Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Par contre petite question pour la medic, il y aura bien sûr le jeu de cartes associées, mais aussi le plateau joueur ? parceque si le packaging correspond à la photo, on peut se poser la question…

Dans la V1 le medic était dans la boîte de l’extension des semeurs de vide il me semble…du coup ça ne t’aide pas beaucoup, désolé.

Oui il y aura tout.
Comme le disait dabiglulu1, le medic se trouve dans la boîte des semeurs de vide et ne sera pas dans la jolie petite boîte présentée dans le ks.

Sauf qu’on peut prendre la medic seule en add on a 10$

Relax, je vois mal AR faire un coup à la con en ne vendant que la figurine.
Il y aura tout pour jouer avec.

J’étais entrain de m’imaginer un potentiel perso droide cuisinier, muni de lames, chalumeau… avec un programme de coupe au couteau super rapide, donc des bonus en mêlée, un protocole de self repair et une gestion des incendies… J’imaginais un droide non bipède… genre sur roues, avec buste rotatif, car normalement censé rester dans les cuisines et se rendre seulement en réserve et à la cantine.

Du coup, m’est venu une question existentielle : si jamais on peut jouer le scientifique dans Lockdown, comment qu’il fait dans les escaliers ? à la Greystoke ?

3 « J'aime »

Il prend l’ascenseur pis c’est tout !

Ouais enfin ça c’est un coup à ce qu’un collègue coupe le courant et que le mec soit bloqué avec le fauteuil roulant dans le noir à se débattre et du coup attirer les Aliens à lui. Après ça peut faire une bonne idée de coup de pute mais faudrait donner au scientifique un avantage d’utiliser l’ascenseur

C’est exactement à ça que je pensais :grin:

Un droide à la Mr Handy sur roues ? 00 Mister_Handy

N’ayant pas Nemesis, Lockdown me tente bien, même si le choix des aliens ne me plaît pas trop. Peut-être que des rendus 3D me convaincraient un peu.

Concernant les personnages, si j’ai bien compris, il s’agit d’archétypes, tous ayant un gameplay un peu différent. J’aimerai bien un(e) scout comme dans le 1er. Qu’apporte la médic ? Elle me tente bien, mais j’ai du mal à voir le potentiel d’un personnage qui a pour mission de soigner les autres dans un jeu semi-coopératif. A-t-elle ses chances dans le jeu ?

3 « J'aime »

Bon c’est quoi le programme aujourd’hui ?
Une scéance Q&A avec Marcin à 17h sur FB ?
Une actu avant ? après ?

Personnellement j’ai joué une fois au Nemesis de base et j’ai adoré.

Le Lockdown me tente bien par ses améliorations et surtout car c’est en VF même si j’avais peu être plus le penchant pour l’ambiance vaisseau.

Par contre concernant les extensions avec Lockdown laquelle selon vous est elle la plus sympa entre Carnomorph et VoidSeeder?

Je pense oublié aftermath car certains perso ne seront pas utilisable ainsi qu’une partie du matos.

Merci d’avance !

Je préfère carnomorphs pour la variation du bestiaire et les règles plus facilement intégrables

Peu t’on trouver les règles quelque part concernant ces deux extensions ? ou bien un descriptif détaillé de ce qu’elles apportent ? Merci pour ta réponse.

Oui sur le site officiel y a toutes les régles dans toutes les langues =)

1 « J'aime »

Je pensais plus un droide avec un buste humanoïde sur roue mais avec effectivement des bras supplémentaires mécaniques équipés de lames, chalumeau, vaporisateur, etc

Pour rappel: faut que quelqu’un se dévoue pour aller vider la piscine de kakita, sans quoi pas de PG… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

VoidSeeder si tu veux du gameplay dans le tripe Lovecraft avec des monstres qui vont impacter la folie des personnages. Les monstres changent de forme plus ta folie augmente.

J’en ai pas encore assez vu pour les Carnamorphs, mais il me semble que le risque vient du fait que les aliens se multiplient très vite à partir des cadavres?

1 « J'aime »

Je veut bien me dévouer, qui me paye le billet d’avion ?

Quelqu’un a regardé le live sur FB et pourrait faire un résumé, j’ai raté l’horaire et vient d’assister aux 20 dernières secondes… le temps que je branche le casque et j’ai entendu « bye bye » ! :rofl:

edit : Bon il y a le replay :

mais un résumé serait quand même plus simple :wink:

1 « J'aime »