Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Hello question bête sûrement mais la version vendue sur FF est l’équivalent du KS avec les SG ?

Si tu prend le pack à 215€ oui c’est core pledge + SG :slight_smile:

1 « J'aime »

Super merci !!

1 « J'aime »

Je crois que meme si tu prend l’extension seule aussi non ?

bah ça dépend ce qu’il veut ^^ mais ks + sg c’est le pack à 215€

Je confirme ça demain après que j’ai récupéré le colis ::laughing:

1 « J'aime »

Bon bah, fausse joie.
La factrice remplaçante a fait de l excès de zèle et m a mis un avis de passage pour un roman broché qui rentre largement dans la boîte à lettre :sob:
Du coup ce soir ça sera découverte de Hybris :crazy_face:

1 « J'aime »

Dommage pour toi. Mais au moins tu as de quoi lire ^^

1 « J'aime »

Première partie hier à 4, un peu mitigée à cause de la longueur de partie (5h+ pour une fin au bout d’une dizaine de tour). Autant dire que niveau fluidité on y était pas. J’imagine que ca se tasse une fois qu’on a 2/3 parties dans les pattes mais y a suffisamment de nouveautés par rapport au premier Nemesis pour qu’on fasse plein d’aller retour dans les règles.

Et la on touche un point qui a pas trop été évoqué jusqu’ici, leur coté peu pratique à cause de :

  • l’absence de glossaire
  • le fait que les références (pour pour de détails sur X voir page Y) soient fausses. Oui oui, ca parait fou mais page Y souvent ca parle pas de X.

Du coup on a feuilleté les règles un certain nombre de fois avant de retrouver le point de règles recherché. Du coup je pense que l’impression du livret de règles corrigées (fourni en pdf) est quasi indispensable. Dommage d’ailleurs qu’une version "imprimante friendly soit pas fournie avec un fond blanc et le texte en noir.

Sur la partie en elle même, les ajouts de lockdown sont très positifs (notamment la lumière et la gestion du bruit). Défaite globale même si on a quand même eu un dénouement épique, avec ma cible (le joueur 1) qui crève à cause de la contingence, me laissant la victoire à porter de main. Las, je n’avais pas réussi à me débarrasser de ma carte contamination, et je meurs donc contaminé dans mon caisson d’isolement…

(et à ce propos, les cartes contaminations semblent plus lisibles sans le filtre rouge que dans le premier Nemesis, et ca c’est pas du tout une bonne chose)

6 « J'aime »

Tu as un lien vers ce livret ?

1 « J'aime »

Ici:

5 « J'aime »

Un livret écrit par AR et traduit par Funforge, c’est forcément de qualité ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Il y a l’air d’avoir encore pas mal de stock de Lockdown à écouler.
Je suis surpris, je pensais que ca partirait en quelques heures. Peut-être que la hype autour du jeu s’est atténuée avec les retards et déboires qui se sont accumulés. L’inflation est aussi passée par là et le pouvoir d’achat en a pris un coup.
Ca ne sent pas bon pour la trésorerie de FF ca…

Je pense surtout que le problème, c’est que leur store est tout sauf visible.
Donc à part ceux qui les suivent ou qui se renseignent, les autres ne seront jamais au courant. C’est le gros soucis de ne pas être passé par la distribution classique. S’ils ont imprimés une quantité similaire au jeu de base, c’est sûr et certain que les boites vont rester longtemps.

Pour ma part, je pense qu’ils voulaient éviter d’être en rupture au bout de deux heures donc ils ont du prendre pas mal de stock (trop peu être ? ) Enfin bon c’est pas plus mal ça va casser un peu le prix des scalpeurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours pas eu de mail d’envoi pour ma part et vous ?

Eh non!!!

Les copies ff ont les erratas, mais j’avais demandé à AR :

Citation
Estimated time of shippment is Q1 of this year :slight_smile:

Bart

Donc ca peut partir jusqu’à mars…

1 « J'aime »

Je parlai de l’achat de lockdown depuis funforge ^^ mais oui j’avais vu passer un échange entre FF et un type qui demandait pour les erratas, apparement les cartes ont été transmises à AR, reste plus qu’à les envoyer

Message et numéro de suivis il y a 15min pour ma part :wink:

1 « J'aime »