Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Il me semble que dans une zone éclairée (quand l’étage est alimenté en électricité) et non adjacente à un joueur les jetons bruits sont retirés lors d’une phase d’entretien.

En fait, ça ne s’ajoute pas aux mécaniques du premier Némésis, ça vient remplacer les moteurs à réparer/saboter et les coordonnées du vaisseau à modifier.

Je ne pense pas que ce soit plus lourd à gérer, par contre, est-ce que découvrir la procédure en cours et aussi fun que de réparer/saboter le vaisseau, c’est la grande question (car au final c’est ça la principale différence entre les 2) :thinking:

C’est vraiment ce point qui m’a fait hésiter avant de backer, est-ce que ce n’est pas trop « passif » cette histoire de procédure? Parce qu’au final on peut seulement bluffer sur ce qu’on a découvert, on ne peut pas saboter la base (sauf en lançant l’autodestruction).

Les autres changements me plaisent bien (sur le papier en tous cas):

• le fait que certains personnages commencent au niveau supérieur avec leur équipement et les autres au niveau inférieur (sans rien) doit changer les débuts de parties ( dans Némésis c’est direction cockpit ou moteurs).

• la mécanique ombre/lumière: les coins obscurs qui sont plus dangereux, les zones éclairées qui permettent d’utiliser un autre dé de combat, et les objets liés à ce système (lampe torche…)

• chacun possède désormais sont propre niveau de connaissance de la menace, là encore avec les avantages qui vont avec et des objets qui offrent plus de possibilités quand notre connaissance augmente.

• l’usage des ordinateurs grâce à un système de cartes

• couper l’électricité à un étage (mince, c’est balot, tu te retrouves dans le noir face à cet alien, et en plus l’ascenseur ne marche plus :nerd_face: )

• prendre l’unique Rover sous le nez de votre camarade :smirk:

Bref, si le système de procédure se révèle être bon, je vais adorer le jeu :grin:

4 « J'aime »

Oui, sur le papier c’est pas mal.

Je crois que je vais attendre de voir le lancement de la campagne de TMB. Vu qu’il fait choisir, ça sera sûrement un des deux .

Très bon choix. :+1: :grin:

5 « J'aime »

Hello, il n’y a pas moyen de passer son pledge de normal à all-in, sur le PM ? Faut tout rajouter boîte par boîte ?

1 « J'aime »

Tu n’arrives pas à supprimer ton pledge et prendre ensuite un All in?

1 « J'aime »

merci pour ta réponse. reste l’éternel question du doublon. Tu as Némésis? si oui tu penses que tu sortiras les deux jeux? s’il y avait une totale compatibilité je me serai laissé tenter (c’est quand même chouette d’avoir des personnages différents). mais là… j"hésite argh!!!

1 « J'aime »

Pareil, j’arrive pas à supprimer, faut que j’ajoute boîte par boîte. C’est un peu con.

J’ai la première version vendue par Funforge, lorsque le jeu était encore à 100€ avec frais de port :wink:
C’est probablement le jeu que je préfère dans toute ma ludothèque; je cherche donc à avoir encore plus de contenu (puisque comme un idiot j’avais finalement décidé de ne pas backer le premier Némésis alors que j’avais suivi toute la campagne :crazy_face: ).

Jouer à Lockdown me permettra de casser un peu certaines routines qui finissent par s’installer sur Némésis. Si j’accroche vraiment à Lockdown, je sortirai moins souvent Némésis c’est certain, mais je pourrai toujours rapatrier les Aliens et les personnages (sauf l’Android qui n’est pas compatible avec Lockdown).

J’espère que ça t’aidera un peu dans tes choix.

Ps: vu les prix actuels du premier Némésis, certains Cwowdiens te diront que de toutes façons, tu ne perdras pas à la revente, mais ils s’agit de vils tentateurs, ce n’est pas mon genre :wink:

Apparemment

If you want to swap pledge levels you need to contact support: Submit a ticket : Awaken Realms

Si vous souhaitez avoir Nemesis, ne serait-ce que pour la collection, profité du KS, je l’ai vu à 154e en magasin, je suis étonné de le trouver à ce prix la :confused:

Je comprends pas trop que tout le monde parle encore du KS. Il est fermé non ? J’avais essayé d’y accéder sans succès.

Awaken Realms à rouvert le PM il y a quelques jours

Oui mais il faut déjà avoir backé avant non ? En tout cas moi j’ai pas accès.

1 « J'aime »

Oui, que pour les backers et late pledge de la première ouverture.

Ici, pas de late pledge possible.

Je me pose la question je prend le pledge sec et je rajoute avec aftermath et les 2 untold et les tapis ?
Ou je prend le all-in gameplay et du coup pas de tapis.

J’arrive pas a voir l’intérêt des 2 autres extensions

OK merci, du coup 2 questions :

• Pourquoi y a-t-il autant de gens qui parlent encore de pledges ? Tout était pas déjà décidé ?

• Est-ce possible de se greffer à quelqu’un si j’ai envie de me prendre un pledge ? Sachant que je suis pas encore sûr, mais vu le prix en boutique qui m’a rebuté…

1 « J'aime »
  1. parce que ceux qui ont pledge peuvent profiter de la réouverture pour rajouter des trucs (moi par exemple, j’ai mis 1$, je peux convertir)

2. oui, il te faudrait trouver quelqu’un de ta région pour te greffer à son pledge.

1 « J'aime »

Tu peux te joindre à des PG ou trouver quelqu’un qui accepte de commander pour toi s’il a accès au pledge :slight_smile:

1 « J'aime »

Et surtout le PG de Kakitaben non ? :thinking:

1 « J'aime »

De toute évidence, tu as fait une thèse sur le comportement des aliens en milieu hostile, moi pas : félicitations ! :rofl:

Dans la même veine, rien ne m’empêche, moi, de penser que les aliens sont des prédateurs, et qu’en tant que tels, ils n’ont aucune raison de s’éterniser dans un endroit où la proie ne revient pas après plusieurs tours, et que par conséquent ils entreprennent de la traquer - et non de s’enfuir, tss tss tss… - en quittant la salle… :grinning:

4 « J'aime »