Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

AR communiquera avec ses backers francophones prochainement, nous a-t-on dit, mais je n’ai pas d’infos.

Ils ont été clairs : ils communiquent à ce sujet auprès de leurs backers. Nous n’avons pas les infos nécessaires pour répondre aux questions (légitimes d’ailleurs) que vous vous posez si vous êtes un backer de la campagne Nemesis Lockdown.

A suivre !

3 « J'aime »

Nemesis Lockdown n’est pas un jeu Funforge, nous ne pouvons proposer des contenus qu’ils ne nous ont pas validé et pour lesquels nous n’avons pas de droits.

Nous souhaitons éviter les procès ^^

Et vous n’êtes pas responsables de la traduction ? Enfin il me semble vu que vous êtes cités dans les règlesen tant que traducteur. Donc y’a pas une question d’assumer les erreurs de trad qui font qu’en l’état, et sans correction, des cartes faussent le jeu ?
C’est une vrai question, j’aimerai savoir comment je peux faire pour avoir un jeu sans erreurs majeures. Autant les règles c’est pas un soucis, autant les cartes c’est plus chiant.

Y’a pas moyen d’obtenir un accord avec AR ?

1 « J'aime »

Un pack correctif serait un produit de la gamme Nemesis d’AR et ce dernier qui a les droits sur la license pas FF.
Mais, je vois mal AR ne pas fournir les correctifs aux backers.

A ben à mon avis ça c’est mort :wink: Mais j’espère me tromper.

vu le considération d’AR pour ceux qui sont sur le PG je pense déjà avoir savoir à quoi va ressembler leur réponse :

flipping-off-star-lord

Mais vu qu’on est très nombreux ce sera :

weekend-ending-middle-finger

9 « J'aime »

Une solution acceptable pour moi serait 2 ou 3 autocollants pour al règles/aides de jeux + les cartes, j’accepte le fait que la règle va être très chiante à envoyer vu le format.

2 « J'aime »

AR vous tiendra au courant, ne vous inquiétez pas. Nous n’avons pas le droit de nous exprimer à leur place.

4 « J'aime »

Alors je m’inquiète pas, merci Charlotte pour tes réponses.

1 « J'aime »

Oui m’enfin si FF sur le KS est le prestataire d’AR pour la traduction FR pourquoi vouloir contacter le prestataire de la personne auprès de laquelle vous avez contracté l’achat ?

Quand un ouvrier déconne sur votre chantier, vous n’allez pas lui demander personnellement, de mettre la main à la poche pour réparer sa connerie mais vous passez par le chef de chantier ou l’archi. Libre à lui de se retourner vers ses ressources qui déconnent.

Que FF ne puisse rien faire directement pour les backers et que ça doive venir de AR (même si in fine, eux se sont retournés vers leur prestataire qu’est FF), je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. C’est le contrat qu’est comme ça

2 « J'aime »

Oui j’ai bien compris.

Reste le souci sur la carte ca devrait marcher.

La formulation actuelle « Si votre salle comporte un ordinateur et que votre secteur n’est pas alimenté, faites une action d’ordinateur. » laisse à penser que l’on ne peut pas utiliser l’ordinateur si le secteur est alimenté, alors que la carte VO dit plutôt « Si votre salle comporte un ordinateur, faites une action ordinateur même si votre secteur n’est pas alimenté »

1 « J'aime »

Mais si la salle est alimentée, on peut de toutes façons faire une action d’ordinateur, non ? Du coup, je ne vois pas ce que ça change…

2 « J'aime »

Bah pour rien c’est vite dit.

Y a une erreur initiale et on balance ici le fichier « corrigé » mais toujours erroné en disant que c’est validé par AR. Y avait de quoi s’inquiéter.

Je comprends qu’on peut pas suivre toute les étapes de la validation mais alors il faut pas communiquer sur des étapes intermédiaires du processus.

3 « J'aime »

oui intrinsequement d’après les règles, mais un joueur débutant pourrait croire (bizarrement) qu’il faut que ne soit pas alimenté. C’est que de la syntaxe mais bon…

Et du coup, les joueurs r^aleraient parce que Funforge ne communique pas ! :grinning:

3 « J'aime »

Sérieusement ? Non. Ou alors, ils seraient idiots (les joueurs, s’entend), ce qui est bien sûr tout à fait du domaine du possible. :sweat_smile: Funforge n’a pas la moindre obligation de communiquer sur ce projet. Ils décident de le faire, et c’est très bien, mais ce faisant, ils s’exposent, forcément (surtout s’ils nous communiquent de fausses infos, ie dans ce cas, des cartes encore erronées alors qu’elles sont censées avoir été corrigées). :wink:

Sérieusement ? La question se pose quand même à la vue des x messages de ces derniers jours : entre les réactions très vives sans recul/modération et l’absence de réaction/d’inquiétude, il y a eu tout et son contraire.
C’est peut-être lié aux multiples MGgate qui déchaînent les passions (et les antagonismes) sur le forum mais je trouve que cela manque un peu de « tête froide » attitude.
Attendons les infos de AR pour s’enflammer et n’hurlons pas sur Funforge qui semble pris entre 2 feux.

3 « J'aime »

Je suis d’accord, mais pour ce qui est de la traduction, FF est prestataire, ils pourraient donc tout à fait garder le silence radio et laisser AR gérer l’aspect com’. FF n’a pas obligation de communiquer sur Lockdown.

La mauvaise foi est assez folle là quand même. Je note pour la prochaine fois que quelqu’un se plaint qu’un éditeur de KS ne communique pas assez.