Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

« Noël au balcon, Pâques au tison »

2 « J'aime »

« Qui vole un bœuf …… est vachement musclé ! »

2 « J'aime »

Si t’as un pledge Lockdown pour raoul, t’es vraiment un mec cool.

3 « J'aime »

« Le problème, c’est pas d’avoir un pledge…c’est d’avoir un prix! »
source : okkazeo

2 « J'aime »

Ça, c’est vrai dans la majorité des KS, mais il faut bien reconnaître que, pour Lockdown, c’est moins simple, amha. Du moins, en apparence…

Déjà, le logo FunForge apparaît sur les deux boîtes, donc, si ça se trouve, il s’agit d’une co-édition, et non d’un job de prestataire pour ce qui est de la localisation (sauf si on a plus d’infos à ce sujet, mais si c’est le cas, je ne les ai pas vues passer). Ensuite, FF intervient sur le forum (avec l’accord d’AR, j’imagine) et donc se pose tout naturellement en tant qu’interlocuteur des Cwodiens pour ce qui est de ce projet, ce qui brouille forcément les lignes. À tort ou à raison, là n’est pas la question, mais compte tenu des nombreux posts de Charlotte dans ce sujet, il n’est pas étonnant que certains (beaucoup ?) pensent que c’est vers FF qu’ils doivent se tourner en cas de souci.

Après, je ne m’attends pas à ce qu’AR nous fasse une Hall (ie « Pour ce qui est des problèmes de traduction, démerdez-vous avec nos partenaires, à qui nous avons fourni les mauvais fichiers »), parce que ce n’est vraiment pas leur genre (et les soucis relevés ne provenaient de toute façon pas de la VO), mais c’est sûr que ce serait à eux de clarifier la situation et qu’un petit mot dans ce sens lors de la dernière update n’aurait pas été du luxe, amha.

(Pour le reste, le fait que les autres cartes ne semblent pas avoir été vérifiées une fois ces erreurs remontées est tout de même un peu déprimant, mais bon, il ne faut pas espérer mieux, visiblement…)

1 « J'aime »

FF étant distributeur pour la France, je vois mal AR imprimer les boîtes KS dans le logo FF et les autres sans…
Par soucis de coût j’imagine pas avec un batch d’impression KS et hors KS…

Vu comment @Charlotte intervient, c’est clairement cibler sur la version boutique du jeu. Mais oui, c’est le noeud du problème sans FF sur le forum c’est quasi certains que AR en prendrait pour son grade (plus qu’actuellement).

Ah mais ça on est tout à fait d’accord, ce n’est pas étonnant du tout.
Mais maintenant, ça a été exprimé maintes fois, c’est la responsabilité d’AR, c’est eux qui doivent gérer le problème, donc venir dire « non mais moi je veux que ça soit FF qui règle mon problème » me semble vain.

Finalement, vous trouvez que le problème c’est que FF vienne discuter sur le forum ?

Ah, mais je suis pleinement d’accord avec toi, je dis juste que la présence de FF sur le forum brouille les pistes et sème sans doute une certaine confusion. Mais c’est clairement à AR de communiquer sur le problème et d’expliquer comment ils ont décidé de le régler. :slight_smile:

2 « J'aime »

La com lénifiante de FF sur le forum est sûrement une partie du problème, oui.

@michelc
Non mais michelc, c’est un peu facile. Tu viens émettre une critique qu’on ne peut pas qualifier de très compréhensive, tu as décidé qu’il y avait un coupable et alors qu’il y a des tas de trous dans tes connaissances des événements, on te le fait remarquer après que tu aies insisté et tu portes une accusation de manque d’empathie. N’as-tu point l’impression que c’est un peu ton comportement de départ à vouloir absolument désigner un coupable qui n’est pas très empathique ? Surtout que tu négliges les explications qu’on te donne pour insister sur le coupable que tu as choisi.

(Et si éventuellement FF a fait une erreur, d’importance ou non, c’est à AR de s’engueuler avec eux, pas à nous. Nous, on a acheté un produit à AR, et c’est donc à eux qu’on doit expliquer les problèmes)

Pour terminer, on débat autour de jeux de société, on va pas non plus s’agresser pour si peu, et toute ma bienveillance de principe est à toi :wink:

2 « J'aime »

D’un autre côté, l’empathie et la bienveillance à l’égard d’autrui, c’est pas vraiment le thème de Nemesis, hein… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je t’invite gentiment, et en toute bienveillance, à relire mon premier message alors. Parce que la lecture de ton résumé est loin de ce que j’étais venu dire.
On n’est pas d’accord ou bien on analyse pas les origines du problème de cartes mal traduites de la même façon, c’est un fait, ce n’est pas un problème. (Sans compter qu’il est tout à fait possible que nous n’aurons jamais la vérité sur ce qu’il s’est passé et chacun restera sur ses hypothèses.)

Je veux bien entendre que je me suis mal exprimé mais venir me dire que je dois me retenir d’émettre un avis ou des hypothèses présentées comme telles sur un forum qui est un lieu d’échange, çà passe pas.

Je ne cherche pas à agresser qui que ce soit et j’apprécie de ne pas être traité de la sorte non plus.
Des bisous.

5 « J'aime »

On est d’accord… c’est pas parce que le « prestataire » est présent sur le forum qu’on peut pas s’exprimer

4 « J'aime »

Entièrement d’accord :slight_smile:

Oui, bon, tu fais dévier les remarques qui t’ont été faites. Personne t’a dit que tu n’avais pas le droit d’émettre un avis ou des hypothèses.
Ce qui t’a été dit , c’est que venir dire ici « c’est la faute de FF », c’était quelque chose qui était pour le coup problématique, car tu jugeais et condamnais sans savoir et que ton engagement était lié à AR.

Ca m’a l’air simple à comprendre mais visiblement, tu préfères faire la victime que de reconnaître ces simples faits, donc cette discussion est dans une impasse.

Bonne journée à toi, amicalement et ludiquement :wink:

Les pauvres FF qui se sont fait piraté leur traduction par des vilains polonais qui sont allé changer des mots sur leurs cartes c’est quand même pas de bol.
Et je n’en fais pas un drame comme je le dis depuis le départ ici, mais venir nous raconter que c’est peut être pas eux… alors que l’erreur n’est visiblement pas présente dans les autres langues c’est rigolo :slight_smile:

5 « J'aime »

Effectivement, tu as raison, ce n’est pas possible de discuter :+1:

1 « J'aime »

Sachant que cela a été confirmé par Charlotte, c’est bien une erreur du traducteur :

1 « J'aime »

Faut quand même que AR s’exprime sur le sujet pour savoir si on boycotte King Of Ruins ou pas ! :laughing: