Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

J’espère que lundi l’info qui tombera concernera l’app et le solo mode.
Suivant ce qu’il en ressortira je me laisserai peut être tenter par lockdown.

C’est exactement ce qu’il faut faire pour ceux qui ont raté la première campagne.
Après à voir si Aftermath et Voidseeders seront pleinement compatibles.
On verra si AR proposent de nouveaux Addons.
Je pense qu’il vaudra mieux partir sur ceux-ci

1 « J'aime »

Moi j’aimerai bien que AR casse un peu ce mode de com un jour sur deux axée seulement sur les SG.
Il pourrait y avoir une com faite les jours non SG sur, par exemple, les abilities des personnages, une salle en particulier, etc.

3 « J'aime »

Ce serait qd meme bizarre, boir malhonnête, de proposer un all in avec des extensions non compatibles.

D’ailleurs, pour le Rat de Laboratoire, vous voyez quoi comme action propre ?
une facilité dans le noir ? monter les escaliers plus rapidement grâce à ses jambes bioniques ?

Et le janitor, il nettoie le slime ? :rofl:

l’auto-Funforge Bashing. Cette boite n’a pas besoin du forum pour être mauvaise.

Et pourtant c’est déjà à moitié le cas ^^ !

En l’état aftermath y’a une partie de l’extension totalement inutile.

Bonjour
J’ai moi aussi quelques questions sur ce kickstarter

Est ce que les Figurines et extensions (voidseeker/aftermath) de Nemesis seront compatibles avec Lockdown ?
Les SG de Nemesis correspondent aux boîtes aftermath et voidseeker ?
En gros sur ce KS je vais acheter les SG du KS1 (vu l’augmentation du prix par rapport au KS1) ?

Il y a « que » le jeux de base dans les boîtes VF de funforge ?

C’est quoi les Add on vraiment sympa ?
Les portes, le medic, le playmat ? Voidseeker et aftermath sont dispensables ?

Pourquoi une partie est inutile ?

Aftermath te propose de jouer une équipe qui se rend sur le nemesis après les événements. La moitié du matériel est lié à cet épilogue (scénarios, éléments de jeu comme des tuiles) qui est lui même lié au vaisseau.

Du coup aftermath n’est intéressant que pour les persos…or a aucune info concrète sur la manière dont on remplace les perso de lockdown par ceux de la saison 1.

Petite question pour Nemesis et N:Lockdown, meme si pour lockdown c’est plus dur de repondre.
ce jeu a un intérêt a deux joueur ? mon groupe de jeu risque d’éclater, du coups je me tatte a prendre la boite la boite de base de Nemesis quand elle sera reapro et Lockdown sur KS, le truc c’est que mon seul partenaire de jeu sera donc ma femme :stuck_out_tongue:

L’un des deux te suffira amplement. A 2 c’est sympa mais ça manque d’assymetrie pour les objectif pvp :slight_smile:

Il y a 2 modes de jeux en plus de l’épilogue dans Aftermath.

1 « J'aime »

Plus je regarde le concept choisi, plus je me dis qu’il y a d’excellentes inspirations à chercher du côté de The Mist de Darabont en mixant un peu d’insectoïde, toile d’araignée, au concept de chauve-souris.

1 « J'aime »

J’ai Nemesis (corebox sec pris en retail VA) , et je vais certainement prendre Lockdown sec, avec au PM peut-être le medic et Untold stories #1 (le #2 est compatible avec aftermath). Pour les nouveaux joueurs, je suggère de prendre Lockdown sec (avec ajouts cosmétiques si vous le sentez), car ça fait un sacré gros all in de tout prendre… Je pense que Lockdown se suffit amplement, et en plus tout n’a pas encore été dévoilé! Avec tous les autres jeux qui s’en viennent (Hybris <3) je ne vois pas l’intérêt de trop casser sa tirelire. Évidemment ce n’est que mon humble avis sur le sujet :grin:

2 « J'aime »

C’est lié au premier épisode où suffisamment indépendant pour être joué avec lockdown ?

Edit: c’est bon trouvé

J’ai une inquiétude de mon côté : pour différencier les zones allumées ou éteintes, c’est simplement des tokens Recto/verso ? J’ai l’impression que ça risque de manquer de lisibilité pour ce mécanisme super important… Je précise que j’ai pas joué à Nemesis…

Un overlay translucide teinté serait sympa effectivement.

Tuiles recto/verso ?
Ou y a déjà une mécanique sur le recto verso des salle dans Némésis ?