Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Je suis pas certain d’avoir compris l’embrouille entre FF et AR : FF a localisé Nemesis, AR leur a cédé l’intégralité des droits de la VF, et depuis les 2 éditeurs sont fâchés ?

Je ne suis pas sûr qu’il y ait une grosse embrouille, du moins pas spécialement avec FF car AR est dans la même situation avec les autres distributeurs.
Après la première campagne Nemesis, AR voulait tourner la page et a cédé les droits à FF (et donc à d’autres pour les autres langues).
Et puis, hype, besoin de tunes, etc … ils ont voulu récupérer le bébé mais un contrat est un contrat, voilà …
Le Funforge bashing sur les forums francophones est pour d’autres raisons qui n’ont rien à voir avec Nemesis (puisque les ventes Nemesis FF se sont bien déroulées).

3 « J'aime »

Dead of winter et nemesis n’ont pas grand chose a voir l’un avec l’autre hormis que c’est du semi coop.
Les sensations de jeu sont complètement différentes.

Je n’ai pas nemesis et j’ai backé lockdown .
Par contre je m’interroge sur la nécessité d’avoir les 2 car j’ai qd même l’impression que c’est plus un reskin qu’un véritable nouveau jeu. D’ailleurs le fait que les extensions sont integrables dans lockdown semblent confirmer ce point.
Vous avez des infos sur les différences ?

Sinon n’ayant pas suivi le ks de la core box je m’interroge sur les extensions. Apportent elles de nouvelles meca ou c’est essentiellement de la diversité avec de nouveaux monstres et perso?

3 « J'aime »

A ma connaissance, aucune embrouille. C’est une rumeur (sauf si quelqu’un a quelque chose de concret sur le sujet ? Mais je n’ai rien trouvé).
Les gens râlent surtout car le prix a augmenté entre le premier KS et la vente en retail.

D’autant plus surprenant donc qu’AR et ses localisateurs n’aient pas pu tomber d’accord pour proposer le premier dans d’autres langues pendant le KS2 … dommage (même si ça aurait sans doute été compliqué à gérer pour eux).

2 « J'aime »

Pour l’instant, c’est surtout une question d’ambiance et thématique.
Si tu es un grand fan du côté survie dans un vaisseau à la Alien 1 et que tu veux vivre une expérience de jeu similaire au film, Nemesis est un peu le jeu parfait pour reproduire tout ça.
Si par contre tu es plus attiré par la base spatial avec des mécaniques de lumière/ténèbre et de gestion d’énergie de la station, ce sera plutôt Lockdown.

Lockdown a encore des choses à dévoiler de toute façon, donc ça sert à rien de vouloir prendre une décision immédiatement.
Par exemple, on ne sait pas comment sera la face B du plateau, ça pourrait être la même station en un peu plus complexe/difficile comme pour Nemesis ou ça pourrait être vraiment un plateau différent mettant en avant le Rover pour se déplacer entre plusieurs stations (on peut imaginer une mécanique de tempête en extérieur, etc). Bref, ça pourrait apporter beaucoup de variété selon ce qu’ils vont proposer, mais pour l’instant, on en sait rien.

Lockdown pourrait cependant avoir un avantage pour les joueurs solo/coop grâce à l’application, mais on a encore rien vu de tout ça.

2 « J'aime »

Il y a peut être des accords entre les localisateurs et les boutiques.

peut être mais ils vont perdre tous des sous si on est beaucoup à prendre nemesis sur ce ks alors qu’avec une offre vf sur le ks FF sortait gagnant je pense, et puis si le 120€ se confirme je pense que le jeu ne se vendra pas si bien que cela et il finira soldé…

1 « J'aime »

La problématique pour FF, c’est que sur le marché qu’ils visent, il y a actuellement ceux qui ont déjà le jeu (via le 1er KS), ceux qui ont déjà acheté la première édition chez eux, ceux qui vont prendre le jeu en VA sur le KS2 et ceux qui vont tout simplement prendre Lockdown au lieu du 1er Nemesis, car ils ne veulent tout simplement pas deux jeux similaire ou ne peuvent pas se permettre de prendre les deux. Donc la cible est déjà très réduite.

Pas sûr qu’une très forte augmentation du prix soit la bonne solution aujourd’hui pour eux.
Ça aurait été le cas avant l’annonce du KS2, mais maintenant, il faut au contraire attirer les gens.
Quel intérêt de mettre plus de 120€ dans l’ancien quand tu peux avoir Lockdown+SG pour moins que ça? Hors la date de sortie bien entendu (l’avantage principal qu’ils ont sur le KS2).

Il se vendra sans problème à 120€ quand on voit les tarifs de l’occasion et du KS.

Merci à tous les amies et amis pour vos explications.
Ma comparaison avec Dead of winter n’avait pas d’autre prétention que celle consistant à montrer que la copie peut parfois être meilleure (de mon point de vue) que l’original.

1 « J'aime »

tu as le tarif qu’affiche es vendeurs puis tu as les ventes réelles et ce 'est pas toujours la m^me chose et je ne vois pas grand monde lâcher 400+€ pour ce type de ks surtout avec une stand alone et un autre ks où tu peux avoir toutes les extension en vo ou en vf. Et puis si FF passe à 120€ cela n’améliorera pas leur image qui n’est déjà pas terrible…

2 « J'aime »

All in de Nemesis sur okkazeo à 625€…LoL

La version retail VO se vendait 140-150$ et s’est vendue comme des petits pains.
Idem pour l’allemande, l’italienne, etc …
Le tarif FF était une aberration dans le marché.
Ce prix de 120€ va devenir la norme pour les grosses productions AR.
Attends de voir le tarif de Tainted Grail par Edge.

1 « J'aime »

ça ne fera que renforcer l’intérêt des ks contre le retaille (comme pour cmon en fait mais avec une vf systématique et plus de retard lol)

Mouais, les fdp (maintenant qu’ils deviennent reglos avec les taxes) enflent considérablement sur KS

1 « J'aime »

Je trouve ça normal qu’entre le prix KS et le pris boutique/FF le prix augmente. En rajoutant un intermédiaire c’est normal que la part du nouvel intermédiaire fasse grimper le prix total.
J’ai raté l’original, je prendrai la côte box chez FF quand elle sera réédité.

1 « J'aime »

Tout ça (les VA, les VF, les extensions KS1 totalement ou partiellement compatibles KS2, les pledges avec du KS1 VA et du KS2 VF, les aliens pas encore décidés, etc …) me donne une impression de foutoir sans nom … et les actus au compte goutte de AR me semblent tellement chiches.

Je vais aller lire les règles en anglais (merci pour les liens), pour voir si j’ai un coup de cœur mais en ce qui me concerne, ça ne me donne absolument pas une bonne image d’AR (dont je n’ai aucun jeu), même s’ils sont considérés comme les champions toutes catégories de KS, et même avec tous les éloges que vous faites du premier Nemesis … y’a un truc qui me chiffonne dans leur manière de faire …

1 « J'aime »

De ce que j’ai compris dans le bundle nemesis, seule la boîte de base est en anglais, les extensions (aftermath et voidseeder) seront en version localisées.

Je pense que si on ne possède pas Nemesis il vaut mieux partir sur un pledge sec Lockdown et ensuite au PM rajouter le playmat, le médic et faire l’impasse sur les extensions Nemesis. Je vais partir sur cette option.
Plus tard selon mon envie je prendrais la VF de FF.

6 « J'aime »