Mais tu comprends la nuance entre déconseiller de tenir des propos qui t’avancent sur quelque chose que tu ne connais pas et l’interdiction de t’exprimer ou pas ?
Je ne vois pas où il a été indiqué que la faute de traduction n’incombait pas à FF. Il a juste été indiqué que les backers doivent se retourner vers AR pour les produits livrés par AR et vers FF pour les produits achetés en boutiques et distribué par FF.
« Cesse de » c’est de l’impératif, c’est pas vraiment comme çà que je m’y prendrai pour « déconseiller » gentiment.
Mais bon, tu as raison c’est moi qui comprends rien. Ou du moins qui ne comprends pas les « nuances » ![]()
Vous ne voulez pas vous quereller en messages privés siouplé ?
Il m’a été répondu quand même plusieurs fois que l’on ne savait pas, que l’on ne connaissait rien du tout des process, que l’on ne faisait que des hypothèses en écrivant que l’origine de l’erreur venait de FF.
Cela sous entend un peu que c’est pas aussi simple non ?
La certitude c’est qu’on a pledgé auprès d’AR et pas de FF, donc c’est à AR de faire le nécessaire. Voilà on peut passer à autre chose ?
Michel, tu détournes le sujet pour faire ta victime, c’est un peu lourd. Le sujet, c’est que tu es venu en désignant un coupable sans avoir assez d’éléments pour juger et en te trompant sur la société à laquelle tu peux faire une réclamation.
Il est évident que tu as le droit d’avoir tous les propos et ressentis de la terre, y compris les moins judicieux et justes si tu le désires, libre à toi. Mais c’est pas parce que tu en as le droit que tu devrais le faire. Quand tu achètes du pain, s’il est pas bon, tu vas pas te plaindre au fabricant de la farine.
passons à autre chose, en effet, je suis sûr que tu es un mec sympa, cool et intelligent. Je le suis évidemment aussi ahah, c’est idiot d’insister et d’ennuyer tout le monde, donc de toute façon, même si tu réponds, je ne réagirai plus sur ce sujet.
Vous avez vraiment du mal a lacher l’affaire et perso je te trouve aussi voir plus lourd donc bon… comme dit @Xylis passez en MP siouplait
Les 300 derniers messages peuvent se résumer en :
- Oui Funforge a merdé
- Oui les backers doivent se tourner vers AR
Allez je mets en sourdine le sujet
Je viens de reposer la question, il dit qu’ils sont en train d’en discuter.
Il dit quand même qu’ils ne laisseront pas la version retail être meilleure que la notre.
Mais il fait pas mal de circonvolutions pour pas répondre, en disant qu’il y a eu FF et Rebel qui sert visiblement d’intermédiaire.
« the language editor is responsible for the translation ».
Je pense que ça doit pas être si simple entre eux…
C’est hyper ambigu quand même, il finit par dire que « sooner or later » ils nous tiendrons au courant tout en s’excusant que ça soit long. ça nous fait une belle jambe ![]()
Ouais donc en gros comme dans toutes les prestas, dès que ça merde les différentes parties se tirent dessus pour savoir qui va payer pour cette merde. En attendant rien ne progresse et ça fait des sourires de commerciaux aux clients.
@michelc on attends ta réponse parce que @shakaysloupe a dit un truc.
Et en fait @arkhane adorerait savoir ce que ça donne.
Puis histoire de faire dans le gratuit, ça va @Papier ?
Finalement j’avais peut être raison mais cette fois-ci ce sera pour tout les backers :

Je pense que c’est surtout que ça discute gros sous et logistique, mais bon je peux me tromper.
En tout cas moi AR, 1 fois sur 2 y’a un problème…
LoH : pas l’extension terrain et cartes en version italienne
ETHERFIELD : boite retail reçu et la fig « offerte » que l’on ne peut pas ranger…
Mais je suis d’accord avec toi car tout cela à un coût
Mais j’espère que finalement ils ne vont pas pencher sur l’option pas d’envoi car en terme d’image c’est pas grave.
Car à part ceux qui viennent sur ce forum, les autres backers vont-ils aller vérifier que les cartes ne sont pas bonnes ?
Je n’en suis pas sûr et ils joueront avec des cartes bugués
Ils sont en train d’étudier le partage des frais entre eux et FF ? Quand un prestataire merde, qui paye ?
AR est client de FF sur la trad. Si FF la rate, qui paye les pots cassés ? Perso, si personne n’assume… nan, vaut mieux que ce soi assumé, peu importe par qui…
J’en sais rien du tout, mais quand ça commence à parler de qui est responsable et qu’il y a 3 acteurs qui discutent on peut se poser la question.
Je vois mal comment FF pourrait payer tous les envois avec leur marge limitée même si AR les considérait comme responsable.
Après nous en effet on s’en tape de leur solution interne il faut dire oui, on verra bien ce qu’ils vont finir par proposer, comme je l’ai déjà dit disons que le manuel avec des stickers ça irait, les cartes c’est plus gênant.
Peut-être 4 acteurs si l’un d’eux a pris une assurance contre le risque industriel…
Mais ça n’existe pas ça dans ce monde là, personne ne s’assure contre les erreurs de traduction de son prestataire…
Des stickers pendant que le retail aura des cartes réimprimées ça me convient pas perso
Surtout que des petits éditeurs ont su faire face pour des problèmes similaires, une grosse boîte comme AR qui marge a mort sur ses retails on aurait tort d accepter un lot de consolation
Connaissant AR, je suis très confiant, ils ont toujours répondu présent. Pourquoi se serait différent aujourd’hui ? Pourquoi se prendre la tête maintenant… je ne comprends pas trop toute cette discussion/suspicion.
Laissons leur le temps de s’organiser de communiquer entre eux, puis de communiquer avec leurs backers.