Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Le travail de traduction n’est pas long sur un jeu comme Nemesis, mais tout dépend quand les fichiers sont envoyés et si les prestataires peuvent s’y mettre tout de suite ou s’ils ont autre chose de prévu avant (de plus, a priori, c’est la langue la plus lente qui compte, puisqu’elle ralentit toutes les autres).

Mais sincèrement, pour un jeu comme Lockdown, en comptant une semaine, on est large pour la trad + relecture + mise en page. Disons deux semaines pour s’accorder des vacances entre la trad et la relecture, allez (et prévoir plusieurs autres passes de relecture sur les fichiers mis en page). Donc, le souci (ie ce qui génère le délai) doit être ailleurs, amha.

1 « J'aime »

euh… sur la page de campagne :
Language editions will be shipped 3 months later

1 « J'aime »

Ok, faut que je change mes lunettes alors ! :slight_smile:

Mais c’est toujours mieux que 2023 !!

Ça dépend tu as pris en 1 vague ou en 2 vagues pour l’envoi ?

J’ai pris un all in Nemesis + all in lockdown en une vague, je n’étais pas pressé et je voulais alleger la facture…
Mais là il commence à me faire bien envie ce petit jeu ! Alors T1 2022 ça passerait encore, ensuite je ne comprendrai pas trop étant donné les dates de livraisons annoncées (septembre 2021 + 3 mois)…

Tsss Tsss Tsss le fameux regret de la vague 1 :dizzy_face:

1 « J'aime »

J’attends plein de KS d’ici la fin de l’année, donc ça permettait de repousser un peu l’arrivée du méga colis… mais là en effet je commence à douter un peu !

Oui enfin le coup des 3 mois de décalage ils le remettent à chaque nouveau projet alors que dans les faits tu peux doubler le temps…

2 « J'aime »

Bon, février ou mars 2022, ça m’irait encore bien!

Le problème c’est que pour le moment les updates concernent surtout les envois de la vague 1 (donc le matos déjà connu du 1er nemesis).
Aucune info sur les modèles des nouvelles créatures, sur le livre d’histoire #3, sur le second board.

Ça me parait donc compromis pour un envoi en septembre pour lockdown en vo.

Après côté trad c’est sûr qu’on est loin d’un tainted grail donc c’est peut-être plus rapide? Peut-être que quelqu’un sait le temps écoulé entre l’envoi de la vo et de la vf de nemesis (ça peut donner une idée du temps d’attente)

1 « J'aime »

Entre 6 et 7 mois.

J’attends toujours TG que j’ai backé en décembre 2018… Donc tu peux allègrement attendre mi voir fin 2022…

hah ouais quand même ! …
bon, je vais me rassurer en me disant qu’il y a moins de texte pour celui-ci…

et jouer sur TTS en attendant !? … :slight_smile:

Je vais regarder le nouveau mod en test pour lockdown tiens…

3 « J'aime »

Trulk soulève tout de même un point intéressant. C’est un mécanisme qui aurait mérité un peu de réflexion : quand tu as un bruit placé au premier tour qui est toujours présent 5 tours après sans que personne ne soit repassé par le couloir correspondant, c’est tout de même pas très thématique.

Ça n’empêche pas que Nemesis est très bon, et que toutes nos parties sont toujours plaisantes. Mais ces jetons Bruit qui peuvent rester indéfiniment sur le plateau, c’est le point qui aurait pu être amélioré.

Tu peux te dire que qu’au moment ou y a eu du bruit y a cinq tour l’alien s’est déplacé dans cette zone. Et que si tu refais du bruit il sort et t’étripe.

Faut le voir plus comme des jetons de probabilité qu’il soit dans la zone plutot que comme du bruit si ca te gêne je me dis :thinking:

Curieux de tester lockdown en tout cas.

5 « J'aime »

On est d’accord. Le mécanisme actuel est de toute façon un bon compromis pour générer la tension sur le plateau, pas de doute là-dessus.
Implémenter la notion de niveaux de bruit aurait été super, mais ça rajouterait pas mal de manipulations sur le plateau à chaque fin de tour, pour un jeu dont la durée des parties est déjà assez longue : pas sûr donc que cela aurait été préférable au mécanisme de bruit actuellement proposée.

C’est terrible.

Je m’étais décidé à faire l’impasse sur NLD parce que j’ai déjà le premier. Mais là, je le dis qu’une boîte de base serait peut-être une bonne idée…

Vous craignez pas le doublon , malgré les quelques légères modifications ?

1 « J'aime »

même réflexion, je suis tenté alors qu’il n’y a pas une compatibilité parfaite entre les deux (ce qui est vraiment dommage). Après je n’ai pas trop compris le changement au niveau des jetons bruits. Et de ce que j’ai compris et vu, la possibilité d’une intervention militaire dans la base me parait beaucoup alourdir le jeu mais bon, difficile de se faire une idée.

1 « J'aime »

Tu entres dans une salle et tu entends que ça bouge dans un coin, donc qu’il y a des aliens pas loin, pourquoi se seraient t’ils enfuient 5 tours après ? Si on ne vient pas les déranger ils n’ont pas forcément de raison de bouger.
(dans Nemesis le bruit est celui qu’on entend, pas celui qu’on fait comme dans Zombicide, à la limite c’est plus un marqueur d’activité alien).

6 « J'aime »