l’évolution :slight_smile:

Sinon, bonne nouvelle, l’appli serait rétrocompatible avec Nemesis alors que le contraire avait été dit au départ.

Quand je vois ce SG, je me dis qu’en en mettant 1j/2, ils ont économisé 50% de contenu offert au bas mot. Je sais que c’est mal de juger au kiloplastique, mais quand je vois le montant récolté et ce qu’ils offrent en SG, je tique un peu.

Sinon le Racoon est cool (même s’il a la même pose que le matou…)
Et le soundtrack c’est toujours bon à prendre.

1 « J'aime »

L’air de rien, il mène son bonhomme de chemin, vers l’infini et au delà !

2 « J'aime »

Comme c’est parti en couille avec les votes et qu’ils ont dû ajouter des intermédiaires pour justifier la filiation, ils se prennent même plus la tête. Ils proposent au vote 4 trucs qu’ont rien n’a voir avec le reste. :smiley:

1 « J'aime »

Petit point rapide sur l’update:

1-Nouveau vote pour les breeders

2- petit point sur l’appli:
"App will be able to help you with:

  • Secret objective

  • Event phase

  • Bag management and development

  • Turn / auto destruction track

Also it will provide an expanded solo / co-op experience.

Obviously, the APP will not be mandatory, but we hope for those who like companion apps will definitely be useful!"

3- un pion premier joueur:

4- une bande son

A venir:
AR revient sur les commentaires des backers. Il ne faut plus s’attendre à des SG extraordinaires, mais ils ont étudié la liste des demandes/suggestion et vont faire un SG-pack lundi à partir de ce qu’ils ont pu garder.
« For past 2 days we sit down, tested and discussed what is possible and what’s not with Adam and on Monday we will introduce Community variety SG-pack and we hope that you will be happy with it! »
On peut donc s’attendre à quelques cartes en plus lundi!

5 « J'aime »